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VMAR.Q - Vision Marine Technologies

Je vais introduire une micro capitalisations de chez nous puisque l’usine de la compagnie est située à Boisbriand dans la banlieue nord de Montréal. Vision Marine à fait son entré au Nasdaq en novembre 2020 au prix de $10 u.s.

Vision Marine Technologies Inc. est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de propulsion électrique hors-bord et de technologies connexes. La société a développé son système de propulsion hors-bord entièrement électrique qui combine un bloc de batteries, un onduleur, un moteur avec un assemblage de raccords entre la transmission et le logiciel de conception et de contrôle du moteur électrique. La société fabrique quatre modèles de bateaux à moteur électrique. Pour chacun de ses bateaux, ses consommateurs peuvent personnaliser certains aspects, notamment la couleur, la radio et les capots, ainsi que d’autres options de rangement. La société vend des bateaux à moteur à des clients au détail et à des opérateurs de flottes de location de bateaux à moteur. Elle effectue ses transactions directement auprès des clients par l’intermédiaire de son site web ou d’un réseau de marinas, de distributeurs et de salles d’exposition. La production de son groupe motopropulseur électrique consiste à assembler des composants provenant de tiers, notamment des batteries, des onduleurs et des moteurs.

Site web:
Vision Marine Technologies - Bateaux 100% électriques | Accueil

Nombres d’actions en circulation: 8 297 677
vmar2

Rapport de recherche de Think Equity
ThinkEquity-research-on-VMAR.pdf (visionmarinetechnologies.com)

Présentation aux investisseurs:
Vision-Marine-Technologies-Investor-presentation-February-2021.pdf (2,7 Mo)

Entrevue avec le président:
Alex Mongeon CEO Of Vision Marine Technologies On The Company’s Recent Nasdaq Debut - YouTube

Article sur Forbes:
Vision Marine Makes Electric-Powered Boats, Rides Wave Of Renewed Boating Interest (forbes.com)

Récents Développements:
Montréal, Canada, 26 février 2021 - Vision Marine Technologies, Inc. (Nasdaq: VMAR) («Vision» ou la «Société») , un chef de file dans la transformation du marché mondial de la navigation de plaisance en concevant et en fabriquant des bateaux électriques et des systèmes de propulsion respectueux de l’environnement , a fourni une mise à jour sur ses nouvelles initiatives de marketing et les développements de l’entreprise depuis le premier appel public à l’épargne de la société en novembre 2020.

«Depuis notre introduction en bourse il y a à peine trois mois, la société a fait d’énormes progrès dans la croissance de nos activités existantes et dans le renforcement de notre réputation en tant que société de technologie nautique perturbatrice de classe mondiale»

Alex Mongeon, cofondateur et chef de la direction de Vision

Mongeon a poursuivi: «Nous pensons que le marché de nos systèmes de motorisation E-Motion continue de se développer. La National Marine Manufacturers Association (NMMA) a récemment rapporté que les ventes de bateaux aux États-Unis ont atteint un sommet de 13 ans en 2020, tandis que les ventes de moteurs hors-bord ont atteint le plus haut niveau en 20 ans, et qu’elle s’attend à ce que ces fortes ventes se poursuivent en 2021. La technologie de Vision nous positionne bien pour profiter de ce que nous croyons être une augmentation continue de la demande des consommateurs, ainsi que le désir croissant des consommateurs, des régulateurs et des municipalités de réduire l’impact environnemental associé aux moteurs à combustion interne traditionnels. Avec notre récente acquisition stratégique de MAC Engineering,Vision a acquis une technologie de pointe et des équipes de conception de nouvelle génération qui élargiront notre leadership sur le marché et notre avantage concurrentiel pour les années à venir. »

Faits saillants des développements récents de l’entreprise

- Accélération des efforts de marketing avec les équipementiers pour la vente de systèmes de propulsion E-Motion , en s’appuyant sur les plus de 1 000 unités pour lesquelles la société a reçu des lettres d’intention (LOI). Vision prévoit de commencer à convertir ces lettres d’intention en ventes au cours des prochains trimestres.

- Acquisition de la propriété intellectuelle de MAC Engineering relative aux systèmes électroniques hors-bord marins . MAC est un concepteur pionnier de systèmes de propulsion électrique innovants pour les applications automobiles, industrielles, militaires et nautiques. Xavier Montagne, PDG de MAC, un concepteur visionnaire et le «cerveau» derrière de nombreux groupes motopropulseurs et systèmes de gestion de batteries de véhicules électriques, a rejoint Vision en tant que directeur de la technologie.

