Forum

Secteur minier

Nous n’avons pas de sujet général sur le secteur minier. Voyons voir si ce nouveau sujet ‹ pogne › , en bon Québécois!

Je débute le sujet car je suis actionnaire de SME.V (Nickel) depuis la dernière présentation de ceux-ci au 5 à 7 d’Espace Micro Cap voilà plus d’un an je crois. Et quelle présentation de Benoit Lasalle!!! Sama ressources possède aussi une participation importante dans sa petite soeur SRG.V (projet de Graphite très prometteur en Afrique). Sama est présentement en période de drilling et le titre à fortement réagit à la dernière nouvelle de cette semaine. Fort potentiel à long terme pour ce titre, solide équipe et les gisements de Nickel sont importants dans cette région de l’Afrique.

Ensuite je suis aussi actionnaire de GSP.V qui veulent créer la première mine de Potasse ‹ Environnement friendly › en Saskatchewan! Ils ont une promesse d’achat de toute leur production future et le financement de la mine est imminent. Les dirigeants (Mike Ferfusson entre autre) ont fait leurs preuves dans le passé et c’est la principale raison pourquoi je n’ai pas vendu mes parts ces 2 dernières années, malgré les ambuches. À mon avis, c’est présentement le meilleur temps pour acheter ce titre.

Désolé pour les fautes d’orthographes (il doit y en avoir) et le manque de développement supplémentaire, mais je dois peser sur le piton ‹ post ›, car ma blonde à terminée de laver et arranger ses cheveux lol et on doit y aller.

Je reviendrai sur ses 2 compagnies plus tard!

Bon samedi!

3 « J'aime »

Excellente idée pour cette catégorie dédiée au secteur minier.

Les minéraux à surveiller à mon avis: Lithium, Graphite, Vanadium, Nickel, Cobalt.

Peut-être un jour l’Uranium (de nouveau). Je ne mentionne pas l’or car c’est une catégorie à part!

2 « J'aime »