XBC.V - Xebec Adsorption Inc


#1

.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d’énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment les gaz bruts en sources commercialisables d’énergie verte. En affaires pour 50 ans, Xebec compte plus de 1 500 clients dans le monde. Xebec se concentre sur l’élargissement de sa présence dans les marchés où la demande de purification et génération des gaz, de déshydratation du gaz naturel et de filtration est en croissance. Ayant son siège social à Montréal, au Québec, Xebec est une société d’envergure mondiale avec des installations
de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu’un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie

Lignes de produits de Xebec et leurs applications

Solutions NGX – Séchage et purification du gaz naturel
Xebec est le chef de file mondial dans le séchage du gaz naturel pour les postes de ravitaillement des véhicules et l’entreprise compte d’importantes installations à l’échelle mondiale. Xebec détient 96 % des parts de marché du séchage du gaz naturel, et elle approvisionne de grandes sociétés pétrochimiques comme Exxon, Sunco, Sinopec et Petro China. Tous les assécheurs de Xebec sont conformes au code de l’ASME et homologués par le National Board; ils peuvent être fabriqués pour répondre à des exigences particulières, comme les codes sur les appareils à pression de la Chine et de la Malaisie.

Solutions BGX – Épuration du biogaz
Xebec offre son unité Adsorption Modulée en Pression (AMP) Compact et Cycle Rapide, conçu pour purifier le biogaz ayant CO2, H2O, H2S et de hautes concentrations de N2 et O2 (total 0% to 30% sur une base molaire). La technologie AMP breveté de Xebec est très efficace, avec des taux de rendement prouvés jusqu’à 96%. D’autant plus, Xebec offre des membranes haute-performance conçus pour purifier du biogaz ayant seulement du CH4 and CO2. Les membranes Xebec séparent CH4 du CO2 et d’autres gaz contaminants et purifie le biogaz brut au biométhane avec rendement jusqu’à 99,8%.

Solutions H2X–Purification de l’hydrogène
La technologie de l’adsorption est utilisée tant dans les usines de production d’hydrogène que pour la récupération de l’hydrogène au cours du procédé de raffinage du pétrole. On s’attend à ce que la hausse générale de la demande en hydrogène alimente la demande pour des systèmes d’adsorption destinés aux usines d’hydrogène de grande capacité, et pour la récupération de l’hydrogène dans les raffineries de pétrole. En collaboration avec ExxonMobil Research and Engineering Company, Xebec a mis au point une plateforme de produit pour l’adsorption de grande capacité destinée à l’utilisation dans diverses applications de raffinage, y compris la récupération de l’hydrogène que produit le raffinage du pétrole.

Solutions FSX– Filtration des gaz et de l’air comprimé
Xebec produit également une vaste gamme d’équipements de filtration qui servent au traitement des gaz ou dans les systèmes d’air comprimé. Ces produits comprennent des séparateurs d’eau pour les prélèvements d’eau en grande quantité, des filtres coalescents pour le retrait de fines gouttelettes d’eau, et des filtres de particules pour capter la poussière. Leur construction varie, du boîtier en aluminium coulé à un seul élément au boîtier de filtre industriel à plusieurs éléments fait d’acier non allié ou d’acier inoxydable.

Solutions SGX - Solutions pour le traitement des gaz spécialisés
Xebec accepte des mandats pour évaluer et créer des solutions spécialisées de traitement des gaz afin de répondre à divers besoins précis. Il est possible d’assécher la plupart des gaz industriels au moyen de la technologie d’adsorption, qu’ils soient inertes, inflammables, corrosifs, réactifs ou oxydants. En cherchant à comprendre à la fois les variables et les paramètres particuliers à chaque situation, Xebec peut trouver une solution efficace au traitement des gaz spécialisés.

Solutions ADX – Séchage de l’air comprimé
Les assécheurs d’air comprimé sont utilisés dans les usines, qui se servent pour la plupart de l’air sec pour faire fonctionner l’équipement et les outils. Xebec offre des solutions de filtration supérieures depuis plus de 40 ans, ce qui en fait un partenaire de choix pour les grands fabricants de compresseurs d’origine du monde entier. En réponse aux besoins toujours plus grands de conservation de l’énergie des clients, et pour la première fois dans l’industrie, les solutions ADX offrent un système pouvant être modernisé pour répondre aux exigences changeantes de la conservation de l’énergie. Xebec offre aussi un programme de sélection en ligne, ADX Select, qui permet aux clients de comparer les coûts en capital, l’empreinte carbone et les coûts en énergie des divers modèles ADX.


