Forum

Titres favoris pour 2022

Félicitations @SimB ! Tout un succès :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme je l’ai mentionné récemment mon top pick est QNC.V. Cette technologie en cybersécurité va devenir incontournable et encore plus dans le contexte de guerre actuel . Ils vont lancer leur premier produit prochainement , le titre a commencé sa hausse + 25% aujourd’hui.

My Top Pick 2022 - Quantum eMotion (TSXV: QNC / OTC: QNCCF) - YouTube

2 « J'aime »

IMP.T Intermap est un de mes titres favoris pour les années à venir mais végète dans les bas fond dans le moment présent comme la plupart des Micro caps. Intermap Announces 135% Quarterly Revenue Growth

3 « J'aime »

Speculatif, mais je l’ai achete a bas prix, VERU inc. avec peut etre une chance d’avoir une authorisation de la FDA pour reduire la mortality du Covid

Je vois que NURAN ne se transige pas depuis le 18 mai. Quelqu’un a des nouvelles? Je n’en détient pas mais il est sur mon ‹ watch list ›:

« NuRAN Wireless Inc. est suspendue conformément à la politique 3 du CSE. La suspension est considérée comme une suspension réglementaire au sens du Règlement 23-101 sur les règles de négociation. Une interdiction d’opérations a été émise par la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique. »

Merci pour la vidéo. En ce moment NURAN a trois vents de face:

  1. Exécution. Le déploiement des antennes se fait passablement plus lentement que prévue - ou du moins ce qui a été vendu aux actionnaires. Ayant travaillé passablement sur le continent africain, je suis conscient que ceci n’est pas un « walk in the park » mais je pense que la direction aurait du être un peu plus conservatrice dans ses prévisions;

  2. Placement privé. Le PDG semble indiquer que des actionnaires potentiels sont sur le point d’investir envrions $4M. Pas clair si des options seront assortis mais, a mon avis, on regarde a une dilution de 20-25%, au cours actuel, et;

  3. Stop trade. L’arrêt actuel est lié au rapport du vérificateur qui a émit des réserves quant aux résultats 2021 - plus précisément en ce qui a trait a des incongruités dans les inventaires au Cameroun. Par expérience, c’est le genre de problème récurrent sur le Continent. Le PDG et son équipe s’investissement a fond pour adresser le problème mais ça pourrait, a mon avis, prendre quelques semaines avant que ca se règle - rien pour rassurer les actionnaires, surtout dans un marché baissier.

Sur une autre note, je me trompe possiblement mais il me semblait que la personne responsable des relations avec les investisseurs était une femme alors que la vidéo montre un homme. Bref, possible changement au sein de l’équipe…

Avec le cours qui est partie de 0.29, début février 2021, pour frôlé les 3.50 vers le 17 février 2021 pour ensuite progressivement se détériorer au cours de 0.89 lors de l’arrêt du 18 mai 2022 y est certain que le morale ne doit pas être très fort tant du côté de la direction, des employés que des actionnaires et les récents développements n’ont rien de motivant.

De mon côté, sans être actionnaire, je garde un œil sur l’entreprise parce je pense qu’elle a beaucoup de potentiel, mais ne suis pas encore prêt a plonger - peut-être un début de position dans les mois a venir mais pas tout de suite.

Inputs bienvenue de ceux qui connaisses peut-être mieux l’entreprise.

1 « J'aime »

C’est la première fois que je vois une compagnie publique publier des états financiers avec une opinion qualifiée de l’auditeur (l’élément qui a mené à l’arrêt des transactions sur le titre quelques semaines plus tard). De mon point de vue, c’est un peu incompréhensible que ces états financiers ait été publiés sans adresser le problème soulevé par les auditeurs.

Red flag au niveau de la gouvernance corporative.

Non Frank Candido est le responsable des relations aux investisseurs depuis longtemps. La femme que tu as peut-être rencontrée au dernier cocktail 5à7 est la responsable du marketing à l’interne je crois. Elle supporte peut-être les iniatives de IR, mais je ne crois pas que c’est son travail à temps plein.

1 « J'aime »

Pour avoir déja fait l’audit d’une cie publique au Cameroun , j’ai déjà connu un problème avec les inventaires et idéalement on doit tenter de régler cette impasse avant de publier une opinion qualifiée car c’est une bombe pour les actionnaires. Il est souvent préférable de retarder la publication des états-financiiers et tenter de résoudre les écarts.

3 « J'aime »

Est-ce qu’on aura droit a un top pick espace microcap pour cette année 2023 ?

C’est intéressant de lire chaque année les titres sur lequel vous vous êtes arrêté.

Tu n’es pas le premier qui me le demande. Content de savoir que ça intéresse les gens!

Malheureusement j’ai décidé de ne pas en publier cette année. La raison est assez simple: le portefeuille du Fonds Rivemont MicroCap s’est beaucoup concentré dans la dernière année (plus de 80% du portefeuille est dans 10 positions et encaisse), et ce sont pour la plupart des positions dont j’ai souvent parlé publiquement. Je suis certain que vous pourriez en deviner un bonne partie déjà.

Dans l’optique de garder le contenu pertinent, j’avais l’impression que je n’avais pas grand chose de nouveau à dire cette année. Tant qu’a répéter grosso modo les top picks des dernières années, j’ai préféré prendre une année de pause.

Je ne mets pas du tout une croix sur l’idée de publier des top picks. J’aimerais le refaire l’an prochain dans la mesure où j’ai quelque chose de pertinent à vous partager! Ou peut-être que je ferai une mise à jour en milieu d’année si ça vaut la peine. On verra!

3 « J'aime »

C’tu moi qui a gagné le top pick 2022 avec NPK? :stuck_out_tongue: Pas sûr selon les timings.

J’avais aussi dit GIVX par contre :grimacing:

Mention spéciale à AEP @Quimp

1 « J'aime »

Vite vite, dans ceux nommé ici les gagnants :
NPK +67%
PNG +50%
AEP +27%

2 « J'aime »

6 « J'aime »


on va dire 2023

3 « J'aime »

Le gars en dessous du cercueil c’est moi :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oups j’ai oublié une décimale, je voulais dire 0,250M$ !

2 « J'aime »