Forum

Volatilité - Stratégie d'achat d'une Micro

Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir s’il y a des stratégies sur le timing de l’achat d’une microcap.

Comme vous le savez déjà, étant donné que le prix des actions est très faible, il y a beaucoup de volatilité journalière. Une action qui coûte 20 cent qui gagne 1 cent, on parle de 5% plus chère. Donc très très volatile.

Bref, je voudrais savoir si vous avez ou s’il y a des stratégies connus pour ‘profiter’ de cette volatilité et acheter lorsque le swing journalier et avantageux pour l’acheteur.

Merci d’avance de vos conseils

Comme beaucoup de microcaps sont plutôt illiquide, je trouve qu’il est difficile de ‘‘profiter’’ de la volatilité. Souvent il faut acheter pendant que le titre baisse lorsqu’on veut bâtir une position plus grande que le volume habituellement transigé.

Personnellement, suite à une analyse fondamentale, je détermine le prix que je suis prêt à payer et je suis très patient. Parfois le titre ne descend jamais à mon prix, et c’est dommage parce que c’est le genre de transaction qu’on aurait souhaité faire au prix du marché (puisque le titre n’a jamais baissé par la suite). Mais je crois que cette discipline me permet de minimiser les erreurs.

1 « J'aime »

Ce que tu parles, c’est mon pain et mon beurre. Cela m’as pris plusieurs années avant de développer mon approche mais depuis bientot 2 ans c’est bien concluant.

J’ai préféré miser sur l’intéret composé plutot que sur les coups de circuits en constatant que c’était beaucoup plus facile daller chercher un 5-20% ici et la que de pogner des 2-5-10 bagger et te tenir la ride.

2 « J'aime »

Bon ben vous m’avez eu.

Je viens de succomber et je viens de prendre position sur … roulement se tambour…

IWG. Faisait 2 semaines que j’avais mon buying order a 33 cents, finalement l’action à rebaisser a ce niveau là semaine passée.

J’ai bien aimé les points suivants :

P/E ratio raisonnable
Croissance moderé des profits et des ventes dans les 4 dernières année
Aucun endettement donc aucune dilution à prévoir.
Grande stabilité.

J’en ai une autre dans ma mire. On s’en reparle bientôt.

GOOOOOOOOOO IWG :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »