Forum

The Score : SCR vs SCR.WT ?

Salut,

je suis nouveau ici et j’ai une petite question d’ordre générale. C’est probablement de la base pour certain d’entre vous mais comme je n’ai jamais acheté de Warrants, je ne sais pas comment ca fonctionne et quels sont les avantages vs détenir une action normale.

Ici je pose la question car j’ai récemment pris position dans la compagnie The Score (SCR). Ca va plutôt bien jusqu’à présent et je comptais grossir ma position. J’ai maintenant remarqué que je peux acheter du SCR.WT plutôt que SCR.

Quelle est la différence entre SCR et SCR.WT?
Quelle est l’avantage d’Acheter des warrants versus des actions oridinaires? (et corrigez moi si ce ne sont pas des warrants lol)
Si quelqu’un prend 5 minutes pour me donner les grandes lignes de cette possibilité d’Achat, ce serait apprécié, l’Action ordinaire se trade en ce moment à 0.82$ alors que SCR,WT se trade à 0.33$.

Merci d’avance.

Salut lpg,

En lisant le prospectus du 26 fev 2015:

This short form prospectus qualifies the distribution of 34,400,000 units (the “Offered Units”) of theScore, Inc. (the
“Corporation”) at a price of $0.67 (the “Offering Price”) per Offered Unit (the “Offering”) for aggregate gross
proceeds of $23,048,000. Each Offered Unit consists of one Class A Subordinate Voting Share in the capital of the
Corporation (each, a “Class A Share”) and one half Class A Subordinate Voting Share purchase warrant (each
whole warrant, a “Warrant”). Each Warrant will entitle the holder thereof to acquire one Class A Subordinate
Voting Share (each, a “Warrant Share”) at an exercise price of $1.00 for a period of 36 months following the
Closing Date (as hereinafter defined) (the “Expiry Date”).

En achetant un warrant à 0.33$ ceci te donne le droit d’acquérir une action ordinaire de SCR dans les 3 prochaines années à 1.00$. Tu achètes donc un droit. Le warrant sera dit ‘‘in the money’’ si le prix de l’action est de 1.34$ ou plus et ‘‘out of the money’’ à 1.33$ ou moins.

Par exemple, aujourd’hui si tu achètes 1 warrant à 0.33$ et dans 2.5 ans l’action se transige à 2.00$ et tu décides d’exercer ton droit d’achat à ce moment là, ton profit sera de 2.00$ - 1.00$ = 1.00$. Et ton coût d’achat sera de 0.33$ pour un rendement de 203%. L’autre option c’est d’acheter l’action à 0.82$ et de la revendre dans 2 ans à 2.00$ pour un rendement de 144%.

Le risque avec le warrant est que l’action n’atteint pas 1.33$ et tu viens de gaspiller ton argent.

L’avantage du warrant c’est qu’il amplifie ton rendement.

En regardant rapidement SCR je serais très prudent à ne pas prendre une trop grosse position dans cette compagnie. Elle a une valeur au marché de 240M$ et des ventes de 7.8M$ dans la dernière année. Elle perd de l’argent…

Je ne recommande pas l’achat du warrant, non plus. C’est trop spéculatif.

1 « J'aime »

Petite correction: Le warrant est considéré In The Money (ITM) à 1.01$ et plus.

L’acheteur du warrant n’a pas gaspillé son argent si l’action atteint 1.20$ par exemple.

Il aura alors perdu une somme de 0.33-0.20$ = 0.13$ par warrant.

1 « J'aime »