URL.C - NameSilo Technologies

Un peu similaire comme les présentations aux investisseurs de Ackroo: mention de taux de croissance des revenues etc, qui sont tres impressionant, mais pas de mention d’une mesure de rentabilité…

Super article, comme c’est écrit à la demande de URL: “This record is published on behalf of NameSilo Technologies, which is a paid client of ProactiveInvestors. You understand that ProactiveInvestors receives either monetary or securities compensation for our services, including for publishing articles, newswires, reports and other records by or on behalf of clients who are issuers or securityholders of issuers. Although Proactive Investors’ compensation is not tied to the completion of any financing or sale of any securities, we stand to benefit from any volume such write-ups may generate.”

Si tu cherches des conflits d’intérêts, tu peux en trouver pas mal partout. La plupart des rapports d’analystes sont payés indirectement par les compagnies via les frais de ‘‘investment banking’’. Lorsque nous écrivons de la recherche fondamentale sur le blogue, nous sommes biaisés puisque nous détenons des actions de l’entreprise. C’est très rare de la recherche fondamentale qui ne comporte aucuns conflits d’intérêts.

Rendu là, l’important est d’être juste assez sceptique pour se faire sa propre opinion. Les entreprises microcaps sont pour la plupart laissées à elles-mêmes. Je ne vois rien de mal à payer (de manière raisonnable) pour obtenir un peu de publicité, surtout que l’article n’exagère pas la réalité selon moi.

D’accord que parfois il y a des conflits d’intérêts, mais personellement j’essaie d’éviter des entreprises qui sont assez promotionel. En ce qui concerne le contenu de l’article, il y a deux choses qui m’énervent un peu:

“Diversification that sees everything from drug research to truss manufacturing included in the portfolio is a big help as well.”: selon moi, la seul raison d’acheter URL a ce-moment-ci est si on est confiant que Namesilo est sous-evalué (comme la portefeuille d’investissement restante représent environ 10% de l’entreprise value de l’entreprise). Bref, la portefeuille n’est plus du tout diversifié.

En ce qui concerne le track record de Paul: d’accord qu’il est un tres bon investisseur, mais je trouve que ce track record n’est pas vraiment reflecté / présent dans la portefeuille d’investissements de URL: je vois LTE, PTE, VGL, etc, qui sont tous des positions déficitaire. Si je me souviens bien, quand LTE venait de transiger sur le marché, Paul avait indiqué qu’il avait le même idée qu’avec Namesilo: acheter 100% de l’entreprise (LTE), mais que ce n’était pas possible par manque de financement. Je pense que aujourd’hui, Paul est content qu’il n’est pas le 100% propriétaire de LTE.

Effectivement je te l’accorde, le portefeuille d’investissement de l’entreprise n’est plus très diversifié maintenant.