Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

Robert McWhirter a encore parlé de Xebec sur BNN aujourd’hui, c’est ce qui justifie la forte hausse de prix. Il a mentionné qu’il croît que Xebec peut atteindre un run-rate de 100 millions $ de revenus d’ici l’été 2020. Ce serait assez impressionnant!

Robert McWhirter discusses Xebec Adsorption

3 « J'aime »

Xebec Announces 4Q and Full Year 2018 Financial Results

Le changement de norme comptable avait été annoncé la semaine dernière avec une révision du ‘‘guidance’’, donc rien de très nouveau. Les perspectives pour 2019 semblent toujours excellentes!

3 « J'aime »

Article dans Les Affaires: Xebec profite de l’engouement pour le gaz vert

1 « J'aime »

Xebec Adsorption has an exceptional growth profile, says Beacon

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Xebec Provides Update on Asian Renewable Natural Gas Market

2 « J'aime »

Robert McWhirter réitère sa recommandation d’achat sur Xebec
Robert McWhirter’s Past Picks

2 « J'aime »

Résumé de ma rencontre avec Kurt Sorschak (PDG) au Planet MicroCap Showcase de Las Vegas la semaine dernière:

  • Kurt croit que l’éxecution est le plus grand risque actuellement. Son focus est de s’assurer que les contrats sont livrés à temps et que le travail est de qualité.

  • Il embauche actuellement du personnel afin d’être prêt pour la forte croissance à venir (il a mentionné se préparer pour atteindre 100 millions $ de revenus).

  • Le premier projet ‘‘Build, Own, Operate’’ devrait être annoncé d’ici quelques mois. Xebec aura un partenaire sur ce projet et pourra financer le coût initial via de la dette bancaire.

  • L’objectif au niveau du ‘‘Build, Own, Operate’’ est d’obtenir une part de marché de 10% d’ici 2030, soit de 30 à 50 projets au total au Canada. Chaque projet peut générer environ 2 millions $ de BAIIA par année, alors on parle ici d’un potentiel très significatif sur 10 ans.

  • Au niveau du projet de réparation sur un site d’enfouissement aux États-Unis, Xebec devrait avoir des nouvelles d’ici quelques mois quant au niveau de satisfaction du client. Si c’est un succès (Kurt s’attend à ce que ce le soit évidemment), Xebec sera elligible pour d’autres projets pouvant valoir de 15 à 30 millions $ par projet.

  • En Italie, le premier système destiné à Sapio est en construction et Xebec prévoit en livrer 3 cette année (sur un total de 15), puis 8 l’année prochaine.

  • D’autres commandes en Italie sont espérées de la part d’autres clients que Sapio.

  • Toujours un objectif de réaliser 2 autres acquisitions cette année, soit une en Colombie-Britannique et l’autre en Californie. Ces acquisitions, en plus d’être profitables et peu dispendieuses, permettent à Xebec d’élargir son réseau de service après-vente pour les systèmes de gaz naturel renouvelable.

8 « J'aime »

J’ai aussi eu la chance de participer à la rencontre. Quelques points complémentaires que j’avais des mes notes :

  • Kurt a mentionné que son objectif principal était de créer de la valeur par action. Il n’accorde pas d’importance à la capitalisation boursière. Étant le plus gros actionnaire, c’est facile de comprendre pourquoi et c’est tant mieux pour les actionnaires.

  • Besoin de financement? Pas dans les plans actuellement mais ça reste une possibilité dépendemment du pipeline d’opportunités et des contrats octroyés.

  • La compagnie a soumissionné sur des contrats pour des sites de gaz d’enfouissement, les deux plus gros valant 53M$US et 42M$US

  • L’acquisition réalisé en décembre-janvier est sur un run rate de 5M$ de revenus. D’autres acquisitions dans le pipeline, beaucoup de baby boomers propriétaires qui partent à la retraite

  • Potentiel de 12-13M$ de revenus totaux provenant des acquisitions en 2019 et 20-30M$ en 2020

  • Peut faire des acquisitions à un multilple de 4-6x le BAIIA, payable 70% en argent et 30% sur des objectifs de performance

7 « J'aime »

Xebec Announces Q1 2019 Results on May 28th

1 « J'aime »

Robert McWhirter of Selective Asset Management gives his outlook for shares of Xebec Adsorption.