Site web http://www.xebecinc.com/fr/e_home.php

Actions en circulation : 39 463 867
InsideOwnership%:23% InstitutionalOwnership%:6%

Résultats Financiers du Premier Trimestre 2017 http://www.xebecinc.com/pdfdb/277_fr.pdf

Présentation aux investisseurs

Entrevue Midas Letter avec le CEO Kurt Sorschak
Xebec CEO Kurt Sorschak on Competing with Schlumberger, Honeywell

Élément déclencheur au niveau du carnet de commande
XEBEC ANNONCE UNE PERCÉE DE LA VALORISATION DES BIOGAZ EN GAZ NATUREL RENOUVELABLE

New rules aim to cut methane emissions in Canada’s oil, gas sector

Canada to reduce emissions from oil and gas industry

Prix de l’action 28 mai 2017 $0.29
Valorisation de l’entreprise $11,4 million


#2

Xebec: prix de l’action le 02 juin 2017 $0.37 +27% depuis la recommandation .


#3

Xebec Adsorption Inc. to Present at The MicroCap Conference on June 27th in Toronto at the Sheraton Centre Hotel

Published:Friday, June 9th 2017, 10:53 am EDT

Updated:Friday, June 9th 2017, 4:24 pm EDT

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / June 9, 2017 / Xebec Adsorption Inc. (TSX-V: XBC, OTC PINK: XEBEF) will be presenting at this year’s MicroCap Conference on June 27th in Toronto.

CONFERENCE OVERVIEW AND STRUCTURE

The MicroCap Conference is an exclusive event for investors who specialize in small and microcap stocks. It is an opportunity to be introduced to and speak with management at some of the most attractive small companies, learn from various expert panels, and mingle with other microcap investors.

The MicroCap Conference will take place in Toronto at the Sheraton Centre Hotel on June 27th. Registration will begin on Tuesday at 7:00AM, and the event will last until the evening. The day will be jam-packed with company sessions, presentations, good food, and plenty of time to network with other investors over drinks at the reception. This event does not allow service providers – only portfolio managers, analysts, and private investors.

REGISTRATION FOR INVESTORS

To register, please go to our website (http://microcapconf.com/conferences/toronto-2017/) and click “Request Registration.”

News Compliments of ACCESSWIRE.

FOR MORE INFORMATION

Please visit: www.microcapconf.com

Or, contact Tony Yu at tony@microcapconf.com.

SOURCE: Xebec Adsorption Inc.


#4

Présentation aux investisseurs Juin 2017


#5

La présentation est très convaincante!
Par contre, le bilan l’est moins…Total Assets: 6M Total Liabilities: 11M… Le ratio est pire que pour Bombardier.
Donc, il y a surement un financement important à venir (dilution).
Aussi, je regarde toujours l’historique de la compagnie avant d’investir (long term chart) et je vois que le titre oscillait dans les 10-17$ en 2005-2007. Je me demande donc ce qui a causé la chute du prix?


#6

Le passé n’est pas garant de l’avenir, si on regarde la charte sur dix ans , on peut s’apercevoir que le stock a crashé en 2007-2008 lors de la récession, le pétrole à descendu a près de $20 le baril. Le titre dépend du prix des commodités, présentement la croissance est augmenté par les nouvelles réglementation des GES d’ici les prochaines années. Xebec à aussi un pied à terre en Chine qui pourrait nous surprendre aussi. La dette m’inquiète moins vue la croissance à venir.

Voici la guidance pour 2017 de Xebec
Current market conditions are favorable in the Industrial, Cleantech and Oil & Gas segments, allowing us to plan for significant increases in total revenue in 2017. At this point we expect revenue growth of 60% to 80% for 2017 compared to 2016, leading to revenues in the range of CDN$ 14 to 17 million. For Fiscal 2017 Xebec expects earnings per share (EPS) in the range of 0.01 to 0.03. Our goal in 2017 is profitability and growth, in line with the respective segment strategy and specific operational assumptions.


#7

Intéressant! Ils sont clairement à un moment décisif dans leur histoire, ayant appris des dernières années et ayant exécuté solidement sur les derniers trimestres pour éliminer leurs opérations déficitaires et diversifier leur offre.

J’aimerais voir plus de revenus par employé par contre (200k basé sur le head count actuel et les revenus E2017) mais ça peut aussi vouloir dire qu’ils se sont staffés en conséquence de la croissance estimée. Si quelqu’un parle au management, vous leur demanderez combien ils prévoient ajouter de ressources durant l’année / quel genre d’emploi est nécessaire / si ils se sont déjà staffés pour la croissance ou si c’est à venir.

