Forum

WLC.TO - Western Lithium USA Corporation

Ce titre mérite un poste à lui seul. Je viens d’initier une position dans WLC à 0.41$ avec une cible à 1.20$.

WLC résulte de la fusion entre Lithium Americas et Western Lithium. Cette entreprise est en train de devenir un leader dans l’industrie du Lithium.

Ils ont 2 projets, un en Argentine en joint venture avec POSCO et l’autre plus récent au Nevada.

POSCO est une des plus grand entreprise productrive de fer dans le monde:

POSCO (formerly Pohang Iron and Steel Company) is a multinational steel-making company headquartered in Pohang, South Korea. It had an output of 39.1 million tonnes of crude steel in 2011, making it the world’s fourth-largest steelmaker by this measure.[2] In 2010, it was the world’s largest steel manufacturing company by market value.[3] Also, in 2012, it was named as the 146th world’s largest corporations by the Fortune global 500.[4]

POSCO currently operates two integrated steel mills in South Korea, in Pohang and Gwangyang. In addition, POSCO operates a joint venture with U.S. Steel, USS-POSCO, which is located in Pittsburg, California, United States.

Voici les détails sur ces 2 projets:

http://www.westernlithium.com/cauchari-olaroz-lithium-project/quick-facts/
http://www.westernlithium.com/lithium-project/quick-facts/

La plus récente présentation:

Les plus récents états financier:

Ainsi que la couverture par Dundee de 2 analystes:

Dundee Capital Markets

David A. Talbot
416-350-3082
dtalbot@dundeecapitalmarkets.com

Aaron Salz
416-350-3371
asalz@dundeecapitalmarkets.com

Le Lithium sera la commodité de l’année et du futur:

Ca me rappelle la grosse vague des terres rares en 2011.

Le stock est en breakout, il restera pas longtemps en bas de 0.50$.

Rendu à 1.75$, j’ai diminué ma position car il est dû pour un repli mais le titre va tellement bien qu’il est difficile de dire quand est-ce qu’il y aura un repli.

1 « J'aime »

Belle trouvaille! j’ai a peu pres les mêmes chiffres avec lithium americas corp (LAC.v), de 0.68$ il y a un an à 1,80$ la semaine dernière. et j’ai réduit aussi. toutes les compagnies de lithium ont explosé depuis l’annonce de la chine pour les véhicules électriques.

Je pense que je vais mexposer un peu vers le cobalt maintenant… Nécessaire dans les batteries au LI, mais drôlement moins abondant… 65% des ressources se retrouveraient en République Démocratiques du Congo (avec toutes les inquiétudes de travail des enfants et de guerilla). Il semblerait qu’il y aurait d’intéressants gisements potentiels en Ontario (autour de la ville de… Cobalt.)