Forum

Quels sont vos titres?

Mes titres en ordre d’importance:

DAP.U Je possède le titre depuis 4 ans et j’ai rajouté à ma position pour la première fois en 2 ans la semaine passée quand le titre a baissé en bas de 5$. Je devrais réduire ma position au lieu de l’augmenter pour mieux équilibrer mon porte-feuille, mais j’ai vraiment confiance au management de cette entreprise et à ce prix-là je suis confiant que ça va être payant d’ici la fin de l’année.

LTE.V Ma plus grosse gaffe à date; trop grosse position initiale et une méconnaisance générale ont fait gonflé ma position au lieu de la réduire suite à une succession d’average down du titre. Heureusement le nouveau management semble en voie de replacer l’entreprise sur les rails alors je garde ma position.

OSS.V Malgré la dilution récente le potentiel de l’entreprise est incroyable. Le marché semble adopter la solution et la possibilité de voir les revenus doubler ou tripler avec les ajouts de nouvelles fonctionalités pour les clients existants me laisse croire qu’on n’a encore rien vu.

PNG.V De grosses annonces de contrat récemment et surtout une reconnaissance de la qualité des produits. Les premiers contrats militaires devraient paver la voie à l’obtention d’autres contrats notamment du côté américain avec l’ancien vice-amiral de la marine américaine qui était en charge de la force sous-marine des U.S.A. sur le C.A. de l’entreprise.

URL.C Le registre ayant connu la 2e plus grande croissance dans le monde pour les deux derniers mois compilés. Quand tu as une plus grosse croissance que des géants et ce avec à peu près zéro marketing tu dois faire quelque chose de bien.

VLE.V Mon seul titre de ressources. Spéculatif comme pas mal n’importe quel titre de ressource, mais il pourrait doubler du jour au lendemain si le potentiel du bassin de Thrace se confirme.

IPA.V La solution clé en main offerte par Immunoprecise semble plaire à plusieurs Biotech pour qui la rapidité du processus de validation des médicaments est le nerf de la guerre. Belle croissance à venir en perspective pour 2019.

IFX.V Belle entreprise sous-évaluée mais qui ne suscite pas beaucoup d’excitation semble-t-il. Je garde ma position même si Advaseal est reporté de quelques mois en espérant que le délai ne se ralonge pas par la suite.

10 « J'aime »

Voici mes titres

SME
TBP
PKK
EAT
TGX

1 « J'aime »

Mes titres Canadian ainsi que le market value relatif dans le portfolio.

Ticker Cie %
TSE:SHOP Shopify Inc 57.97%
TSE:ATD.B Alimentation Couche-Tard Inc Class B 12.67%
CVE:HTL Hamilton Thorne Ltd 9.31%
CVE:AT AcuityAds Holdings Inc 4.32%
CVE:UGE UGE International Ltd 2.90%
NASDAQ:DHXM DHX Media Ltd. 2.17%
CVE:AKR Ackroo Inc 1.74%
CVE:SPN Snipp Interactive Inc 1.74%
CVE:GOOD Good Life Networks Inc 1.45%
TSE:SCU The Second Cup Ltd 1.25%
CVE:VHI Vitalhub Corp 1.23%
CVE:XBC Xebec Adsorption Inc. 1.14%
CVE:VQS VIQ Solutions Inc 0.87%
CVE:SPP SPoT Coffee (Canada) Ltd 0.65%
CVE:IBIT Interbit Ltd 0.59%
1 « J'aime »

Édition 2020 !

  • CANN = 47%
  • XBC = 26%
  • PNG = 26%
  • KNR = 1%
  • GLK = freeroll :sweat_smile:

Et vous ?

4 « J'aime »

~20%
CTZ.v
AC.to

~15%
BEW.v
UI.v
IPA.v

~2%-5%
LTE.v
MTCH
NTDOY
CSU.to

5 « J'aime »

Pour ma part, je crois que UI est ‘‘under the radar’’ et va connaître une solide performance en 2020. Mes titres sont en ordre de pourcentage :UI, AKR, ETSY. ROKU

4 « J'aime »

10%-15%
Ackroo - AKR.V
Namesilo - URL.C
Atlas - AEP.V (ajouté pas mal dans le récent PP)
Tervene (privée)
Wecook (privée)

5%-10%
Immunoprecise - IPA.V

0.2% à 5%
Renoworks - RW.V
Covalon - COV.V
Nouveau Monde - NOU.V
Urbanimmersive - UI.V
Lite access - LTE.V
Verde Agritech - NPK.TO
UGE International - UGE.V (insignifiant)
Valeura - VLE.TO (insignifiant)
Pioneering - PTE.V (insignifiant)

Vendu XBC et RIW pas mal trop tôt, shame on me :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Regarde PNG, NLH, GUD et d’autres de près ou de loin.

