Forum

Titres favoris pour 2022

Sans surprise, de mon côté c’est Datametrex (DM V). Je crois avoir suffisamment couvert le sujet sans avoir à en rajouter :slight_smile:

2 « J'aime »

De mon côté, c’est bien sur PTE, avec de belles perspectives de croissance multisegments … et un prix plancher :rofl:
Mais plus sérieusement, à mon très humble avis je pense que ce sera une année défensive et que les microcaps/smallcaps verront une diminution des flux d’investissements, même les meilleures entreprises. Je privilégierai les secteurs défensifs (santé, conso de base, etc) et les métaux précieux.

Divulgation: je détiens toujours une position dans PTE, c’est rendu mon boulet!

2 « J'aime »

KNR: 13m → 45m → 100m en 2022, offre une capitalisation < 1x.

VMC: Je trouve le titre intéressant, capitalisation à < 1x les revenus de 2022, mais je n’en sais pas plus.

AEP: très bullish, va générer de beaux profits et ensuite répliquer son succès aux US. Et le prix des matières premières monte, donc double effet de croissance.

XBC: Reste que l’entreprise va scaler à 250m de revenus d’ici quelques années.

7 « J'aime »

2022 personnellement je suis bullish

Microsoft pour la performance de azure qui croit à un rythme de 50% plus rapide que AWS.

LEV qui devrait ouvrir son usine cette année aux usa et livrer des trucks

MBX voir présentation de rivemont qui me semble pas mal sur la coche.

1 « J'aime »

Je vais y aller avec NPK.TO - Verde Agritech

Le guidance annoncé récemment et la nouvelle de ce matin sont très positives : Verde launches P4G shareholder earnings strategy after securing Banco do Brasil financing backed by future sales contracts

On parle de 0.50$ de BPA prévu pour 2022 et une croissance continue de 100% des revenus pour 2023. Le titre se transige donc actuellement à 6.75X les BPA prévus de 2022.

La nouvelle d’aujourd’hui confirme que la compagnie a réussi à obtenir du financement à termes avantageux avec la Banque du Brésil :

Verde’s loan is for a term of 36 months with an interest rate of CDI (based on SELIC, the Brazilian Central Bank overnight rate) + 2.92% per annum, with a 6 months grace period. The guarantee of the operations are future sales contract with Verde. The first loan was for R$10 million.

NPK pourra obtenir du financement en donnant ses contrats de ventes futurs en garantie collatérale alors qu’auparavant c’était sur des escomptes de facture ou garantie par des biens matériels. Cela va permettre d’accélérer la croissance, toujours de façon non dillutive.

La compagnie indique aussi que les nouvelles modalités du prêt permettrait de libérer les bénéfices pour éventuellement retourner de l’argent aux actionnaires. Les détails sont étudiés présentement pour s’assurer de ne pas compromettre la croissance prévue.

NPK a révisé ses projections à la hausse 2x lors de l’année 2021. BIen que rien ne soit garanti, on peut spéculer que si ils arrivent à atteindre les résultats projetés pour 2022, voire même les dépasser, le titre a encore beaucoup de potentiel malgré la hausse récente. À 6.75X les BPA prévus de 2022 et une croissance anticipée de 100% pour l’année suivante, le titre pourrait se faire réévaluer à mesure que les résultats de 2022 sortent.

On peut aussi s’attendre à une mise à jour de l’étude de faisabilité début 2022.

4 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : GIVX.TO - Givex Corporation

@SimB j’ai démarré un nouveau sujet pour Givex étant donné ta description détaillée de l’entreprise (merci)!

J’y vais avec GROw.V… les résultats sur quelques années sont plutot neutres, mais… Les ventes sans essais se multiplient et les montants des ventes augmentent… de nouveau partenariats et essais se font avec de grandes entreprises un peu partout dans le monde…

Xbc, avec leurs deux plus recents partenariats est toujours prometteur.

1 « J'aime »

VERDE TO REACH 3 MILLION TONNES POTASH PRODUCTION CAPACITY IN 2022

BELO HORIZONTE, Brazil, March 03, 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Verde AgriTech Plc (TSX: “NPK”) (OTCQB: “AMHPF”) (“ Verde ” or the “ Company ”) announces that it has started working to double the capacity of its second production facility, currently under construction (“Plant 2”). Verde will also upgrade local infrastructure to sustain Plant 2’s increased output and enable a future Plant 3 (the “Expansion Plan”). Plant 2 is on track to start production in Q3 2022, and the enlarged production capacity is expected to be in operation early Q4 2022. Verde expects to start construction on Plant 3 in 2023 conditioned on permits.

