Forum

URL.C - NameSilo Technologies

Lors de l’acquisition de Namesilo par Brisio, il y avait déjà une quantité importante de Bitcoins dans l’entreprise.

Le communiqué de presse mentionne que Namesilo a vendu des Bitcoins, mais pas que l’entreprise n’accepte plus les paiements en Bitcoins. Donc je ne crois pas que cela change la situation au niveau du refinancement de la dette.

Considérant que les banques sont frileuses, je pense que c’est un net positif.

Ce serait bien que URL vende aussi son portefeuille d’investissement.

3 « J'aime »

Ils ont ajouté Venmo aussi comme option de paiement et d’autres sont à venir :

image

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Nouveau service auxiliaire de création de logo de Namesilo :

https://www.namesilo.com/free-logo-maker

J’ai testé avec un nom bidon et ça sort une vingtaine de logos en quelques secondes en inscrivant le nom/slogan/secteur d’activité/mot clé pour image si désiré

1 « J'aime »

Désolé d’être négatif, ça semble bien fait quand même… mais qui va payer 30$ pour ça ?

Il y a des tonnes de sites qui le font pour moins cher (Shopify, gratuit) et/ou nettement mieux (Canva, payant).

Selon moi (et je suis très très loin d’être un expert), la création de logo vient avant de d’acheter son nom de domaine?
Encore selon moi, si les gens « magasinent » l’endroit où ils achètent leur nom de domaine (ie google) pour sauver quelques dollars, j’imagine qu’ils vont faire de même avec un logo maker?

1 « J'aime »

Je n’y connais rien non plus alors je ne peux pas me prononcer. J’ai eu à faire des logos pour 2 entreprises mais quelqu’un de très près de moi que j’appelle affectueusement ‹ ‹ maman › › travaille dans ce domaine et me l’a fait gratuitement. Sinon, je pense que j’aurais payé le 30$ sans trop me poser de question car le processus était vraiment simple, rapide et les résultats satisfaisants pour un green des logos.

Je ne suis pas le genre à courir sur tous les sites pour trouver le moins cher possible non plus. Si je tombe sur quelque chose que je trouve efficace, qui répond à mes besoins et surtout qui ne coûte pas cher et n’est pas récurrent, je ne me pose pas trop de questions.

Je vois ça comme un plus pour l’expérience client. Et pour quelque chose d’automatisé qui doit être pas loin de 100% de marge brute, pourquoi pas. L’accumulation des revenus provenant des services auxiliaires sera intéressante à suivre.

Je suis un peu surpris de la croissance des domaines qui semble est prise au neutre depuis les 3 derniers mois. Est-ce que les clients de URL sont tellement sensible au prix qu’ils changent de compagnies pour sauver $1 parce que ils ne sont plus les plus cheap sur le marché?

@djudes ça dépend de l’utilisation. Par exemple, les fondateurs de Slack ont sorti une liste de mots uniques et ont regardé lesquels pouvaient être achetés sous le .com. Slack était un des moins chers. C’est fréquent chez les startups.

Donc le logo peut venir après. Domaine > Nom > Branding. Ceci dit, si tu es prêt à payer 10k-200k (ou plus) pour un .com, tu ne veux pas un logo à 30$.

J’ai déjà mentionné que c’est un red flag pour moi quand une entreprise se lance dans plein de directions, en parlant de l’hébergement et du créateur de site. Et là un générateur de logo à 30$?

Ça démontre un manque de product leadership. :man_shrugging:

J’applaudie toutefois le même concept chez Shopify et bâtir un générateur de logo fait partie de notre roadmap chez Unique Wool!

2 « J'aime »

Depuis la chute du nombre de noms de domaine en raison de ceux qui sont partis avec leur nom de domaine .icu (suite à la promotion de l’année dernière qui se terminait), le nombre de nom de domaine a recommencé sa progression depuis 1 mois.

image

4 « J'aime »

C’est un des titres les plus sécuritaire de mon porte-feuille, à mon avis! Question de temps avant de revenir, au minimum, au prix du dernier PP, soit 35 cents!

C’est plate que les résultats de FY19 soient repoussés, ils ont jusqu’au 15 juin pour les soumettre là…

Le prix actuel semble intéressant, mais ce n’est pas un titre que je trouve attrayant sans les revenus auxiliaires. Là on a rien à se mettre sous la dent.

image

1 « J'aime »

La croissance se poursuit :

image

5 « J'aime »

un mois plus tard nous sommes à 100K domaines de plus!
image

Avec les 2.55M d’actions + 250K warrants de IPA qui a connu une belle montée cette semaine, ça se passe très bien dernièrement pour namesilo.

2 « J'aime »

Les états financiers sont supposés sortir aujourd’hui. Ils datent de quand même d’il y a plus de 6 mois.

Vous surveillez quoi? L’amélioration de la marge brute/les services auxiliaires?

(Pas de position)

J’attendais avec impatience les résultats et je ne les trouve pas extraordinaires.

