Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

Xebec Adsorption has 127 per cent upside, says Beacon Securities

1 « J'aime »

Canaccord Special Situations & Sustainability Watch List

Potential contract announcement with Fortis may serve as a valuation catalyst

In March 2017, the BC government amended the Greenhouse Gas Reduction Regulation to include a renewable portfolio allowance of up to 5% RNG in the natural gas system. A current customer of Xebec, FortisBC (BC energy supplier), is working with suppliers to meet this target by 2025. FortisBC delivers ~21% of total energy consumed in BC, and Xebec management estimates FortisBC will need ~9M GJ of RNG to meet their 2025 target. Due to a ~36-month implementation period from when a contract is signed to when a biogas/landfill gas upgrading plant is running, FortisBC will need to begin announcing contract wins in the near-term in order to meet its timeline. Given Xebec’s history with FortisBC (landfill gas upgrading plant built in BC in 2013), management hopes to be awarded further RNG contracts for the FortisBC RNG requirements."

"…the company is currently in negotiation with several potential customers for landfill gas orders and aims to provide an update on development s by the end of 2018 "

“…the cost of each upgrade plant will be between US$10M to 25M …”

if XBC was projecting rev of $40M for 2019, one of these will be significant revenue boost to the company and catalyst for the stock

4 « J'aime »

Je viens de publier la thèse d’investissement complète que j’ai écrite sur Xebec!

Les titres favoris d’Espace MicroCaps: Xebec Adsorption

PS: C’est la première fois que je test le plug-in au bas de l’article. Si jamais il y a des petits bugs et/ou ça ne fonctionne pas, svp laissez-moi savoir. Merci!

7 « J'aime »

Beaucoup d’opportunités de carrière présentement chez Xebec. https://www.jobillico.com/en/employers/xebec-adsorption-inc/view-all-jobs

2 « J'aime »

Un nouveau produit pour Xebec, vue sur LinkedIn

4 « J'aime »

Xebec’s First Italian Renewable Natural Gas Project is Operational

MONTREAL, QC / ACCESSWIRE / January 28, 2019 / Xebec Adsorption Inc. (TSXV: XBC) (OTC: XEBEF) (FRANKFURT: XB6) (“Xebec”), a global provider of clean energy solutions is pleased to announce that its first project in Italy - a biogas upgrading plant in Modena, Italy - is now operational. The AIMAG installation is successfully producing revenue-generating pure biomethane, also known as renewable natural gas (RNG), for injection into the local gas grid of AS RETIGAS. The biogas is produced from the anaerobic digestion (AD) of source-separated municipal organic waste.

Environmental engineering and construction company Atzwanger AG-SpA chose Xebec as its upgrading supplier after extensive evaluation of various technologies. Xebec’s innovative Pressure Swing Adsorption (PSA) technology was selected as the most reliable, cost effective and simple solution.

3 « J'aime »

Vidéo de la présentation à la conférence Cantech de Toronto la semaine dernière: Xebec Live Investor Presentation

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Justement on en a parlé aussi à la radio ce matin dans la chronique éco. Intéressant !

J’ai rapidement cherché dans le rapport les coûts d’exploitation d’un tel projet, mais malheureusement ce n’est pas directement cité. Mais sachant qu’ils parlent de coûts d’exploitation de 1.8 B$ CAD pour une production de 144 M GJ, on peut faire cette estimation:

1 GJ = 0.948 Mcf, les projets pourraient donc produire 136.5 MMcf
1.8 B$ si on converti en USD avec un taux de 1.30, ça donne un coût d’exploitation de 1.38 B$

Donc on a au final un coût en USD/Mcf de 10.11 USD$/Mcf, c’est beaucoup trop pour penser que c’est viable, surtout avec l’Utica et le Marcellus qui se développent rapidement au Nord-Est des USA et qui sont des régions viables à un prix de 3 USD$/Mcf (plus frais de transports de quelques dollars pour nous rejoindre)

