Forum

QIS-V - Quorum Information Technologies Inc

J’ai rencontré le PDG de Quorum ce matin à Calgary, à la suite de l’assemblée générale des actionnaires. Voici quelques notes:

  • Le revenu récurrent moyen par concessionnaire est de $3,000/mois, ce qui est environ 30-40% moins cher que la compétition.

  • Les deux principaux compétiteurs sont CDK Global et Reynolds and Reynolds. Ils possèdent ensemble environ 70% des parts de marché.

  • La majorité des dépenses en R&D servent à développer des intégrations avec des nouveaux manufacturiers (OEM). Il y a également une refonte de l’application mobile.

  • L’intégration avec les manufacturiers constitue une solide barrière à l’entrée puisque ça peut prendre 3 à 7 ans avant de développer les relations et la crédibilité nécessaire avec un manufacturier. Le coût pour s’intégrer avec un manufacturier est d’environ $500,000.

  • Acquisition d’Autovance: Au départ, Quorum était un revendeur de la solution Autovance, celle-ci étant intégrée dans le Xsellerator. Les ventes allaient tellement bien et la solution était tellement supérieure à la compétition que Quorum a eu peur qu’un compétiteur achète Autovance. Pour des raisons stratégiques, Quorum a donc décidé de passer à l’action rapidement.

  • L’entreprise est toujours activement à la recherche de nouvelles opportunités d’acquisitions. Il pourrait s’agir d’un plus petit compétiteur ou bien d’une technologie / module que Quorum n’a pas encore développé et qui s’inscrit dans la vision stratégique de l’entreprise.

  • Le coût d’acquisition d’un nouveau client (concessionnaire automobile) est d’environ $25,000. À $3,000 de revenus moyens par mois, le ‘‘payback’’ est de 8-9 mois.

  • Plus belle opportunité de croissance organique présentement: vendre plus de services aux clients existants de l’entreprise.

  • Marché américain: Quorum désire s’attaquer de plus en plus à ce marché, mais de manière méthodique. Il semble que la crédibilité soit très importante dans cette industrie. Si personne ne connaît Quorum, il est difficile de faire changer à un concessionnaire des processus qui sont critiques pour lui.

Bien intéressant comme rencontre. J’aime bien la haute proportion de revenus récurrents et le fait qu’il est très difficile pour un client de changer de solution une fois qu’il l’a adopté. Les revenus sont donc de très haute qualité.

Du côté négatif, je ne vois pas un fort potentiel de croissance. Il semble que le cycle de vente est long et ça peut prendre des années avant d’établir sa crédibilité dans un nouveau marché (US par exemple).

1 « J'aime »

Large recurring revenue base provides excellent visibility for Quorum Information Technologies and its near-term prospects

Je ramene ce sujet à la vie :slight_smile:

Suite à deux récentes acquisitions, Quorum semble sur une belle trajectoire de croissance. Des gens qui suivent le titre?

Excellent trimestre!
Quorum Information earns $620,000 in Q3

1 « J'aime »

https://ceo.ca/@nasdaq/quorum-receives-funding-from-government-of-canada

Quorum receives funding from Government of Canada

Maury Marks, Quorum’s President and CEO, stated, “VIP is a cloud-based application that allows service advisors and technicians to take their mobile device to the customer’s vehicle to complete walk around inspections and sell additional services. The VIP application is currently tightly integrated in the XSellerator DMS. Under this project, we are removing the dependencies on the XSellerator DMS to allow the VIP application to offer a stand-alone inspection tool that can be licensed to, and integrated for use, by DealerMine customers and other industry partners.

“In business, there are two ways to make money. You can bundle, or you can unbundle.” -Marc Andreessen

Ils sortent d’un autre bon trimestre et ils sont profitables.

Si j’avais du dough, je commencerais une position.

1 « J'aime »

Le 22 avril Quorum annoncera ses résultats annuels. On peut s’attendre à une croissance de ~100% YOY à 32M$ de revenus et un EBITDA de 15%.

Bien que les concessionnaires automobiles sont « massivement impactés » (pour citer un ami qui vend un SaaS à des concessionnaires automobiles mais qui n’a pas perdu de revenu dans ce créneau pendant la crise) QIS devrait tout de même être en bonne position pour 2020 :

Quorum’s annual run rate based on September 2019 is now $22.6 million for its SaaS revenue and $7.8 million for its BDC revenue, and 89% of Quorum’s revenues are under long-term or evergreen contracts. Quorum also posted record Earnings before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization (EBITDA) of $1.4 million during Q3 2019, an increase of $1.0 million over Q3 2018 EBITDA of $0.4 million.

Q3 2019 Earnings

2 « J'aime »

Je suis Pinetree Capital Ltd depuis longtemps étant actionnaire de Constellation Software.

Le 30 mai Pinetree Capital Ltd (Le CEO est Damien Leonard le fils de Mark Leonard - Constellation Software) a annoncé qu’il acquérait d’autres actions avec L6 Holdings (qui est le fond de la famille de Mark Leonard - Constellation Software).

Pinetree Capital Ltd and L6 Holdings Inc Acquire Common Shares of Quorum Information Technologies Inc

Each of L6 and Pinetree acted as a joint actor of the other in respect of the L6 Acquisition and the Pinetree Acquisition, respectively. The acquisitions were made on the TSX Venture Exchange. Following the completion of the L6 Acquisition and the Pinetree Acquisition, L6 and Pinetree together beneficially own 14,600,000 Quorum Shares, representing approximately 19.9% of issued and outstanding Quorum Shares.

On voit un cross aujourd’hui de 4M d’actions suivant le 6M d’actions la semaine passée.
Le titre a bougé, je voulais rajouté des actions près de $0.60…je vais patienter.

Hâte de voir les prochains quarts financiers et développements.

Est-ce qu’il y en a qui suivre encore le titre?

2 « J'aime »