Forum

Quels sont vos titres?

Précision: Présentement je suis consultant externe et je recommande mes meilleures idées d’investissement à Rivemont. Cependant, c’est Rivemont qui prend les décisions finales d’investissement pour le Fonds Rivemont MicroCap.

Je vais me joindre à Rivemont en janvier et j’anticipe devenir le gestionnaire de portefeuille du fonds si mon inscription à l’AMF est acceptée.

Merci pour les bons mots @Teslafan!

19 « J'aime »

IPA : Il faut que je diminue la proportion de mon portefeuille dans IPA qui est à 67%, mais la question est à quel moment le meilleur?
CIA
DBO
OG

IPA est en territoire de ciel bleu (« blue sky ») avec un listing NASDAQ la semaine prochaine et une nouvelle variante du COVID-19 qui nourrit le narratif derrière leur programme, donc je m’attends à ce que ça continue. Comme toute large position c’est bon de prendre des profits graduellement et de suivre l’action au niveau technique pour choisir ses points de sortie.

4 « J'aime »

Il semble aussi y avoir un fondamental fort derrière IPA, soit leur plateforme v.s. leurs compétiteurs! Je ne peux que me fier aux avis d’investisseurs plus aguerris que moi en ce sens, mais il semble que c’est le cas! Tout est à prouver encore, bien sûr!

La tempête parfaite semble se dessiner! La mutation du Covid au Royaume-Uni, les doutes sur le vaccin de Pfizzer, la montée en popularité des anticorps et les différents posts sur les entreprises canadiennes de Biotech qui font leur entrée sur le Nasdaq!

IPA est un titre à avoir dans son porte-feuille actuellement…aucun doute! Bulle des biotechs, volatilité, saveur du moment ou réel miracle ?

Will see…

3 « J'aime »

Ça dépend de ton confort… Il n’y a aucun problème de garder ta position si la compagnie continue à performer et il n’y a pas de “red flag” qui se dévoile. C’est aussi ma plus grosse position et il n’y a rien dans mon portfolio et ma watchlist qui m’excite plus en terme de potentiel (en ce moment) pour les prochains 12mois.

1 « J'aime »

Il y a des fortes possibilitées que IPA va valoir plus que 67% de ton portfolio dans quelques mois :crazy_face:

4 « J'aime »

Un catalyseur à considérer est *si* le titre passe de « évalué en fonction du hype » à « évalué en fonction des revenus » et là la valorisation ne tiendrait plus la route. Je dis ça par expérience d’être à -300k du sommet de KNR. :slight_smile:

Je suis vraiment content pour tous les actionnaires d’IPA en passant. God speed!!

En effet, la perception du marché peut changer rapidement et il faut rester à l’affût. D’où mon utilisation de l’analyse technique et de cibles d’allocations afin de retirer toute subjectivité et émotion au processus, en particulier quand l’évaluation est difficile à justifier au niveau fondamental.

La gestion du risque est aussi importante que la gestion du potentiel du portefeuille.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, ça m’aide à réfléchir!

WeCook lève une deuxième ronde de financement en deux ans, cette fois-ci pour 7M$. La croissance a été de 300% dans la dernière année et le capital permettra de supporter la stratégie de croissance de l’entreprise au Québec et en Ontario.

Une percée est prévue dans l’Ouest canadien en 2022.

Si vous voulez tester le produit, mon code promo vous donne droit à 50$ de rabais sur vos 2 premières commandes:

4 « J'aime »

CELI de ma blonde.

4 « J'aime »

Toutes nos blondes sont riches depuis hier grâce à leurs actions de DTEA.

1 « J'aime »

toutes nos blondes apprennent aujourd’hui que des rendements élevés dans des micro caps, ca s’efface vite parfois lol (-23% ajd)

Malheureusement pour moi, je n’ai pas vu passer la nouvelle. Je n’ai donc pas pu prendre de position. Ça va etre pour une prochaine fois peut-etre :wink:

@pbergeronbelanger, tu as vraiment de super pouvoirs

C’est une question de quel genre de multiple est raisonnable pour une compagnie comme ca. L’analyste de seekingalpha a une cible autour de 7$, et le titre est a 5,14 actuellement

L’analyse de Seeking Alpha est conservatrice à 15x EV/FCF de 2020 selon moi.

Ça ne capture pas du tout l’optionalité que le pivot soit plus qu’un simple déplacement des ventes en magasin vers en ligne.

1 « J'aime »

Je relance la tradition annuelle.

UI
BEW
DSNY
PFM
PNG
CTZ
AKR
MBX (seule nouveauté pour moi cette année)
CLPT

YTD -3% environ

2 « J'aime »

Bonne idée @djudes!
Mes positions en ordre d’importance:

CLPT
XPEL
CSU.TO
TAIG.TO
CWL.TO
GUD.TO
WE.V