J’aime bien l’idée derrière le projet, mais ça m’amène à penser que ce serait surtout utile pour des régions reculées qui ne sont pas connectées au réseau de pipeline de gaz naturel qui traverse la vallée du St-Laurent, on est donc loin de la demande qu’ils entrevoient. Ils sont très optimistes, et c’est normal quand on sait qu’Énergir (Gaz Métro) est derrière le rapport

J’ai hâte de creuser Xebec un peu plus pour voir s’ils sont plus rentables, si quelqu’un sait leur coûr de production de gaz renouvelable, merci de me le faire savoir :wink:

"Gas utilities have a dying business model, and they know it. Electric utilities have wind, solar, hydro etc. as renewable energy source, but gas utilities today almost exclusively rely on fossil natural gas, and if they cannot get renewable content they will lose their customer base. Vancouver city counsel last year announced that they are going to ban natural gas as a fuel source by 2050, and they have encouraged the electrification of home heating to replace natural gas.

If they gas utilities are dying, their assets (pipe in the ground etc.) worth hundreds of billions of dollars would become stranded assets, and investors would lose significant amounts of money. Consequently the utilities are starting to lobby governments and regulators to mandate renewable gas in their pipes. Currently in Canada they are lobbying to get to 5% by 2025, 10% by 2030 and 25% by 2050. This will require multi-billion dollars infrastructure investments into RNG facilities.

This is just in Quebec and Canada, now take Europe and the U.S. and you truly get a significant market which is just about to get started, like wind and solar 20 years ago."

3 « J'aime »

Je comprends tout ça, mon point réfère plutôt au fait qu’à un coût de production aussi élevé, le solaire et l’éolien vont battre le gaz renouvelable si on prend un horizon long terme. Le gaz renouvelable aura certainement son utilité, mais viser le 2/3 de la demande québécoise tel que cité dans l’étude ne fait aucun sens

Ce type d’énergie pour remplacer le gaz naturel risque d’être pertinent que dans quelques décennies. Les pipelines de gaz ne se videront pas avant cela, même qu’il en manque actuellement et l’extraction de gaz naturel n’est pas si polluant, sauf si il y du ‘flaring’ soit du gaz qui est relâché dans l’atmosphère quand il manque de la place dans les pipelines, mais c’est surtout fait au Texas. Je parle surtout pour l’Amérique du Nord, en Europe les coûts du gaz et la dépendance sur le gaz russe amènent de meilleurs incitatifs à changer. Aussi, je tiens à dire que

Que quoi? :thinking:

Oups haha, j’ai réarrangé l’ordre de mon texte, ça a dû être laissé en arrière :wink:

Désolé, je ne parle pas français et ferai de mon mieux pour utiliser Google Translate.

À mesure que le marché mûrira, les coûts de production devraient diminuer. Telle était la réalité à laquelle le solaire et le vent faisaient face au tout début. Et les services publics sont disposés à en payer le prix fort.

Les gaz renouvelables ont des applications spécifiques et fonctionneront éventuellement avec la production d’électricité renouvelable. C’est précisément dans Power 2 Gas que Xebec collabore avec McGill. Ces pipelines seront de grands mécanismes de «batteries» / stockage d’énergie.

Pour le moment, le RNG est une source de carburant utilisable immédiatement avec de nombreuses applications et aura sa place dans notre transition énergétique.

Voici quelques informations supplémentaires:

4 « J'aime »

Par soucis de transparence, je tiens à mentionner que @BChow travaille en relations aux investisseurs pour Xebec.

Je le connais et je peux vous assurer qu’il est rempli de bonnes intentions afin de vous informer sur l’entreprise. Cela dit, je considère également qu’il est important que vous sachiez qu’il travaille pour l’entreprise lorsque vous analyserez l’information fournie. :slight_smile:

Merci d’avoir précisé Mathieu et j’aurais dû divulguer cela plus tôt.

Notez que j’ai déjà créé ce compte depuis que j’étais investisseur dans la société et que j’investis également dans d’autres microcaps.

2 « J'aime »

Xebec Adsorption, Inc. to Present at the Spring Investor Summit on April 1st and 2nd in New York City at the Essex House

wow, quelqu’un a une idée de ce qu’il se passe?

Oui, j’ai vendu le tiers de ma position cette semaine. :joy:

1 « J'aime »