Forum

Secteur minier

Nous n’avons pas de sujet général sur le secteur minier. Voyons voir si ce nouveau sujet ‹ pogne › , en bon Québécois!

Je débute le sujet car je suis actionnaire de SME.V (Nickel) depuis la dernière présentation de ceux-ci au 5 à 7 d’Espace Micro Cap voilà plus d’un an je crois. Et quelle présentation de Benoit Lasalle!!! Sama ressources possède aussi une participation importante dans sa petite soeur SRG.V (projet de Graphite très prometteur en Afrique). Sama est présentement en période de drilling et le titre à fortement réagit à la dernière nouvelle de cette semaine. Fort potentiel à long terme pour ce titre, solide équipe et les gisements de Nickel sont importants dans cette région de l’Afrique.

Ensuite je suis aussi actionnaire de GSP.V qui veulent créer la première mine de Potasse ‹ Environnement friendly › en Saskatchewan! Ils ont une promesse d’achat de toute leur production future et le financement de la mine est imminent. Les dirigeants (Mike Ferfusson entre autre) ont fait leurs preuves dans le passé et c’est la principale raison pourquoi je n’ai pas vendu mes parts ces 2 dernières années, malgré les ambuches. À mon avis, c’est présentement le meilleur temps pour acheter ce titre.

Désolé pour les fautes d’orthographes (il doit y en avoir) et le manque de développement supplémentaire, mais je dois peser sur le piton ‹ post ›, car ma blonde à terminée de laver et arranger ses cheveux lol et on doit y aller.

Je reviendrai sur ses 2 compagnies plus tard!

Bon samedi!

3 « J'aime »

Excellente idée pour cette catégorie dédiée au secteur minier.

Les minéraux à surveiller à mon avis: Lithium, Graphite, Vanadium, Nickel, Cobalt.

Peut-être un jour l’Uranium (de nouveau). Je ne mentionne pas l’or car c’est une catégorie à part!

2 « J'aime »

J’ai fait plusieurs heures de recherche sur l’uranium dernièrement et je trouve que c’est une commoditié vraiment intéressante sur laquelle miser présentement. Tous les signes pointent vers un solide débalancement de l’offre et la demande au cours des prochaines années.

Il y a aussi la pétition sous la section 232 aux États-Unis qui pourrait être un catalyseur important pour les producteurs d’uranium situés en territoire américain.

J’aime bien cet article qui explique l’opportunité un peu: U-Turn For Uranium As U.S. Decides If Miners Pose National Security Threat

4 « J'aime »

Article intéressant. J’ai pas du tout regardé les compagnies une par une, mais il y a le Global X Uranium ETF (URA), pour les investisseurs passifs

1 « J'aime »

mon cheval dans le secteur est $USGD. Propriété High-Grade à fort potentiel. Géo anciennement à la tête de l’exploration chez Newmont.

2 « J'aime »

j’ai également une petite position dans SME, il sont sur le point de frapper fort à mon avis. L’équipe qui est derrière l’entreprise est vraiment impressionnante.

2 « J'aime »

A mettre sur votre watchlist : Talisker resources TSK.C - 0.17$ présentement.

C’est l’ancien EUO.V qui a acquis des terrains de Sable resources en colombie britanique (gold spencer belt). Talisker se retrouve présentement avec 5 millions $ en argent, pas de dettes et un PP de 4 millions devrait etre terminé cette semaine. Ils auront donc pas loin de 10 millions $ pour l’exploration, un coffre extrêmement intéressant pour une junior. Ils sont voisin de WHN qui est passé de 0.15 à plus de 1$ en quelques mois. Le CEO est Terry Harbort, ils sont plusieurs insiders a avoir participé au PP a 0.20$ en mars lorsque la cie a pris forme.

Allez voir la présentation corporative sur leur site : https://taliskerresources.com/

2 « J'aime »

Si j’avais à choisir un titre d’or dans les small caps ce serait Monarch MQR.TO. Ce titre est sous-évalué et possède plusieurs propriétés à fort potentiel. Voir la présentation ci-après:

1 « J'aime »

Éviter des erreurs classiques dans le secteur minier - Article.

1 « J'aime »