5 « J'aime »

Mon porte-feuille se porte bien dans l’ensemble, voici mes positions en ordre d’importance:

Argent: 17% - C’est une nouveauté pour moi d’avoir une position en argent, mais j’aime le fait de pouvoir agir rapidement pour prendre une position même si je suis passé à côté de quelques opportunités dans les derniers mois par conservatisme et passivité. Notamment BEW.V et PIF.TO ainsi qu’un rajout dans XBC.V avant qu’il s’emballe.

PNG.V: 15% - Mon titre préféré pour l’année qui vient. Avec un carnet de commandes qui n’arrête pas de grossir et des revenus qui ont doublé par rapport à l’année passée je suis confiant que la croissance va être au rendez-vous pour plusieurs années encore.

OSS.V: 13% - Silence radio pour ce qui est de nouveux contrats, mais les dernières informations que j’ai eu indique que tous les projets pilotes en cours sont toujours actifs et plusieurs seraient en voie de se concrétiser en contrats fermes. La législation plus sévère aux USA devrait mettre encore plus de pression sur l’industrie pour qu’elle revoit ses façons de faire dépassées.

URL.C: 12% - Plus très loin de la barre des 3,5M de domaines soit pratiquement le double par rapport à l’année passée. Une croissance qui doit faire l’envie de ses concurents surtout encore une fois sans dépenser quoi que ce soit en marketing.

XBC.V: 9% - Le titre a déjà doublé depuis que je l’ai acheté il y a 3-4 mois. Ici aussi un carnet de commandes qui n’arrête pas de grossir et des acquisitions stratégiques qui devraient permettre à l’entreprise de bien s’implanter dans des régions clés comme la Californie.

AEP.V: 8% - Le placement privé m’a quand même frustré bien honnêtement, mais l’opportunité est maintenant à très bon prix ce qui fait que j’ai rajouter à ma position. J’aime ce que le PDG a réussi à accomplir depuis qu’il est en poste, j’espère juste que le financement correspondait à une occasion d’acquisition et que la croissance sera encore présente en 2020.

CTZ.V: 6% - Une position dans laquelle j’avais plus ou moins de conviction au départ en raison du domaine d’activité, l’argent physique qui tend à disparaître, mais le niveau de risque m’apparaissait particulièrement bas en rapport avec la profitabilité de l’entreprise. Le titre semble vouloir s’envoler avec une belle montée récemment. Je garde le titre pour le moment puisqu’il a le vent dans les voiles.

NTE.V: 5% - Une autre entreprise avec un beau carnets de commandes: 14,3M$ devrait être déclaré en revenu dans les 6 prochains mois. Le titre était clairement sous-évalué et commence lui aussi à décoller. Le succès de la série The age of A.I. avec Robert Downey Jr sur la chaîne Youtube (plus gros succès de la chaîne payante avec plus de 30M de visionements) devrait contribué à la crédibilté de l’entreprise pour de futurs projets.

CTX.TO: 4% - Plutôt calme du côté de Crescita, mais l’approbation de la FDA sur le Enhanced Pliaglis jusqu’en 2031 est une excellente nouvelle puis qu’il s’agit d’une reformulation d’un produit phare de l’entreprise.

UI.V: 4% - Une croissance intéressante et l’entreprise est maintenant profitable. Ils ont également renégocié la dette avec des termes plus favorables donc beaucoup de positif, mais je trouve parfois que le message est confus et qu’on sait pas trop vers où l’entreprise s’en va. Je garde ma position en attendant la suite des choses.

IPA.V: 3% - Une relique du temps où je me fiais sur l’opinion des autres pour savoir quoi acheter. Selon ce que je lis la PDG a hérité d’une entreprise dysfonctionnelle et est en train de faire le ménage. Le fait que les ententes avec les pharmaceutiques soient tenues secrètes fait en sorte qu’il est difficile de bien évaluer l’entreprise. J’ai réduit un peu ma position récemment et j’attend un peu pour voir ce que je fais aves le reste.

BTV.V: 3% - Les résultats du dernier trimestre étaient loin d’être brillants. Le point positif est l’augmentation des revenus récurrents. Je conserve le titre encore un peu en espérant voir une amélioration mais si ce n’est pas le cas je vais vendre.

VLE…TO: 2% - Ma plus grosse gaffe depuis un an et demi. J’ai mal mesuré le risque et j’ai trop suivi l’histoire. Je me méfie de plus en plus des belles histoires qui n’ont pas encore fait leurs preuves et je ne pense plus investir dans des titres de ressources dans le futur. Je conserve le titre puisqu’à ce prix le risque est déjà pas mal absorbé.