In the face of recent geopolitical events involving Russia and Ukraine, noticeably the collateral impact of economic sanctions on Russia and its ally Belarus on the potash supply to Brazil, Verde’s Board of Directors (the “ Board ”) has unanimously approved an accelerated investment program to sustain the Expansion Plan. As disclosed in the press release published on September 27, 2021, Plant 2 is on track to reach commercial production of Verde’s multinutrient potassium products, BAKS® and K Forte® sold internationally as Super Greensand® (the “Product”), by Q3 2022 with an initial operational capacity of 1,200,000 tonnes per year (“tpy”). The Company will simultaneously work on the Expansion Plan with two core objectives:

  1. Expand Plant 2’s operational capacity from 1,200,000 to 2,400,000 tpy by Q4 2022.
  2. Upgrade local infrastructure to sustain Plant 2’s logistics with added capacity to enable a future Plant 3.

By Q4 2022, with Plant 2’s expansion, Verde expects to have raised its overall production capacity to 3,000,000 tpy, becoming Brazil’s largest potash producer. On February 10, 2022, the Company announced that it had received a further 2,500,000 tpy Mining Concession, bringing the total capacity now fully permitted to mine to 2,833,000 tpy.

“Over the past months, we have followed the escalation of tensions in Ukraine and become concerned about the suffering of the innocents caught in this geopolitical tussle. Given the latest sanctions applied to Belarus and Russia, we are acutely aware of the collateral impact on Brazil’s agriculture in the case of a potash supply disruption. We are equally worried about a global food shortage, which might be unavoidable if there is a break down in fertilizer supply,” commented Verde’s Founder, President & CEO Cristiano Veloso.

Capital Expenditure

The Board has approved an investment of R$ 51 million Brazilian Reais (“ R$ ”) to fund the Expansion Plan, which comes on top of the R$22 million previously approved for the construction of Plant 2.

The Company expects to fund the Expansion Plan through a combination of future cashflow and debt finance backed by future sales contracts.

Impacts to the potash market

Brazil ranks second in world potash consumption and first in importation. The country relies on imports for more than 96% of its potash needs. Verde’s potash production in Brazil is strategic to the development of a domestic supply that will increasingly help reduce the country’s dependence on imported fertilizers, and meet Brazil’s demand for food production, consumption and exports. This strategy becomes particularly important in light of the recent geopolitical events involving directly and indirectly two of the world’s largest potash producers, Russia and Belarus.

In 2021 Brazil’s consumption of potash (in K2O) was 7.92 million1, which is equivalent to 79.2 million tonnes of Verde’s Product. This market stood at 3.99 million tonnes (in K2O) in 2010 and 2.71 million tonnes (in K2O) in 20002, reflecting Brazil’s growing agricultural production.

About Verde AgriTech

Verde is an agricultural technology company that produces fertilizers. Our purpose is to improve the health of all people and the planet. Rooting our solutions in nature, we make agriculture healthier, more productive, and profitable.

Corporate Presentation

For further information on the Company, please view shareholders’ deck: DocSend

Investors Newsletter

Subscribe to receive the Company’s updates at:

http://cloud.marketing.verde.ag/InvestorsSubscription

The last edition of the newsletter can be accessed at: https://bit.ly/InvestorsNL-January2022

Bravo @SimB ! un 15 bagger pour toi maintenant ?

De mes achats les plus bas oui mais globalement un peu plus que 10-bagger de mon average cost de 0.84$.

C’est mon premier 10-bagger…non réalisé et que je détiens toujours. J’ai détenu des actions de titres qui ont fini par monter 10x+ ou même 100x (XPEL) de mon coût d’achat mais j’ai toujours vendu après 1x-2x-5x.

Il m’aura fallu près de 8 ans et un titre minier d’engrais du Brésil pour y arriver :sweat_smile:

Vraiment pas évident de dealer avec la volatilité et la «peur» de perdre des profits non-réalisés. J’ai l’impression qu’il n’existe pas vraiment d’autre façon que de l’expérimenter pour comprendre ce que c’est…et l’expérience de le vivre avec d’autres titres vendus trop vite m’ont permis de continuer à le détenir. Mais à l’inverse il y a plein d’autres titres où j’ai échappé beaucoup d’argent en ne vendant pas après des hausses substantielles.

Je possède des actions depuis 2017-2018…il y a environ 18 mois j’étais breakeven voir négatif après 2 ans + et maintenant c’est mon plus gros gain… It takes years to become an overnight success.

