Forum

UI.V - Urbanimmersive

Simon Bédard, le nouveau CFO, est entré en poste lundi et il ne perd pas de temps. Déjà des achats d’actions dans le marché!

3 « J'aime »

Urbanimmersive Announces a New Appointment to the Board of Directors

Scott est également un investisseur de microcaps et membre du MicroCap Club.

Il a joué un rôle important dans la transaction entre UI et Tourbuzz et il connait très bien l’entreprise. Selon Canadian Insider, il détient 1,2 million d’actions.

2 « J'aime »

French start-up Meero raises $230m for photography platform

Nos cousins français semblent très optimiste sur le potentiel de ce marché. Il est mention d’expansion géographique dans de nouveaux marchés…

2 « J'aime »

Urbanimmersive lance un nouveau service d’édition de photos intégrant l’apprentissage automatique (‘machine learning’)

1 « J'aime »

Suite à notre dernier 5à7, Ghislain m’a fait une démo de la technologie d’identification d’image par intelligence artificielle de UI et ça fonctionne déjà très bien, c’est impressionnant.

Ce fut décevant que le CFO ne soit pas disponible et que le CEO ait complètement évité de parler de chiffres , cela a jeté un sérieux doute dans mon esprit et vendu le titre à 0.06$. il est à 0.05$ aujourd’hui.

Dans quel contexte?

Tendance Monthly Gross Volume et projection des résultats Q3

Comme @pbergeronbelanger le mentionnait, Urbanimmersive publie maintenant son Monthly Gross Volume quotidiennement sur son site web. Lien. J’ai commencé à compiler les données depuis la mi-juin, le résultat est plus bas. Malgré un ralentissement de l’activité immobilière en juillet, Urbanimmersive se dirige vers un Monthly Gross Volume de $860k pour le mois soit 2.75x le Gross de 2018.

Avec le Gross Volume pour les mois d’avril à juin (Q3 2019) publié, on arrive à un Gross de $3.1M pour le Q3, un record pour UI. En utilisant le taux moyen de conversion du Gross en revenu pour la dernière année (55%), on peut déduire des revenus de $1.7M ce qui serait aussi un record et permettrait probablement un second trimestre de Free Cash Flow.

3 « J'aime »

Le monthly Gross Merchant Volume (GMV) est vraiment à prendre avec un grain de sel et je ne recommanderais pas de prendre des décisions d’investissement basées là dessus. Ghislain lui-même m’a déjà mentionné que la corrélation n’était pas très forte entre le GMV et les revenus, puisqu’une certaine partie du volume ne génère pas de revenus (et le % de GMV qui génère des revenus vs pas de revenus varie).

1 « J'aime »

Oui et non.

À une échelle macro, l’agrégation des comportements de chaque type d’utilisateur pourrait permettre d’arriver à un intervalle de confiance pour la conversion du GMV en revenus pour l’entreprise. Oui il pourrait y avoir des variations en fonction du nombre d’utilisateurs pour chaque type et selon les saisons/cycles, mais leur comportement est prévisible quand la loi des grands nombres s’appliquent.

Cela dit, on manque de données pour arriver à un niveau de confiance élevé, ce qui ajoute à l’incertitude du marché sur comment interpréter les données.

@Le-Stagiaire a eu le bon réflexe, chaque nouvelle donnée pourra permettre d’améliorer son modèle prévisionnel.

1 « J'aime »

Lors de la présentation à espace microcaps au Bier Garden.

J’ai trouvé cet article sur simply wall street:

https://ca.finance.yahoo.com/news/urbanimmersive-inc-cve-ui-excessively-195030233.html

C’est un article écrit par un robot. À prendre avec un grain de sel.

Je ne crois pas que Ghislain soit surpayé si je compare sa rémunération avec d’autres titres en portefeuille. Il respecte l’argent des actionnaires bien que sa position en équité soit plus basse que je souhaiterais selon mes critères d’investissement.

