Forum

URL.C - NameSilo Technologies

Nouvelle thèse d’investissement complète sur Brisio Innovations (BZI.C) publiée sur le blog à l’instant:

Les titres favoris d’Espace MicroCaps: Brisio Innovations

Divulgation: Philippe et moi sommes indirectement actionnaires via le Fonds Rivemont MicroCap. Veuillez vous référer à la divulgation à la fin de l’article pour les détails.

7 « J'aime »

La question que je me pose en lisant l’article est: Pourquoi une entreprise qui vient d’être acheté pour moins de USD 10 million il y a 5 mois (Namesilo) vaut maintenant plus que USD 50 million? ~ Pourquoi les vendeurs ont décidé de vendre pour seulement ce montant?

Excellente question! Deux raisons principales selon moi:

1- Une compagnie publique commande généralement une valorisation plus élevée qu’une entreprise privée étant donné sa plus grande liquidité (capacité à transiger ses actions en tant qu’investisseur).

2- Depuis que l’acquisition a été annoncée en mars, l’équipe de Brisio s’est mise au travail afin d’améliorer les opérations et propulser la croissance de NameSilo. Cette dernière est en voie de connaître une croissance de 80%+ cette année, ce qui vient presque doubler la valeur de l’entreprise selon notre technique de valorisation (multiple des revenus).

Excellent prix payé par Brisio + forte croissance depuis + prime de liquidité

Pourquoi est-ce que les anciens propriétaires ont vendu à une valorisation qui paraît si basse? Possiblement qu’il n’y avait pas d’autre acheteur pour leur compagnie privée et que ceux-ci cherchaient une stratégie de sortie. Malheureusement je ne connais pas leur motivation exacte.

1 « J'aime »

Pensez vous qu’une synergie éventuelle entre Namesilo et des services de Ackroo est possible du à l’implication du ceo dans les deux compagnies ?

À première vue je ne vois pas beaucoup de liens possibles entre les deux compagnies pour être honnête.

Mais pendant qu’on est sur le sujet, je sais que Kristaps (CEO de NameSilo) a discuté avec UrbanImmersive (UI.V). Urbanimmersive, via son acquisition récente de TourBuzz, possède des milliers de micro site webs qui sont hébergés chez GoDaddy présentement. Ça pourrait devenir un client majeur pour NameSilo si la relation d’affaires se concrétise.

2 « J'aime »

En ce qui concerne la liquidité je ne suis pas tout à fait d’accord comme on achète le holding (BZI) et pas l’entreprise même (Namesilo). Si Namesilo avait fait un IPO (en publiant beaucoup plus d’information concernant ces affaires que l’information qui est disponible maintenant) je dirais qu’on pouvait parler d’une prime de liquidité. Cet information est encore “caché” pour l’instant qui ne justifie pas cette prime de liquidité.

Je suis d’accord que c’est possible que Namesilo vaut plus que le prix payé par BZI, mais ce qui est dommage est que, sur base de l’information qui est disponible, on ne peut pas vraiment juger si le prix payé par Brisio est vraiment excellent et si Namesilo vaut en effet plusieurs fois les revenus futurs estimés. Malheureusement on doit toujours être un peu sceptique dans le marché financier.

Merci de tes commentaires, j’apprécie le débat constructif! Quelques commentaires de ma part en gras ci-bas:

1 « J'aime »

image

C’est la liste que j’ai utilisé mais avec les prix en date du 6 août 2018. L’augmentation de valeur est due en grande partie à IPA.V qui est passé de 0,59$ à $1,10.

Est-ce que la portefeuille d’investissements de Brisio et vraiment devenu passif?

Je me demande quelle rôle Paul et les autres joueront alors, comme il me semble que leur rôle de ‘stock picking / allocation de capital’ n’est plus nécessaire si la portefeuille d’investissement est devenu passif et s’il y des bons opérateurs au niveau de Namesilo.

En tout cas, comme actionnaire, je n’aimerais pas payer la niveau de frais additionel de Brisio quand cette niveau n’a plus de valeur ajouté.

Quand je dis portefeuille ‘‘passif’’ c’est dans le sens que Paul ne s’implique pas activement dans les autres compagnies dans lesquelles il investit (contrairement à NameSilo). La gestion du portefeuille et la recherche de nouvelles opportunités d’investissement demeurent actives, mais c’est maintenant devenu une petite partie des opérations de Brisio (NameSilo étant la plus grande partie).

1 « J'aime »

Le ‘‘Listing Statement’’ de Brisio/NameSilo a été publié sur le site du CSE. Il contient notamment les états financiers de NameSilo pour 2015-2017 ainsi que le T1 2018.

Listing Statement - Form 2A

1 « J'aime »

Les initiés achètent à ces prix:

Rapport de Registrar Owl, Namesilo est en 5e position en terme de croissance devant Google entre autre.

Fastest Growing Registrars

1 « J'aime »

NameSilo expands team with new marketing talent as the company surpasses 1.9 million active domains

VANCOUVER, Aug. 24, 2018 /CNW/ - Brisio Innovations Inc. (CSE: BZI) (PINKSHEETS: NTCEF) (the “Company”) is pleased to announce that its subsidiary, NameSilo, will be expanding its team. Endrit Muca, formerly Director of Ad Operations for ada Asia, will be joining the team to lead marketing strategy. While at ada, Endrit led the ad operations for the integrated digital marketing business, spanning across a dozen markets in the Asia-Pacific region. ada Asia is a division of the Axiata Group, one of the largest telecom conglomerates in Asia. With 9 offices around Asia Pacific, ada provides digital marketing expertise across a variety of offerings, including media, creative, programmatic advertising and data.

Mr. Muca will be managing NameSilo’s new marketing programs to continue driving increased growth for the low-cost domain registrar.

“NameSilo has managed to become one of the world’s fastest growing domain registrars because it has stayed true to its goal of providing high-quality products and services at the best prices possible. To date this remarkable growth has been accomplished without any significant spend or focus on marketing initiatives.” comments Kristaps Ronka, NameSilo CEO. “Endrit’s exceptional online marketing experience will be a great addition to NameSilo’s brand. We recognize that NameSilo’s customers don’t want the traditional high pressure selling tactics so many competitors engage in. We will continue to offer services our customers want and need at the best prices available.”

NameSilo, recently acquired by the Company, is a low-cost provider of domain name registration and management services. Headquartered in Toronto, Canada, NameSilo is one of the fastest growing domain registrars in the world. According to RegistrarOwl.com, NameSilo is currently the 5th-fastest growing registrar in the world. As an accredited ICANN registrar, NameSilo is growing quickly with over 1.9 million active domains under management, and over 120,000 customers from approximately 160 countries.

The Company also announces that further to its news release dated July 12, 2018 it has issued a total of 3,750,000 shares as a bonus to the lenders that provided bridge lending in the amount of USD $4.77 million and CAD $5.0 million. The shares are subject to restrictions on resale for a period of four months and a day after issuance.

J’ai vu sur LinkedIn que Endrit Muca était chez AdParlor déjà en 2010 avant que la compagnie soit vendu. Kristap doit bien le connaître et savoir qu’il peut aider à amener Namesilo a un autre niveau.

Les achats se poursuivent :

Et encore :

Au risque d’avoir l’air d’un vieux disque qui saute…et encore :

3 « J'aime »

Modif : Finalement je crois que c’est le bonus pour le prêt relais (bridge loan) aillant servi à l’acquisition le temps que la placement privé ferme.

1 « J'aime »