Point positif : Leur capitalisation de 14M est inférieure aux revenus projetés en 2017, et considérant 2M de profits, traderait actuellement à 6-7x les profits à venir. Ça me paraît pas cher payé pour une entreprise dont une partie des revenus est récurrente.

J’ai initié une micro position.


#8

Xebec Adsorption expects F2017 EPS of four to six cents

2017-06-19 10:15 ET - News Release

Mr. Kurt Sorschak reports

XEBEC ANNOUNCES ELECTION OF DIRECTORS - GUIDES HIGHER ON EARNINGS

All of the nominees listed in Xebec Adsorption Inc.'s management information circular dated May 12, 2017, were elected as Xebec directors at the company’s annual general meeting held on June 15, 2017, in Montreal, Que., Canada. Additionally, Xebec provided updated, improved earnings guidance for fiscal 2017.

Directors were elected by majority vote cast by shareholders present or represented by proxy. Appointed:

William Beckett

Dr. Prabhu Rao

Joseph H. Petrowski

Guy Saint-Jacques

Kurt Sorschak

In its press release of May 24, 2017, Xebec provided earnings guidance for fiscal 2017 which was in the range of 0.01 to 0.03 per share. Preliminary financial data for Q2/17 indicates that revenues in Q2/17 and favorable changes in the order mix will lead to a material change in the outlook for earnings in 2017. Consequently, Xebec is now guiding toward higher earnings, expecting in the range of 0.04 to 0.06 per share for fiscal 2017.

Xebec anticipates that revenues will be in the range of CDN$ 15 to 18 million for 2017.

About Xebec Adsorption Inc.

Xebec Adsorption Inc. is a global provider of gas generation, purification and filtration solutions for the industrial, energy and renewables marketplace. Its customers range from small to multi-national corporations and governments looking to reduce their carbon footprints. Headquartered in Montreal (QC), Xebec designs, engineers and manufactures innovative and transformative products, and has more than 1,500 customers worldwide. With two manufacturing facilities in Montreal and Shanghai, as well as a sales and distribution network in North America, Europe, and Asia, Xebec trades on the TSX Venture Exchange under the symbol XBC. For additional information on the company, its products and services, visit Xebec at xebecinc.com .

We seek Safe Harbor.


#9

Je rencontre Xebec la semaine prochaine à Toronto. Si vous avez des questions pour le management laissez-moi savoir!

@Quimp j’ai noté les questions dans ton post précédent.


#10

Salut Mathieu, j’aimerais savoir le ratio de vente du coté Chine vs nord-Amérique aussi à la fin du mois de mai, les actionnaires d’Exxon Mobil ont voté en faveur d’une résolution par rapport au changement climatique https://www.bostonglobe.com/business/2017/05/31/exxonmobil-fails-fend-off-shareholder-rebellion-over-climate-change/01XFWlNTFZF6I9oE9Y8X4L/story.html Exxon Mobil étant un de leurs clients, est ce que cela peut avoir un impact positive dans leur carnet de commande. merci pour ton dévouement.


#11

Pour la segmentation des ventes tu peux trouver l’information dans les états financiers sous la section ‘‘Segmented information’’. Voici pour les années 2015 et 2016:

Je vais poser la question concernant Exxon!


#12

Aujourd’hui Xebec a touché un haut de 52 semaines à $0.445 et de redescendre en fin de journée à $0.42. Du coté technique le titre semble faire un base à ce niveau. Sur un graphique de 10 ans, la prochaine résistance se trouve à $0.50

Graphique sur 10 ans, sur ce graphique on peut apercevoir une résistance vers $1. L’atteinte de ce point est toujours possible mais il devra y avoir plusieurs trimestres de profitabilités avant de s’y rendre. Par contre dans le venture on voit souvent atteindre des évaluations de titres a des niveaux incroyables, on peut prendre par exemple Pyrogenesis qui a une évaluation à près de 100 millions et qui n’a pas atteint la profitabilité encore.


#13

J’ai eu une rencontre écourtée avec Kurt Sorschak (PDG) à Toronto mais j’ai tout de même réussi à obtenir quelques détails sur l’histoire de l’entreprise et des réponses à vos questions:

  • Lorsque Xebec est devenue publique via un RTO il y a quelques années, l’entité publique avait déjà des opérations de R&D et certaines technologies, et perdait beaucoup d’argent chaque année. Les premières années furent difficile mais il semble finalement que le turnaround soit en train de s’opérer.
  • Kurt admet que le bilan de l’entreprise est faible. Cependant, avec la débenture qui va convertir en actions et une ligne de crédit inutilisée, il est confiant de pouvoir livrer le backlog actuel sans lever de capital. Il serait ouvert à un financement par équité mais pas au prix actuel.
  • En ce qui concerne la question de @midard sur Exxon Mobil, il ne croit pas que cela va avoir un impact direct sur les ventes de Xebec. Cependant, plus il y a d’intérêt pour le domaine de la protection de l’environnement, plus Xebec deviendra un candidat d’acquisition potentiel.
  • @Quimp l’entreprise a présentement 52 employés. L’objectif est d’atteindre entre $400k et $500k de revenus par employé, ce qui signifie que peu d’embauches sont prévues avant d’atteindre $20M de ventes annuelles.

