Forum

Vos titres favoris pour 2019

Nous avons présenté nos titres favoris pour 2019 lors de notre cocktail en Décembre:
AKR
XBC
COV
IFX
Et un 5e titre que nous ne pouvons mentionner publiquement à la demande du management -> il fallait venir au cocktail pour le savoir!

Et vous, quels sont vos titres favoris pour l’année qui s’amorce et pourquoi? (partagez votre thèse en détails sinon votre message sera effacé)

3 « J'aime »

Si je reste dans le domaine des microcaps, mon action préférée pour 2019 est LTE car je crois que c’est l’année de la profitabilité pour eux et que le sentiment extrêmement négatif sur le stock va se renverser une fois qu’ils auront quelques trimestres du genre. Je vais vendre si le contraire n’arrive pas (j’ai malheureusement des thèses similaires pour GSI et PTE et j’aurais ne pas en arriver là). Ces 3 stocks sont assez couverts sur le forum

Il y a aussi Cobalt 27 (KBLT) qui est un smallcap proche d’une micro que je peux partager. Ils achètent des streams miniers de cobalt et de nickel. Ils ont aussi pour environ 300 M$ d’inventaires de cobalt pur. Avec les changement qui arrivent dans le domaine de la voiture électrique je crois que sur 5 ans le prix de la commodité va rester au moins stable avec un potentiel significatif de hausse. Au prix actuel, les actifs nets de la compagnie valent au moins 50% de plus que le prix de l’action. L’arrivée d’un dividende en 2019 et ici aussi un renversement du sentiment négatif sont les catalystes possibles

Sinon, je compte en apprendre plus en 2019 sur URL, NOU et AEP que je regarde de loin pour l’instant.

4 « J'aime »

Merci Wisigoth d’avoir brisé la glace.

À mon tour de commencer avec un premier titre: Ackroo Inc. (TSX Venture: AKR)

L’ajout de Jason Donville comme directeur sur le conseil d’administration a renforcé plus que jamais ma conviction dans la stratégie d’acquisition de Ackroo. Jason a un historique de rendements assez impressionnants, ayant été un investisseur hâtif dans MTY Group (100 baggers), Constellation Software et Enghouse Systems. Ses compétences en allocation de capital devrait bien s’apparier avec la vision de Steve et ses talents d’opérateurs.

Il y a des tendances fortes en train de se dessiner dans l’industrie du POS, paiement et e-commerce. Ackroo n’essaie pas de réinventer la roue et de se positionner comme un innovateur, l’entreprise a adopté une approche conservatrice d’acquisition de revenus, de technologies et de talent. Le taux de désistement des clients est de seulement 3% (et c’est aussi vrai pour la compétition), donc ne vous attendez pas à une croissance organique élevée malgré le fait que la plateforme de Ackroo continue de s’améliorer, notamment grâce à l’intégration avec Clover Flex (première fois que la compagnie a un vrai produit “self-serve”).

Ackroo devrait finir l’année avec environ 4.5M$ en revenus et 450K$ en BAIIA. La compagnie avait guidé pour des chiffres plus élevés en début d’année car Steve Levely (PDG) comptait réaliser une acquisition en cours d’année. Ce n’est pas arrivé et je ne crois pas que ça va se produire pour un autre 3 à 6 mois. Avec l’ajout de Jason, le conseil d’administration a décidé de prendre une approche plus patiente afin de s’assurer que la prochaine acquisition d’envergure est un coup de circuit. Ceci dit, j’aimerais bien voir 2-3 petites acquisitions d’ici là…

La stratégie d’acquisition de compagnies logiciels en marketing présente des métriques très attrayantes. Ackroo peut acquérir de plus petits compétiteurs à 1-3x les revenus avec près de 50% des ventes contribuant au BAIIA. On parle de revenus hautement récurrents, à marges brutes élevées avec un taux de désistement très bas. Alors pourquoi est-ce que les prix d’acquisition sont aussi faibles? Parce que leurs compétiteurs sont trop petits pour atteindre la taille nécessaire afin de réaliser des économies d’échelle sur les frais fixes de ventes, marketing et support à la clientèle, de R&D et de frais généraux et d’administration. Qu’est-ce qui est encore plus excitant? Il y a des dizaines et des dizaines de compagnies dans cette situation, à la recherche d’une stratégie de sortie.

2019 - Le management m’a mentionné qu’ils croient être en mesure de couper un autre 500k$ de coûts reliés à l’acquisition de KESM/Loyalmark. Ajoutons 10% de croissance organique, et sans tenir compte de potentielles acquisitions, je vois 5M$ de revenus et environ 1M$ de BAIIA dans mon scénario de base.

Ackroo se transige donc à un ratio VE/BAIIA de ~8x sur mes prévisions 2019 à sa première année comme compagnie profitable, le tout avec un potentiel de levier opérationnel énorme au fur et à mesure que l’entreprise grossit.

Je n’ai jamais été aussi optimiste sur les perspectives de Ackroo depuis que je suis actionnaire, c’est-à-dire depuis janvier 2015. Les quatre dernières années ont été souffrantes, mais ma patience devrait finir par payer grandement.