Depuis l’an passé j’ai vendu XPEL avec un énorme profit et à voir le prix de l’action j’aurais peut-être dû en conserver une partie. J’ai vendu LTE avec une grosse perte et malgré la remontée du titre je n’ai plus confiance alors je m’abstiens. Finalement j’ai vendu IFX suite aux retards d’Advaseal avec une légère perte.

8 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:
97% AKR.V
1% URL.V
2% cash
:grimacing: :grimacing: :grimacing:

5 « J'aime »

:100:

100% dans LLG.V

2 « J'aime »

Pour les curieux, l’entreprise a émis un communiqué de presse la semaine dernière: Nutrition Fit Plus Becomes WeCook and Concludes a $6-Million Round of Financing

Le Fonds Rivemont MicroCap a participé dans la ronde de financement. WeCook devrait faire une entrée en bourse d’ici 12 mois et nous croyons qu’il pourrait s’agir du prochain grand succès québécois en bourse!

4 « J'aime »

Par curiosité, c’est quoi l’élément différenciateur vs GoodFood/HelloFresh/Chefs Plate/Cook it ou les centaines de services de cuillette/livraison d’épicerie comme les fermes Lufa ?

Les entreprises que tu mentionnes sont des entreprises de repas prêt-à-cuisiner ou ‘‘meal kits’’, c’est-à-dire que le consommateur cuisine lui-même sa recette.

Dans le cas de WeCook, ce sont des repas prêt-à-manger, donc déjà cuisinés, frais et prêts en 2 minutes au micro-onde. WeCook est le #1 au Québec dans ce segment de marché et personne ne s’est encore imposé comme leader à travers le Canada. C’est l’objectif de WeCook de le devenir au cours des prochaines années.

Je sais qu’un repas au micro-onde ça ne sonne pas très sexy, mais on ne parle pas ici d’un repas congelé acheté en épicerie. Ce sont des repas frais et les recettes sont assez élaborées. Exemple en image:

3 « J'aime »

J’ai vraiment de voir l’expansion dans l’Ouest. Seront-ils en mesure d’avoir des COGS sous le 85% (surtout l’hiver!). Hâte de voir.

j’espère qu’ils emballent leur truc dans des emballages 100% recyclables ou mieux encore compostables.

une autre belle idée qui brûle du gaz sans arrêt et encourage le plastique à usage unique parce que le monde est trop paresseux de se lever et aller à l’épicerie pour se faire à manger.

À ma connaissance, les emballages sont 100% recyclables et il me semble qu’il y a eu des essai-pilote pour tester des emballages compostables. Lors de la visite de l’usine, j’ai aussi appris que le matériel isolant à l’intérieur des boîtes provient aussi de matériaux récupérés sur des gros bateau de transport pour isoler les conteneurs.

Je me suis posé la question aussi côté environnemental. Avec du recul, il faut aussi dire que les épiceries font ÉNORMÉMENT de gaspillage alimentaire et qu’évidemment, ils brûlent autant de gaz pour tout faire livrer à l’épicerie sans compter la livraison à domicile et commande en ligne de plus en plus populaire. Les rayons ou section de prêt-à-manger prennent aussi de plus en plus de place dans les épiceries alors évidemment aucun scénario n’est blanc ou noir. Je ne veux pas jouer à qui est le pire ou pas, au contraire, je suis bien d’accord avec toi que chaque entreprise/individu à son rôle à jouer.

Je serais curieux de connaître ou lire une étude qui compare les impacts réels d’un côté comme de l’autre.

1 « J'aime »

Nous les avons mis en contact avec Good Natured Products, une entreprise microcap de Vancouver qui fait des emballages de plastique compostable. Je ne sais pas où en sont les discussions pour l’instant.

Comme @SimB l’a mentionné, l’entreprise a certaines initiatives comme la récupération des matériaux isolants pour réduire son empreinte environnementale. Je sais aussi qu’ils donnent de la nourriture (comme les commandes où il y a des erreurs) à des banques alimentaires pour éviter le gaspillage.

Les gains environnementaux se font notamment par une meilleure utilisation des ressources et une plus grande productivité.

Juger un produit par son emballage, c’est comme… juger une personne par son apparence. Il ne faudrait pas perdre de vue d’autres points importants.

Moi je suis roux et pourtant je suis une belle personne, non?

(Crickets)

:sweat_smile:

8 « J'aime »

Je suis client et je peux vous confirmer que c’est vraiment un bon produit santè, frais et bon au gout

J’ai pas le temps de me faire à manger et ca comble un besoin chez moi.

1 « J'aime »

Ma femme va être au QB plus tard cette semaine et va essayer ça …

1 « J'aime »