À suivre pour le futur…

17 « J'aime »

Félicitations @SimB ! Tout un succès :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme je l’ai mentionné récemment mon top pick est QNC.V. Cette technologie en cybersécurité va devenir incontournable et encore plus dans le contexte de guerre actuel . Ils vont lancer leur premier produit prochainement , le titre a commencé sa hausse + 25% aujourd’hui.

My Top Pick 2022 - Quantum eMotion (TSXV: QNC / OTC: QNCCF) - YouTube

2 « J'aime »

IMP.T Intermap est un de mes titres favoris pour les années à venir mais végète dans les bas fond dans le moment présent comme la plupart des Micro caps. Intermap Announces 135% Quarterly Revenue Growth

3 « J'aime »

Speculatif, mais je l’ai achete a bas prix, VERU inc. avec peut etre une chance d’avoir une authorisation de la FDA pour reduire la mortality du Covid

Je vois que NURAN ne se transige pas depuis le 18 mai. Quelqu’un a des nouvelles? Je n’en détient pas mais il est sur mon ‹ watch list ›:

« NuRAN Wireless Inc. est suspendue conformément à la politique 3 du CSE. La suspension est considérée comme une suspension réglementaire au sens du Règlement 23-101 sur les règles de négociation. Une interdiction d’opérations a été émise par la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique. »

Merci pour la vidéo. En ce moment NURAN a trois vents de face:

  1. Exécution. Le déploiement des antennes se fait passablement plus lentement que prévue - ou du moins ce qui a été vendu aux actionnaires. Ayant travaillé passablement sur le continent africain, je suis conscient que ceci n’est pas un « walk in the park » mais je pense que la direction aurait du être un peu plus conservatrice dans ses prévisions;

  2. Placement privé. Le PDG semble indiquer que des actionnaires potentiels sont sur le point d’investir envrions $4M. Pas clair si des options seront assortis mais, a mon avis, on regarde a une dilution de 20-25%, au cours actuel, et;

  3. Stop trade. L’arrêt actuel est lié au rapport du vérificateur qui a émit des réserves quant aux résultats 2021 - plus précisément en ce qui a trait a des incongruités dans les inventaires au Cameroun. Par expérience, c’est le genre de problème récurrent sur le Continent. Le PDG et son équipe s’investissement a fond pour adresser le problème mais ça pourrait, a mon avis, prendre quelques semaines avant que ca se règle - rien pour rassurer les actionnaires, surtout dans un marché baissier.

Sur une autre note, je me trompe possiblement mais il me semblait que la personne responsable des relations avec les investisseurs était une femme alors que la vidéo montre un homme. Bref, possible changement au sein de l’équipe…

Avec le cours qui est partie de 0.29, début février 2021, pour frôlé les 3.50 vers le 17 février 2021 pour ensuite progressivement se détériorer au cours de 0.89 lors de l’arrêt du 18 mai 2022 y est certain que le morale ne doit pas être très fort tant du côté de la direction, des employés que des actionnaires et les récents développements n’ont rien de motivant.

De mon côté, sans être actionnaire, je garde un œil sur l’entreprise parce je pense qu’elle a beaucoup de potentiel, mais ne suis pas encore prêt a plonger - peut-être un début de position dans les mois a venir mais pas tout de suite.

Inputs bienvenue de ceux qui connaisses peut-être mieux l’entreprise.

1 « J'aime »

C’est la première fois que je vois une compagnie publique publier des états financiers avec une opinion qualifiée de l’auditeur (l’élément qui a mené à l’arrêt des transactions sur le titre quelques semaines plus tard). De mon point de vue, c’est un peu incompréhensible que ces états financiers ait été publiés sans adresser le problème soulevé par les auditeurs.

Red flag au niveau de la gouvernance corporative.

Non Frank Candido est le responsable des relations aux investisseurs depuis longtemps. La femme que tu as peut-être rencontrée au dernier cocktail 5à7 est la responsable du marketing à l’interne je crois. Elle supporte peut-être les iniatives de IR, mais je ne crois pas que c’est son travail à temps plein.

1 « J'aime »

Pour avoir déja fait l’audit d’une cie publique au Cameroun , j’ai déjà connu un problème avec les inventaires et idéalement on doit tenter de régler cette impasse avant de publier une opinion qualifiée car c’est une bombe pour les actionnaires. Il est souvent préférable de retarder la publication des états-financiiers et tenter de résoudre les écarts.

3 « J'aime »