2 « J'aime »

Nouvelle importante dans l’industrie: UPS Makes Largest Purchase Of Renewable Natural Gas Ever In The U.S.

Une demande en forte croissance pour le gaz naturel renouvelable signifie qu’il devra y avoir plus de projets mis en place pour en produire. Indirectement, c’est une excellente nouvelle pour Xebec.

4 « J'aime »

J’avais justement acheté des actions de CLNE.N hier, belle surprise aujourd’hui.

3 « J'aime »

Xebec Reports Record Q1, 2019 with a 206% Increase in Revenue

Les états financiers ne sont pas encore sur Sedar, mais en surface ça me semble un excellent trimestre.

5 « J'aime »

I’m in :raised_hand_with_fingers_splayed:
Je n’aime pas acheter à un sommet (weekly chart), mais la valorisation me semble conservatrice pour ce rythme de croissance.

5 « J'aime »

Salut , je viens enfin de retrouver d’ oû j’ai la première fois entendu XBC . Merci groupe pour le tip ! je suis in depuis 80c et j’en rajoute a chaque trimestre ça commence a faire un gros morceau de mon CELI … canal haussier facile a jouer un peu mais pas toute , une merveille ! Un CEO top notch , secteur top notch , q’S rev. et guidance top notch, produit top notch… et j’en passe … BREF, merci samll cap et rivermont … un fond qui m’intéresse de plus en plus !

7 « J'aime »

Small actions and big support can temper eco-anxiety

2 « J'aime »

Xebec Adsorption halted at 12:06 p.m. PT

2019-06-11 15:07 ET - Halt Trading

Xebec Adsorption Inc. has been halted at 12:06 p.m. PT on June 11, 2019, at the request of the company, pending news.

3 « J'aime »

Xebec Announces $10 Million Bought Deal Public Offering of Units

MONTREAL, June 11, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – Xebec Adsorption Inc. (“Xebec” or the “Corporation”) (TSXV:XBC) is pleased to announce that it has entered into an agreement with a syndicate of underwriters led by Desjardins Capital Markets (the “Underwriters”) pursuant to which the Underwriters have agreed to purchase on a bought deal basis 7,200,000 units (the “Units”) at a price of $1.40 per Unit (the “Offering Price”) for aggregate gross proceeds to Xebec of $10,080,000 (the “Offering”).

Each Unit will consist of one common share of the Corporation (a “Common Share”) and one common share purchase warrant (each common share purchase warrant, a “Warrant”). Each Warrant will entitle the holder thereof to purchase one Common Share, at a price of $1.85 per Common Share, for a period of 12 months from the closing date of the Offering.

The Corporation has granted the Underwriters an option, exercisable, in whole or in part, at any time until and including 30 days following the closing of the Offering, to purchase up to an additional 15% of the Offering at the Offering Price to cover over-allotments, if any. The Underwriters can elect to exercise the Over-Allotment Option for Units only, for Warrants only, or any combination thereof. If the Over-Allotment Option is exercised in full, the total gross proceeds of the Offering will be $11,592,000.

The Units will be offered by way of short form prospectus to be filed in each of the provinces of Canada and in the United States by way of private placement pursuant to the exemption from registration provided for under Rule 144A of the United States Securities Act of 1933, as amended, and in such other jurisdictions outside of Canada and the United States as are agreed to by the Corporation and the Underwriters, in each case provided that no prospectus, registration statement or other similar document is required to be filed in such jurisdiction and that the Corporation will not be or become subject to any continuous disclosure obligations in such jurisdiction.

The Corporation intends to use the net proceeds from the Offering to develop and invest in new RNG projects, to expand its monitoring and service capabilities through selective acquisitions and for general corporate purposes.

The Offering is expected to close on or about July 4, 2019 (the “Closing Date”) and is subject to certain conditions including, but not limited to, the receipt of all necessary regulatory and stock exchange approvals, including the approval of the TSX Venture Exchange and the applicable securities regulatory authorities.

1 « J'aime »

est-ce que certains d’entre vous ont l’intention d’y participer?

1 « J'aime »