Je trouve la compagnie intéressante mais je n’ai pas de position.


#14

Merci Mathieu !


#15

Beau décollage pour Xebec aujourd’hui, si la tendance se maintien ont aura droit à un beau breakout
Voila!


#16

Très bon trimestre pour Xebec, selon le communiqué, historiquement le Q3 et Q4 est plus fort.
Xebec Publie ses Resultats Financiers du Deuxieme Trimestre 2017 - Croissance des Revenus de 95%, EBITDA de 16.3% et 8.9% de Profit Net


#17

Très bonne journée pour Xebec avec beaucoup de volumes aujourd’hui , cependant il y a eu prise de profits vers la fermeture des marchés.



#18

MONTRÉAL, le 6 sept 2017 – Xebec Adsorption Inc. (TSXV : XBC) (« Xebec »), un fournisseur mondial de solutions pour la génération, purification et filtration de gaz pour le marché industriel, de l’énergie propre et de l’énergie renouvelable à livré les premiers trois systèmes d’adsorption à cycle AMP avec des débits de flux de 200, 600 et 1300 NCMH, portant à 54 le nombre total d’unités de biogaz à ce jour. Un autre jalon pour Xebec est la livraison d’un sécheur à gaz spécialement conçu pour le ravitaillement en bio-GNV (gaz naturel).

image: https://www.thenewswire.com/data/tnw/clients/img/69929dfe58d69caa6c1e0d2837850be5_.png

Click Image To View Full Size

image: https://www.thenewswire.com/data/tnw/clients/img/592206f833b63dfa4b73931b76d30923_.png

Click Image To View Full Size

image: https://www.thenewswire.com/data/tnw/clients/img/2a95f920dc09b28f31effceb141d15d0_.png

Click Image To View Full Size

image: https://www.thenewswire.com/data/tnw/clients/img/1e8e123159a2aa023a0484140206b407_.png

L’une des dernières unités Xebec de traitement de biogaz par AMP maintenant en opération en France
«Les plus récents systèmes de purification des biogaz de Xebec développés en Europe au cours des 6 derniers mois atteignent des niveaux de performance à 99 + % de récupération de méthane, grâce à une avancée dans notre technologie d’adsorption qui améliore non seulement la récupération du méthane mais aussi réduit les coûts d’exploitation, ce qui améliore la rentabilité pour nos clients», a déclaré le Dr Amir Ghasdi, directeur, Systèmes avancés de purification des gaz. «Étant donné la récente hausse des volumes de commandes au cours de la dernière année, nous avons augmenté notre production et nous offrons des solutions modulables et évolutives qui répondront à une gamme d’applications . »

Renseignements et relations avec les investisseurs :
Xebec Adsorption Inc.
Kurt Sorschak
Président et chef de la direction
+1 450 979-8701
ksorschak@xebecinc.com


#19

J’ai une question qui va vous faire rire… Quelle est la différence en $XBC et $XEBEF ?

Autre question, toujours dans le thème de l’humour : quand prenez-vous la décision d’augmenter votre position dans un titre ? Les résultats du dernier trimestre datent de 2 semaines, donc rien à signaler qui contribue directement à l’augmentation du titre, et pourtant il continue d’être solide.


#20
  1. XBC est le titre se transigeant sur au Canada (TSX Venture) alors que XEBEF se transige aux États-Unis (OTC) en dollars américains. Il y a un double listing pour faciliter la tâche des investisseurs américains.

  2. Je pourrais élaborer longtemps là dessus mais pour faire une histoire courte, j’augmente ma position lorsque la valeur du titre se situe en dessous de mon estimation de la valeur intrinsèque de l’entreprise (c’est-à-dire que le titre est sous-évalué selon moi). Dans le cas de Xebec, si les gens croient que le titre vaut plus cher suite aux résultats, il arrive souvent que la hausse se fasse graduellement et non en une seule journée. Il y a aussi possiblement des gens qui découvrent le titre et commencent à acheter au fur et à mesure.