Forum

STC.V - Sangoma technologies

Eh ben je ne savais pas qu’un titre pouvait rester Halt aussi longtemps tu m’apprends un truc !

Extrait du communiqué de presse du 4 février 2021:
“ the TSX Venture Exchange has confirmed that trading in Sangoma’s common shares will resume effective at the opening on or about Monday, February 8, 2021 in accordance with the TSX Venture Exchange bulletin issued today.”

4 « J'aime »

https://ceo.ca/@nasdaq/sangoma-reports-q4-and-full-year-results-for-fiscal

1 « J'aime »

WoW!
Trois points marquants:

  1. Les revenus récurent représentent maintenant 70% des revenus totaux
  2. L’entreprise prévoit une croissance des revenus de l’ordre de 60% pour l’année fiscale 2022.
  3. Les marges brutes sont en croissance de 65% à 70%…
    L’action se transige à 3.2X TTM, un prix très raisonnable à mon avis pour une entreprise qui a le vent dans les voiles…
1 « J'aime »

Savez-vous quand les ~100m d’actions vont toucher le marcher? Anticipez-vous une pression sur le titre des vendeurs (selling pressure)? Autrement dit, qui détient ces actions (je sais que c’était pour l’acquisition, mais est-ce qu’une bonne partie a des incitatifs à long terme)?

Market cap pleinement dilué de $692m ou 2.7x les revenus prévus en F2022. Ça me semble aussi raisonnable, mais c’est quand même ~50% de nouvelles actions.

Excellente question qui a demandé une relecture de l’annonce de la transaction du 29 janvier 2021.

« Star2Star shareholders will receive 110 million common shares of Sangoma, with 22 million shares issued at closing, and the remainder to be issued in instalments commencing on April 1, 2022 and continuing for the next 14 quarters. »

« Upon closing of the Acquisition, Sangoma expects to have approximately $101 million of debt and 133,487,735 common shares outstanding, of which Star2StarHoldings LLC will own approximately 16.5 million shares representing approximately 12% of Sangoma’s issued and outstanding shares. Including all common shares that will be issued pursuant to a scheduled deferred instalment release, Sangoma will have 221,487,735 common shares outstanding, of which Norman Worthington will own directly or indirectly, approximately 25% on a pro-forma basic share count basis. »

Donc 88M actions émises pendant les 14 prochains trimestres, ce qui équivaut à 6.3M par trimestre, ou 25M par année pendant 3.5 ans!

Je vais commencer à utiliser 221M d’action dans mes calcul de ratio!

Achetez maintenant, payer plus tard!

2 « J'aime »