- Plus que doublé le nombre de bateaux en commande au cours des six derniers mois, par rapport à la même période de l’année précédente, augmentant considérablement sa part de marché dans les bateaux électriques.

- Partenariat avec Tourisme Québec et Transports Canada pour fournir jusqu’à 30 bateaux électriques pour des opérations de location et de bateau-taxi sur un tronçon de 30 km de voies navigables près de la ville de Montréal.

- Signature d’un bon de commande avec Boat Fix, Inc. permettant à Vision d’équiper sa flotte de bateaux à moteur électriques avec les dispositifs télématiques personnalisés de Boat Fix ainsi qu’une application logicielle de surveillance et des services d’assistance à la clientèle.

- Des expositions et des démonstrations prévues dans des salons de renommée mondiale, notamment le Vancouver Boat Show (24-27 février), la Carefree Boat Club Conference (8-10 mars), le Venice Boat Show et l’e-Regatta (29 mai-5 juin) ) et plus.

- Prévu pour une présentation lors de plusieurs conférences d’investisseurs à venir , y compris la conférence Maxim Emerging Growth (17-18 mars), Planet MicroCap. Showcase (21-22 avril) et autres.

Mongeon a ajouté: «Notre position de trésorerie, associée à notre structure de capital sans dette, à notre expertise technologique et à notre rapidité de mise sur le marché, nous a bien positionnés pour accélérer les ventes de groupes motopropulseurs de bateaux électriques E-Motion tout en continuant à progresser dans la R&D de haute valeur. initiatives. Notre activité de vente de bateaux en pleine croissance alimente à la fois une croissance supplémentaire et sert de vitrine très efficace pour nos systèmes de groupe motopropulseur exclusifs. Nous sommes impatients de fournir des mises à jour supplémentaires avec plus de détails sur nos progrès dans la mesure où nous le pourrons. »

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Est-ce qu’on connait l’autonomie, en heures , de ces moteurs ?

Je me demande pourquoi il on choisi une conception de style runabout classique. Les embarcations les plus populaires sont pas mal les cruisers et les bateaux style open deck, qui s’adresse aux sports nautiques et donc aux familles. Me semble que le marché adressable aurait été bcp plus grand mais bon il vise pt autre chose. Le plus gros modèle est bien, avec un ptit toit sur la console ca pourrait faire un pas pire bateau de pêche sportive. Est ce possible dacheter seulement le groupe moto propulseur? Les propriétaires de chaloupe/petits bateaux ou autre embarcations pourrait upgrader leur vieux hors-bord 2 temps.
Belle trouvaille @midard

Oui le groupe motopropulseur (E-Motion) va être disponible cette automne. L’autonomie dépend de la batterie choisie, ils ont reçus des lettres d’intention 1000+ unités.

correction:le E-Motion est peut-être trop fort pour une chaloupe. 180HP

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Intéressant. As tu une idee combien coûte leur e-motion 180hp?

Il me disait quelque chose le PDG
Auparavant ces bateaux etait équipé avec les moteurs torqeedo.

Je ne pense pas que le prix à été annoncé, probablement ils vont l’annoncé quand il sera disponible, à suivre.

Vision Marine fait aussi parti de cette article de Taïga Motors qui fera son entré en bourse Multimillionnaires à 29 ans grâce à des motoneiges électriques | JDM (journaldemontreal.com)

Article dans la presse aujourd’hui
Face à la crise | Maintenu à flot en dépit et à la faveur de la COVID-19 | La Presse

Dans l’article de la presse :
Le coût d’un moteur est autour de 100 000 $ CAN, avec la pile, le chargeur, le centre de contrôle. Le futur de l’entreprise est beaucoup plus technologique avec la motorisation. La demande est tellement grande ! »

Il espère accaparer 1 % du marché des moteurs hors-bord, soit 3200 unités sur les 320 000 vendues chaque année. « Si je peux atteindre ce marché-là d’ici 2025, on va parler d’un chiffre d’affaires d’environ 320 millions de dollars canadiens. »

Ses objectifs semble ambitieux mais realisables. L’industrie du bateau tourne a plein régime en ce moment.
100 000$ ce nest pas pour tout le monde, surtout si on compare le modele a essence qui se vend pour 20/25k$. Mais cest la tendance en ce moment meme si ce nest pas encore un choix monétaire mais plus de conviction par rapport a l’environnement et ca rejoint pt une nouvelle clientèle qui ne considerait pas le nautisme a moteur a cause de la pollution que ca crée. Je crois aussi que la vente de moteurs pourrait générer de meilleurs revenus et marge que les embarcations.

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Are electric motors the future of boating? | Fox Business Video