Forum

PTRA - PetroTerra Corp

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum et dans le monde des investissements en général. Depuis un mois c’est ma nouvelle obsession. Je lis tout ce que je trouve et dans toutes les directions, pour l’instant très chaotique, mais j’espère que aussitôt que je commence à comprendre mieux tout va se placer. C’est comme ça que je suis tombé sur votre forum. Je ne suis pas capable de faire une bonne analyse (à peine si je comprend vos analyses) mais je suis tombé sur cette compagnie : Petro Terra (PTRA). Sur le web on la fait passer pour la plus grande opportunité au monde et ça me semble trop facile. Que pensez-vous?

Bienvenue ankaser,

J’ai pas dutout regarder Petro Terra mais j’aimerais te mettre en garde d’investir dans les grandes idées du web. Lorsque tout le monde est daccord sur un investissement, c’est rare qu’il soit merveilleux…

Je vais jeter un coup d’oeil sur PTRA mais je te déconseille d’y investir tant que toi tu n’as pas compris la compagnie.

1 « J'aime »

Pour moi c’est coté sur le pink sheet seulement alors je ne peux y investir (REER) alors je passe.

Désolé ma recherche s’arrête là! :smile:

Exactement ce que GroupePretoria dit ^^

Le but c’est de trouver des titres qui sont très peu connus du public (et faire beaucoup d’argent quand il deviendront connus). Lorsqu’une compagnie devient très connue et se fait beaucoup promouvoir un peu partout c’est généralement assez mauvais signe.

En ce qui concerne PTRA, j’ai regardé rapidement et je m’en tiendrais loin principalement pour 2 raisons:

1 - Je n’investis pas dans les ressources (pétrole ici) et surtout pas dans les compagnies d’exploration puisque c’est un secteur plus à risque et que je ne m’y connais pas
2- La compagnie n’est pas profitable.

Ceci étant dit, tu peux appronfondir tes recherches et essayer de voir par toi-meme si la compagnie peut devenir un investissement intéressant. Ca prend beaucoup de temps et de recherches. Personnellement je mettrais mon temps sur d’autres compagnies!

1 « J'aime »

Je seconde les 2 derniers commentaires… Quand c’est trop connu, c’est trop beau et trop populaires, méfies toi…

Comme on m’a deja dit, quand même ton chauffeur de taxi ou ton menoncle qui connait rien a la bourse te parle d’un titre a la bourse, c’est que c’est louche…

Ca me fait penser au fameux orbite qui etaient le titre du siecle garce a leur technologie si merveilleuse, ca parlait d’orbite partout. Oui certaines personnes ont fait la passe de 25 cent a 5$, mais ceux qui se sont laissé charmé et sont resté en amour quand il vagait dans les 3$ doivent s’en vouloir…

Une autre raison pourquoi je regarde Stornoway avec méfiance, même si le gouverment les backent.

C’est une belle coquille vide …

ça tombe comme une roche

Par contre, ceux comme moi qui ont attendu sagement avant d’y investir dans ORT, afin qu’ils soit près de produire l’aboutissement de 35 ans en recherche et développement, attendent impatiemment les prochains jours de voir le produit de leur première usine.

Et oui, s’ils réussissent leur pari révolutionnaire technologiquement, c’est un futur RIO TINTO qui va se créer d’ici les 10-15 prochaines années. L’investissement prudent dans Orbite Technologies vaut amplement le bénéfice potentiel futur!

Bienvenue ankaser,

Ça me fait penser à une citation de Peter Lynch “Spend at least as much time researching a stock as you would choosing a refrigerator”.