Idéalement j’aime que VALEUR ÉQUITÉ > 3 x salaire annuel. Et ne pas abuser des options bien sûr.

1 « J'aime »

Parlant de robot-article.

Un très drôle : https://twitter.com/Hudson215Cap/status/1151971729704509440?s=20

C’est hilarant car RICK est une compagnie qui opère des cabarets de danse wink wink

1 « J'aime »

Urbanimmersive Announces a Record Third Quarter 2019

  • Revenues of $1,104k for Q3-19 compared to $624k for Q3-18, an increase of $480k or 77%;

  • Gross margin of $959k (86.9%) for Q3-19 compared to –$16k (-2.6%) for Q3-18 (increase of $975k) and compared to $609k (49.1%) for Q2-19 (increase of $350k or 37.8%);

  • EBITDA of $522k for Q3-19 compared to – $410k for Q3-18 (increase of $932k) and compared to $21k for Q2-19 (increase of $501k);

  • Net income of $516k for Q3-19 compared to –$452k for Q3-18 (improvement of $968k) and compared to $59k for Q2-19 (improvement of $457k);

  • Cashflows related to operating activities of 419k$ for Q3-19 compared to –$408k for Q3-18 (improvement of $827k) and compared to $78k for Q2-19 (improvement of $341k);

7 « J'aime »

Le marché a aimé les résultats en tout cas! En hausse de 100% au moment d’écrire ce post :partying_face:

0.02$/profit net pour les 9 premiers mois de l’année. Le stock pourrait être évalué à combien selon toi Mat?

À cause de la réévaluation de la débenture, qui est venu créer un important gain comptable, il ne faut pas se fier au bénéfice net. Le BAIIA est un meilleur indicateur, ou les flux de trésoreries disponibles (free cash flows) pour quelqu’un qui désire procéder à plus d’ajustements.

Il est aussi important de tenir compte du fait que le Q3 est probablement le meilleur trimestre de façon saisonnière étant donné que c’est la période occupée en immobilier. Ces résultats ne seront probablement pas répétés durant la période hivernale.

Tout ceci étant dit, je pense qu’il est réaliste de penser que UI peut réaliser un BAIIA de 1 à 1,5 millions $ sur une année complète. À chacun de choisir le multiple qu’il trouve raisonnable d’assigner par la suite (en tenant compte de la dette au bilan aussi).

4 « J'aime »

Simon Bédard (CFO) a confirmé mon hypothèse sur l’appel-conférence. Il a mentionné que selon son modèle à l’interne, sans aucune croissance additionnelle des revenus, l’entreprise est sur un ‘‘run-rate’’ de 1 million $ de BAIIA par année.

4 « J'aime »

Gross Merchant Volume Lower Overlap YoY And Why Investors Shouldn’t Be Concerned

2 « J'aime »

URBANIMMERSIVE ANNOUNCES UNAUDITED FINANCIAL RESULTS FOR ITS FOURTH QUARTER 2019 AND A BUSINESS UPDATE

  • Revenues of $864k for Q4-19 compared to $812k for Q4-18
  • Gross margin of $816k (94.4%) for Q4-19 compared to $273k (34%) for Q4-18 (increase of $543k)
  • Operating income of $321k for Q4-19 compared to – $719k for Q4-18 (increase of $1,040k)
  • Cashflows from operating activities of 407k$ for Q4-19 compared to –$277k for Q4-18 (improvement of $684k)

" Our Q4-19 preliminary financial results are well aligned with our expectations, confirmed our capacity to generate high margins and our ability to self-sustain financially our activities with a third quarter in a row of positive cash flows from operations. We also observe a growing velocity from our customer onboarding process for our various products. This accelerating traction and improved financial situation should provide us more flexibility to invest in the development and marketing of our new business solutions and be more active in the strategic M&A market in the upcoming months ", said Ghislain Lemire, President and CEO of Urbanimmersive.

7 « J'aime »