Forum

SIM.V - Siyata Mobile Inc

Siyata Mobile Announces Leading Canadian Cellular Operator to Launch its Uniden® UV350 4G/LTE In-Vehicle Cellular Device
https://ca.finance.yahoo.com/news/siyata-mobile-announces-leading-canadian-110000190.html

2 « J'aime »

Siyata Mobile Posts Record Quarter of $5.2MM in Revenue, Positive EBITDA, Record North American Sales

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=7617827755725503&qm_symbol=SIM

Résultats très impressionnants wow

La croissance des revenus est toujours au rendez-vous, tout va bien de ce côté. Je vois quelques points négatifs cependant:

  • Je suis assez surpris de voir le montant payé en commissions pour le dernier placement privé (dans la section ‘‘Financing activities’’ de l’état des flux de trésoreries). $921k de frais pour un placement privé de $5.13M, soit 18%, ça me semble assez élevé.

  • Également beaucoup de frais de développement d’actifs intangibles qui sont capitalisés, ce qui fait que l’entreprise est encore loin d’être profitable au niveau des flux de trésoreries, malgré le BAIIA ajusté positif.

  • Le salaire de Marc (PDG) est relativement élevé pour une compagnie de cette taille qui n’est pas profitable (sa compagnie Accel Telecom se fait verser un frais de gestion de USD $25k par mois, soit environ CAD $375k par année).

Je détiens encore des actions et j’aime encore l’opportunité à long terme, par contre je crois être possiblement entré un peu trop tôt avant le point d’inflexion de la profitabilité. À cause des facteurs mentionnés ci-haut, la profitabilité soutenue pourrait encore prendre un certain temps avant de se manifester. Je vais réévaluer si je garde ma position ou non.

3 « J'aime »

C’est tellement tentant d’entrer en fonction du dernier trimestre et de la courbe… mais je vois pas comment SIM pourrait 10x. Dilemme. :confused:

À long terme, je crois que la taille de l’opportunité de marché permet largement à Siyata d’être un 10-bagger (ou plus). Cependant, il y a des risques et le potentiel pour les actionnaires actuels dépend de la dilution à venir (ce qui, dans le cas de Siyata, n’est pas un modèle à suivre en terme de discipline).

J’ai participé à l’appel conférence ce matin. Quelques notes:

  • Le processus d’approbation avec le ‘‘Tier 1 carrier’’ aux États-Unis devrait prendre 6 à 9 mois. L’objectif est de lancer le produit à la fin du T1 2018 ou au début du T2 2018.
  • Le processus semblable avec le fournisseur de télécommunications Canadien est un peu plus court, et Siyata croit pouvoir lancer le produit au T1 2018.
  • Acquisition de Kodiak (solution logicielle pour le ‘‘Push-to-talk-Over-Cellular’’) par Motorola: Selon Marc, cette acquisition est stratégique pour Motorola parce qu’elle permet de mieux se positionner afin de capitaliser sur l’opportunité du réseau FirstNet aux États-Unis. Siyata a une très bonne relation avec Kodiak et Motorola et croit pouvoir obtenir sa part du gateau éventuellement (à partir de la 2e moitié de 2018).
  • Pour Siyata, FirstNet n’est pas une aussi grosse opportunité que l’entente avec le ‘‘Tier 1 Carrier’’ américain en terme de nombre de véhicules potentiels.
  • Avec l’exercice des bons de souscription après la fin du trimestre, l’encaisse est aux alentours de $2.5M présentement.
  • Accel Telecom (la compagnie de Marc) a récemment [vendu 11M d’actions selon Canadian Insider]
    (https://www.canadianinsider.com/company?menu_tickersearch=SIM%20|%20Siyata%20Mobile). Sur l’appel, Marc a mentionné que ces actions ont été vendues à 2 fonds d’investissement importants aux États-Unis qui désiraient obtenir une position significative dans l’entreprise. Malgré que ce soit positif d’un côté, c’est un peu décevant que Marc soit prêt à se départir d’autant d’actions à $0.59 s’il croit au potentiel à long terme.
1 « J'aime »

Siyata Mobile Acquires Distribution Rights to Enterprise Workforce Software

Oct 04, 2017
OTC Disclosure & News Service

MONTREAL, Quebec, Oct. 04, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Siyata Mobile Inc. (the “Company” or “Siyata”) (TSX-V:SIM) (OTCQB:SYATF) is pleased to announce it has entered into an agreement with an Israel based technology company for the acquisition (the “Transaction”) of distribution rights of an enterprise workforce hardware and software that will be embedded on the Company’s connected in-vehicle and rugged portfolio of devices.

The software will be pre-installed on Siyaya’s portfolio of 4G connected in-vehicle and rugged devices and the Company expects to be earning recurring revenue from the enterprise workforce software as early as Q1 of 2018.

Marc Seelenfreund, CEO and Chairman of Siyata, commented, “This is a very important transaction for Siyata as it will allow us to achieve software based recurring revenue on our devices. This is the second transaction that involves a recurring revenue stream, and this gives us an important software advantage to our hardware initiatives, which will contribute to our top line sales and profitability. Our continued objective is to use our innovative devices in order to leverage partnerships and compete on similar potential acquisitions to build a substantial software recurring revenue stream.”