Divulgation: Je possède personnellement des warrants de Ackroo Inc. (AKR.v) et le Fonds Rivemont Microcap, pour lequel je suis consultant/analyste, détient une position également.

1 « J'aime »

De mon côté URL, XBC et PNG sont les trois titres qui m’attirent le plus en ce début d’année 2019 , tant pour leur potentiel a court (6-12"mois), moyen et long terme.

Stratégiquement, PNG et XBC ont des carnets de commande qui se sont bien garnis en 2018, des financements gouvernementaux et se positionnent bien pour les 5 prochaines années.

J’ai, parcontre, un faible tout particulier pour URL qui profite d’une croissance fulgurante, ayant doublée son offre de sites au cours de la dernière année et a le potentiel de doubler de nouveau en 2019; passant de 2.5M a 5M de sites recurents. Avec un overhead qui devrait augmenter peu et une offre de service croissante, qui a terme genereront des revenus nettes sans cesse croissant, je suis confiant que URL sera une petite mine d’or et possiblement une cible d’achat au cours des 12-36 mois.

Divulgation: XBC représente actuellement un maigre 2%, PNG 5% et URL 16% de mon portefeuille mais je compte augmenter ces positions au cours de l’année a mesure où je serai plus en mesure de re-equilibrer mon portefeuille.

3 « J'aime »

De mon côté URL, XBC et PNG sont les trois titres qui m’attirent le plus en ce début d’année 2019 , tant pour leur potentiel a court (6-12"mois), moyen et long terme.

Stratégiquement, PNG et XBC ont des carnets de commande qui se sont bien garnis en 2018, des financements gouvernementaux et se positionnent bien pour les 5 prochaines années.

J’ai, parcontre, un faible tout particulier pour URL qui profite d’une croissance fulgurante, ayant doublée son offre de sites au cours de la dernière année et a le potentiel de doubler de nouveau en 2019; passant de 2.5M a 5M de sites recurents.

+1 !

Je me questionne par contre sur l’ajout de services. Ils se lancent dans quelque chose de complexe. Ajouter des services d’hébergement ne me semble pas la meilleure idée du siècle. À suivre.

AKR est un super choix si on se fie aux 2 derniers trimestres et à l’évaluation actuelle.

Je me croise les doigts pour que CANN connaisse une bonne année. Tout est possible à ce point-ci.

1 « J'aime »

Dans les titres que je compte suivre pour 2019 et que j’aime le niveau de risque par rapport au prix actuel:

AKR
ATW
VQS
VIS
PRN
PKG

2 « J'aime »

XBC.V demeure un de mes titres favoris, je pense qu’il y a beaucoup de potentiel pour les années à venir.

Encore aujourd’hui j’ai rajouté du QUIS.V
Quisitive Technology qui la semaine passé à émis un communiqué Quisitive Technology begins selling through Microsoft Je pense que le potentiel de croissance avec un partenaire comme Microsoft est énorme. Presque chaque semaine un analyste de l’émission de BNN recommande le titre de Microsoft.
Aujourd’hui Microsoft à annoncé un important contrat avec Walgreens Microsoft signs a huge deal with Walgreens à suivre…

SWP.T SWISS WATER DECAFFEINATED COFFEE INC Un titre que j’ai rajouté à mon portefeuille.
Un titre avec seulement 9M d’actions en circulation. Cette compagnie utilise un procédé exclusif pour décaféiné le café sans produit chimique. Swiss water construit présentement une nouvelle installation qui abritera une nouvelle ligne de production et qui sera mise en service au troisième trimestre 2019.
Swiss Water earns $1.82-million in Q3

4 « J'aime »

Les titres que je préfère pour 2019 sont PNG, OSS et URL.

Les trois ont fait des pas de géant depuis que je les ai ajouté à mon porte-feuille l’été passé.

PNG a signé de nombreux contrats et a un financement qui devrait leur permettre de passer à la prochaine étape et de devenir profitable en 2019.

L’ajout d’une pétrolière majeure est un point tournant pour OSS. Ils ont maintenant une carte de visite qui devrait leur permettre d’attirer plusieurs autres clients.

URL continue d’ajouter des domaines à une vitesse incroyable. Reste à voir comment ils vont développer le reste de la business. S’ils continuent comme ça ils pouraient être une cible d’acquisition pour leurs gros concurents.

4 « J'aime »

Mes titres favoris pour 2019 sont:

  • CIA (1,43) qui a débuté ses opérations au printemps 2018 et qui est déjà profitable. Avec le prix actuel du fer, la prime qu’il obtienne avec leur production du concentré à 65% et leur plan de doublé la production qui devrait sortir au courant de l’année. Le titre devrait bien progresser.
  • SIM (0,47) avec leur progrès au US qui devrait débloquer.
  • ZNX (0.19)
  • LTE (0,54)
  • AKR (0,10)
  • PYX (23,07) pour le secteur du cannabis
2 « J'aime »

j aime bcp cia champion il frole le 3.00

1 « J'aime »

Et ça devrait continuer!

Je me demande jusqu as ou il peu aller j ai pas pris de chance j en est vendu
20 % il m en reste encore 80% de mon investissement au prix de 1,35