Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

Je pense que plusieurs micro-cap ont sous performer hier, d’ailleurs l’indice TSX Venture à fini dans le rouge. le venture est au plus bas en vingt ans et je n’ai pas trouvé de charte plus longue que vingt ans. ceci dit, je crois que Xebec demeure une valeur sûre pour les investisseurs à long terme.

2 « J'aime »

J’y crois aussi j’ai doublé ma position

1 « J'aime »

Les microcaps ne sont pas très corrélées avec les grandes capitalisations de façon générale, c’est-à-dire qu’elles ne bougent pas toujours dans la même direction et avec la même ampleur.

Je ne conseille pas de juger de la performance d’un titre par rapport au marché sur une seule journée. Ça ne veut pas dire grand chose selon moi.

Personnellement, j’ai liquidé ma position. Pas que je ne crois pas au potentiel de l’entreprise, mais je pense pouvoir acquérir des parts à un prix d’aubaine (surement dans les 1.30$).

1 « J'aime »

Mise à jour de Xebec au sujet de l’impact du coronavirus sur ses activités mondiales

5 « J'aime »

Xebec Provides Further Update on Global Operations - Deemed “Essential Business” by Government of Québec

2 « J'aime »

Je ne savais pas que Xebec faisait des équipement pour les hopitaux.
Intéressant.

XBC dans une vidéo de L’EDC. Kurt contribue à deux reprises, la première étant à 2:08 min. Plutôt discret mais intéressant tout de même que XBC ait été mit à contribution dans une telle initiative.

4 « J'aime »

Xebec va publier ses états financiers annuels le 15 avril et tiendra également un webinaire à 11h pour parler de ces résultats.

Xebec to Announce Q4 and Year End 2019 Results on April 15 and Host Investor Webinar

3 « J'aime »

Xebec Announces Q4 and Full Year 2019 Financial Results Full year revenue of $49.3 million, EBITDA of $5.1 million, net profit of 2.0 million

2 « J'aime »

J’ai complètement manqué le bateau (pour reprendre position). Time to pay up and learn.

Ce passage dans le communiqué de presse est intrigant:

‹ ‹ In addition, Xebec is finalizing the establishment of a significant partnership to co-invest into multiple renewable gas infrastructure projects in Canada and expects to announce this partnership in the near future. This will allow the company to rapidly scale up its efforts to invest in high-quality renewable gas assets. › ›

Je ne serais pas surpris que Xebec annonce un partenariat avec un gros investisseur institutionnel québécois. J’espère qu’ils donneront un peu plus de détails sur la vidéo-conférence de 11h ce matin!

3 « J'aime »

Quelques notes sur la vidéo-conférence de ce matin:

  • Il y avait plus de 260 participants et c’était le plus haut niveau de participation depuis que l’entreprise a commencé à faire des vidéo-conférences.

  • Xebec fera le saut sur la bourse principale du TSX d’ici quelques mois (prévu au début du 3e trimestre)

  • Il y a peu d’impact par rapport à la crise de la COVID-19 pour l’instant. Il n’y a pas de délais anticipés pour livrer/installer les commandes en cours, et le management est confiant d’atteindre ses prévisions pour 2020.

  • Le premier projet ‹ ‹ Build, Own, Operate › › (BOO) avance comme prévu et devrait entrer en opérations dans la deuxième moitié de 2021.

  • Le management est en discussions avec quelques cibles d’acquisition présentement (3-4 entreprises) et prévoit réaliser 2 ou 3 acquisitions cette année. La somme de ces acquisitions devrait générer 10 à 15 millions $ de revenus en 2020 et 20 à 30 millions $ sur une base annualisée.

  • L’emphase a été mise sur le fait que des actions pourraient être émises aux propriétaires des entreprises qui seront acquises, dans le but de préserver l’encaisse au bilan de Xebec en cette période d’incertitude.

  • La technologie PSA de Xebec est plus compétitive (moins coûteuse et plus efficace) sur des gros projets de gaz naturel renouvelable, alors que la technologie de filtration par membrane est généralement privilégiée pour les plus petits projets. Cependant, le nouveau produit BGX Biostream que Xebec a récemment lancé permet de compétitionner même sur les projets de plus petite envergure, ce qui ouvre les portes d’un nouveau marché. Selon le management, le potentiel de croissance est intéressant à ce niveau.

  • Quelqu’un a demandé des détails par rapport à l’entente de co-investissement significative qui sera annoncée bientôt (la citation que j’ai partagé dans mon message précédent). Il s’agirait d’une entente avec un partenaire financier d’envergure et ce sera pour investir dans le développement de projets au Québec. On devrait savoir tous les détails d’ici deux mois.

7 « J'aime »

Plusieurs personnent semblent pencher vers Energir

Il y a des bonnes chances qu’Énergir joue un rôle important en s’engageant à acheter le gaz naturel renouvelable qui sera produit par les différents projets. Je ne les vois pas nécessairement comme le partenaire financier d’envergure cela dit.

Mon hypothèse personnelle serait la Caisse de Dépôt ou le Fonds de solidarité FTQ.

2 « J'aime »

La Caisse, à mon avis, serait le partenaire idéale et cadrerait bien dans leur mandat. Pourrait également appuyer une éventuelle expansion hors Québec, peut-être aussi en partenariat avec la BDC et/ou des institutions financiers plus traditionnelles telle une banque (i.e TD dans le contexte de l’historique d’un des membres du Conseil d’administration).

1 « J'aime »

Xebec semble avoir revampé son site web. De mémoire, la dernière fois que j’avais regardé leur site il était pas mal plus basic.

3 « J'aime »

EPS for 2020 entre 5 et 8 cents… Ou je ne pas trop compris?

Selon les prévisions du management, soit 80 à 90 millions $ de revenus avec une marge de profit nette de 7% à 9%, ça donne environ 0,06$ à 0,08$ de bénéfice par action (EPS). J’utilise 96,7 millions d’actions en circulation dans mon calcul pour tenir compte de l’exercice des bons de souscription qui aura lieu cette année.

3 « J'aime »

Article bullish sur Seeking Alpha

4 « J'aime »