Forum

Warrants et debentures

Bonjour,
je suis a mes premieres années en tant que investisseur et j’aimerais savoir comment fonctionnent les warrants et les débentures d’un titre.
Les avantage de les acheter versus l’action ordinaire et quand le faire.
Merci et si vous avez des liens internet en francais a me suggerer sur le sujet, ca serait grandement apprécié.
P.S. je détiens une position dans Xbc.v et j’ai un certain interet sur les Warrants.

Magoo!

3 « J'aime »

Ça serait effectivement intéressant. Peut-être un sujet sur lequel @MathieuMartin pourrait écrire?

Au fait il serait également interessant de maintenir ce sujet actif. Le .wt de xbc est effectivement intéressant (j’en détient) mais expire début juillet 2020. Il serait bien de faire une analyse de son évolution, à la fin de son 12-mois d’activité et ensuite essayer de voir qu’elles autres titres intéressants sortes - peut-être en évitant les .wt des minières, qui sont plutôt spéculatives.

Bonjour,

Je cherche une liste complète de tous les warrants sur le TSX, le financial post publiait une liste à l’époque que je trouve plus.

Je ne sais pas si c’est exactement ce que tu recherches mais peut-être que ça peut t’aider: https://www.privateplacements.com/warrants/

Je continue ce thread car je trouve le sujet intéressant.

J’ai lu l’article au sujet des placements privés, et je me pose quelques questions:

  • Si je suis en mesure d’acheter des .WT avec mon compte de courtage à escompte, serai-je en mesure d’exercer le prix/le warrant même si je ne suis pas un investisseur accrédité?

  • Quand je regarde des listes de warrants, je vois qu’il y a parfois plusieurs warrants pour la même compagnie, avec des dates d’expiration différentes. Quand je veux placer une commande pour acheter un warrant dans mon compte de courtage à escompte, l’information sur le warrant n’est pas affichée (prix d’exercice, expiration), donc comment puis-je savoir c’est quel warrant j’achète si une compagnie a plusieurs warrants avec différentes dates?

Merci !

1 « J'aime »

@mar dans les microcaps, c’est quand même rare que les warrants vont être listés publiquement et qu’il sera possible de les transiger. Selon mon expérience, je dirais que c’est moins de 10% du temps. Donc malheureusement, pour les obtenir il faut vraiment participer dans le placement privé.