Pursuant to the terms of the Agreement, and subject to the approval of the TSX Venture Exchange (the “Exchange”), the Company shall issue the Vendor that number of common shares equal to US$700,000 (the “Shares”). The number of Shares to be issued shall be based on the average closing price of the Company’s common shares in the 30-day period prior to the completion of the Transaction.

In addition, on a quarterly basis commencing Q4 2017, the Company has agreed to pay quarterly earn-out payments for the achievement of certain agreed upon profitability milestones. Such earn-out payments, if applicable, will continue quarterly until March 31, 2020.

The Transaction is an arm’s length transaction and remains subject to the approval of the Exchange.

Aujourd’hui à BNN Fabrice Taylor top pick à 2:00 minutes dans le vidéo http://www.bnn.ca/market-call/fabrice-taylor-s-top-picks~1225912

1 « J'aime »

Notes de ma rencontre avec Glenn Kennedy (VP des ventes) le 22 septembre dernier à Chicago:

  • L’opportunité de marché aux États-Unis est énorme. Il y a 12 millions de véhicules commerciaux en circulation et 99.9% de ceux-ci utilisent la technologie 2-way radio. Cette technologie est appelée à disparaitre complètement au cours des prochaines années, ce qui créera un cycle de remplacement important dont Siyata pourrait profiter.
  • L’avantage compétitif majeur de Siyata est son expertise dans les appareils à l’intérieur des véhicules. La cancellation des bruits et des vibrations à l’intérieur d’un camion requière une technologie bien différente des cellulaires traditionnels.
  • Le lancement du Uniden UV350 avec un opérateur cellulaire majeur au Canada devrait s’effectuer au T1 2018. Avec l’opérateur majeur aux États-Unis, ce devrait être au T2 2018.
  • L’opérateur cellulaire américain évalue la possibilité de vendre l’appareil UV350 avec le même modèle qu’un contrat de cellulaire, cest-à-dire un prix réduit à l’achat mais un forfait mensuel un peu plus élevé. Ceci pourrait grandement contribuer à l’adoption du produit.

Divulgation: Je ne détiens pas d’actions, mais je détiens des bons de souscription à $0.50. J’aime toujours l’entreprise à long terme et je crois en son potentiel. Cependant, je trouvais l’évaluation un peu chère en comparaison avec d’autres opportunités d’investissement. Voir mon message du 30 août dans cette discussion pour les raisons plus détaillées.

3 « J'aime »

Siyata Mobile Reports Revenue of $4.85MM in Q3 2017, a 30% Increase Over Q3 2016

https://globenewswire.com/news-release/2017/10/26/1154022/0/en/Siyata-Mobile-Receives-180k-Purchase-Order-from-Multinational-Pharmaceutical-Company-for-its-Uniden-U620-Rugged-Device.html

Siyata Mobile Receives European Orders for its Voyager and Truckfone Devices

The Company sold 750 units of both Truckfone and Voyager, Siyata’s 3G connected vehicle devices, to Sweden and the UK for Q4 delivery.

Belle commande: Siyata Receives Commitments For Its U7 HULK Clamshell Device Worth $1.2MM

1 « J'aime »

Siyata Mobile Receives First Purchase Order from Multinational Security Transportation Company for Its Voyager Device

1 « J'aime »

Siyata Mobile Receives Initial Purchase Order with Recurring Revenue Stream for its Uniden® CP250 Tablet/DVR Connected Vehicle 4G Device

Premiers contrats de revenus récurrents. C’est un potentiel à long terme que j’ai toujours trouvé très intéressant à propos de Siyata.

1 « J'aime »

Siyata Mobile Posts $4.9MM in Revenue, Positive EBITDA, and Continued Growth in North America

Léger ralentissement de la croissance séquentielle ($4.9M vs $5.2M au T2 2017).

Le BAIIA ajusté est légèrement positif. Cependant, l’entreprise continue d’investir massivement en R&D capitalisé au bilan, avec plus de $1M de dépenses en développement d’intangibles au cours du trimestre. Donc comme je l’avais déjà mentionné lors des résultats du T2, l’entreprise semble encore loin du point mort au niveau des flux de trésoreries.

Autre élément que je trouve curieux. Les ‘‘Share issue costs’’ ont augmenté de $566k au cours du trimestre alors qu’il n’y a eu aucun financement, seulement des bons de souscription exercés. Je vais écrire au CFO pour en savoir plus mais je trouve ça assez étrange à première vue.

Divulgation: Pas de position (à l’exception de bons de souscription à $0.50 qui ne sont plus dans l’argent maintenant)

1 « J'aime »

Merci Mathieu,

Tiens nous au courant pour les share cost.

Et très bon point de relever que le burning rate de 80k par mois en r&d ne doit pas être oublié.

Divulgation : J’ai vendu ma position mais je détiens toujours des options à 0.5

Siyata Mobile Secures Distribution Agreement with U.S. Service Provider CNM Wireless LLC

Siyata Mobile Inc. is pleased to announce it has secured a distribution agreement with U.S. service provider CNM Wireless LLC for its Uniden® UV350 4G/LTE connected in-vehicle device.

CNM Wireless LLC distributes and provide logistics for wireless devices and accessories to a Tier 1 U.S. wireless operator exclusively, with which Siyata has commenced technical device approval.

1 « J'aime »