Les fameux revenus auxiliaires sont encore quasi-inexistants. Avec la croissance des domaines qui est semble très irrégulière, j’arrive pas à me convaincre de prendre position. Je vais attendre Q1 en juillet.

—-

La marge brute de 13% et taux de rétention = 87% sont identiques à 2018.

Q4-2019 est le moins bon trimestre depuis Q3-2018 car :

the revenues in 2019 Q4 declined due to an accounting reclassification for $1,215,229 in Q4 of marketplace costs from cost of sales to revenues, as the Company reports its revenues from domain marketplace services on a net profit basis

3 « J'aime »

Intéressant comme service auxiliaire :

Article : NameSilo Announces Catch.Club

Site web actuel (appartenant à Namesilo) : https://catch.club/

4 « J'aime »

NameSilo Technologies Corp. Announces 2020 Q1 Results

Record Q1 Revenue and EBITDA* NameSilo revenues up 16.7% from Q1 2019

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA – (July 15, 2020) – NameSilo Technologies Corp. (CSE: URL) (PINKSHEETS: URLOF) (the “Company”), one of the fastest growing domain registrars in the world, is pleased to announce the financial results for the quarter ending March 31, 2020. The financial statements and related management’s discussion and analysis (“MD&A”) can be viewed on SEDAR at www.sedar.com.

Q1 2020 Operation Highlights of NameSilo Technologies:

  • Record Q1 Revenue. NameSilo recorded revenues of $7,568,804 in Q1 2020 compared to $6,487,043 in Q1 2019, up 16.7%.
  • Robust Customer Growth. NameSilo continues to be one of the fastest growing domain registrars in the world. The company added approximately 385,000 new domains and 36,585 new active customers in Q1.
  • Strong Customer Base. NameSilo is one of the 15 largest domain registrars in the world. As of the date of this news release, NameSilo has approximately 3.5 million active domains under management with over 170,000 active customers in approximately 160 countries.
  • Loyal Customer Base. NameSilo maintains a customer retention rate of approximately 87%. Customer loyalty is driven by excellent customer service, array of services and affordable and consistent pricing.
  • New Value-Added Services. Successfully launched Web hosting, e-mail and SSL certification as value-add offerings

image
image

  • Q1 2020 revenues up 28.9% over Q4 2019
  • Q1 2020 EBITDA* up 104.1% over Q1 2019
  • $652,388 of net cash provided by operating activities in Q1 2020

The Company had a net loss during the three months ended March 31, 2020 of $647,172 compared to a net loss of $934,509 for the same period in 2019. The loss is primarily due to non-cash costs, such as amortization of equipment and intangible assets of $620,759 (2019 - $613,656), non-realized foreign exchange loss of $505,344 (2019 – gain of $137,385), and the share-based payment of $43,699 (2019 -$57,357).

NameSilo Technologies CEO Paul Andreola stated: “Namesilo’s emphasis on excellent customer service and providing user-friendly tools to our growing client-base has demonstrated itself with another strong quarter. With significant milestones achieved already in 2020 and more to come in the following quarters we continue to work tirelessly to provide our clients with both a best-in-class experience, and with the support they need to successfully grow their businesses.”

Kristaps Ronka, NameSilo LLC CEO comments: “We launched a set of our add-on services for our SMB customers and have seen a steady growth of revenue generated from these services. We are working on better ways of presenting the options to our customers to increase uptake in our add-on services. We continue to upgrade our systems and infrastructure as well as update our front-end and back-end pages.”

Mr. Ronka continues: “To our Domain Investor customers – we have been hard at work developing two new products aimed to make your lives easier - NameLot.com and Catch.Club. NameLot.com, our domain brokerage service will be launching publicly shortly after being in BETA for most of the part quarter. Catch.Club, our domain back-ordering product will be entering BETA in the upcoming week. These new products, along with updates to our existing marketplace services will hopefully enable you to do more with your domains at NameSilo.”

J’ai remarqué que le gain sur la vente des devises digitales (Bitcoins) de 287k$ n’a pas été soustrait de l’EBITDA ajusté, ce qui fait que l’EBITDA a l’air plus élevé. Je n’aime pas vraiment le fait que la compagnie ait décidé de présenter l’information ainsi. En réalité, ça devrait plutôt être 208k$ d’EBITDA.

Les coûts d’opérations ont augmenté puisque l’entreprise travaille à lancer des nouveaux services auxiliaires. Ça fait quand même un certain temps que la thèse d’investissement est basée sur la croissance des services auxiliaires et l’amélioration des marges brutes. Pour l’instant, les investisseurs ont peu à se mettre sous la dent.

Étant donné l’importante baisse du titre, je trouve que le risque/rendement demeure intéressant. Cependant, la croissance a ralenti et les marges se compressent, ce qui n’est pas bon signe. J’aimerais voir un renversement de tendance rapidement au cours des prochains trimestres, sinon je devrai en conclure que ma thèse d’investissement initiale ne tient plus la route.

4 « J'aime »

Ils ont déjà l’hébergement. Quels autres services auxiliaires sont dans leur roadmap?

Ce n’est pas un website builder ou des emails qui vont faire pencher la balance.