Forum

PTE.V - Pioneering Technology Inc

Jimmy Mengel c’est un bloggeur influent ?

Outsider Club c’est quand même connu je crois oui.

Tu peux voir la courte biographie de Jimmy Mengel ici.

J’écoutais Sportsnet pendant les fêtes à la télévision et j’ai vu à plusieurs reprises cette publicité .

Je suis conscient que présentement le focus de PTE est principalement axé sur les ventes B2B, mais c’est quand même une bonne nouvelle de voir qu’ils veulent gagner de la visibilité envers les consommateurs à des heures de grande écoute (pendant la partie Canadiens vs Penguins et pendant les parties de foot anglais) , plus d’une centaine de téléspectateurs en moyenne.

Par le fait même , bonne année 2017 à tous!!

3 « J'aime »

January 10, 2017 07:30 ET
Pioneering Receives Largest Purchase Order to Date

MISSISSAUGA, ONTARIO–(Marketwired - Jan. 10, 2017) -
SmartBurner purchased for 159 hotel properties (approximately 19,300 hotel suites)
Repeat customer who has now equipped approximately 50% of its hotel suites
Pioneering Technology Corporation (TSX VENTURE:PTE) (OTC:PTEFF), (“Pioneering” or the “Company”), a technology company and North America’s leader in cooking fire prevention technologies and products is pleased to announce a follow-on purchase order from one of the largest suite style hotel chains in North America to equip an additional 159 hotel properties (approximately 19,000 hotel rooms) with Pioneering’s SmartBurner.
The purchase order is led by one of Pioneering’s new major channel partners. For clarity the purchase is for approximately 40,560 single SmartBurners (or 10,140 4-burner kits) to equip 159 hotel properties that have approximately 19,300 hotel rooms. This new purchase order represents the second phase of major installations for this hotel chain (138 of their hotels were equipped with SmartBurner in September 2016).
This undisclosed hotel chain is one of North America’s largest owner/operators of company branded suite style hotel rooms that include fully equipped kitchens. This latest purchase means that this hotel chain will now have equipped approximately 50% of its hotel suites with Pioneering’s SmartBurner. Shipments occurred during the weeks of December 26th and January 3rd - installations will be completed in February/March.
Pioneering CEO Kevin Callahan said, "We are very pleased with the success we continue to have in this very relevant channel for our product solutions. Our new channel distribution partners are playing a significant role in helping Pioneering broaden its awareness and reach. This recent order is of particular significance because it is the second large order from this repeat customer, lending credibility to the success we are having in helping prevent cooking fires in this new but very relevant channel."
The hotel/motel segment with fully equipped kitchens is large, growing and a natural channel for Pioneering’s cooking fire prevention solutions. Major suite style hotel chain properties (with kitchens) in North America number over 3,200 hotel properties and approximately 320,000 hotel units representing a significant multi-million-dollar opportunity for the Company and its distribution partner(s) while helping these hotel chains save money, protect their guests/tenants and deliver a return on their investment.
According to the National Fire Protection Association, cooking equipment is involved in nearly half (45%) of all hotel and motel fires resulting in significant costs, injuries, inconvenience costs and sometimes death. For a hotel chain like this one, cooking fires result in significant annual direct costs but also result in additional costs in the form of lost income, relocation, insurance and other indirect costs. Pioneering’s SmartBurner with its patented temperature limiting control (TLC) technology helps prevent cooking fires before they start. This TLC technology has now been installed on over 200,000 stovetops throughout North America with 100% efficacy (zero reported stovetop cooking fires).
About Pioneering Technology Corp: Pioneering, based in Mississauga, Ontario is an “energy smart” technology company and North America’s leader in innovative cooking fire prevention technologies. Pioneering engineers and brings to market energy-smart solutions for everyday consumer appliances making them safer, smarter, and more efficient. The company’s patented technologies/products address a multi-billion-dollar problem - cooking fires. According to the National Fire Protection Association, stovetop cooking is the number one cause of household fire and fire injuries in North America (48% of all household fires - up from 20% in 1980). Pioneering’s temperature limiting control (TLC) technology is now installed in approximately 200,000 multi-residential housing units across North America without a single cooking fire being reported and delivering a return on investment for its customers. Pioneering has proprietary cooking fire prevention solutions, including its trademarked Safe-T-element, SmartBurner, RangeMinder & Safe-T-sensor, for the majority of the more than 140 million stoves/ranges and over 140 million microwave ovens throughout North America. For more info, go to www.pioneeringtech.com.
This news release contains certain forward-looking statements that reflect the current views and/or expectations of the Company with respect to its performance, business and future events. Such statements are subject to a number of risks, uncertainties and assumptions. Actual results and events may vary significantly.

2 « J'aime »

Je m’en allais poster la nouvelle à partir de mon Iphone, mais je suis dans le train et incapable de mettre des liens haha.

Quelle bonne nouvelle pour commencer 2017! On va chercher une belle confiance renouvelée de la chaîne hotelière, qui selon moi n’est qu’une question de temps avant de conclure une vente sur le 50% restant.

Je vois environ 2M de ventes venant de cette annonce et un autre 4M potentiel à court/moyen terme pour cette chaîne hotelière.

J’entrevois aussi que lorsque le contrat sera 100% terminé, nous devrions voir d’autres acteurs importants du secteur hotelier/immobilier commander des Smart Burner pour leurs projets.

Mon “feeling” est que les gros joueurs veulent que PTE fasse leurs preuves sur de gros contrats (delai de livraison/installation/qualite du produit) avant de faire leurs demandes de soumissions.

Belle compagnie et encore felicitations à ceux qui étaient investis sous les 0.10$!

3 « J'aime »

Comme il n’y a pas eu de grosses annonces récemment, j’avais un peu peur que le Q1 2017 soit décevant. En supposant que la commande a été répartie à moitié dans le Q1 (26 décembre) et à moitié dans le Q2 (3 janvier), il pourrait y avoir 5,070 unités X 180$ CAD = $912.6k de revenues enregistré au Q1. À cela s’ajoute une commande de près de $500k annoncée le 6 octobre, et les ventes au détail pour la période des fêtes (avec les annonces à la télévision). Je ne serais donc pas surpris de voir un Q1 qui se situe aux alentours de $2M de ventes, ce qui serait très bien.

Autre calcul intéressant: Pour réaliser 50% de croissance des ventes lors de l’année fiscale 2017, ce à quoi le marché s’attend, PTE doit réaliser environ $10.2M de ventes. À ce jour, nous avons les commandes (actuelles et potentielles) suivantes:

  • Près de $500k par une ‘‘U.S. Property Management Firm’’ pour la phase 1 de son déploiement (annonce du 6 octobre).
  • Potentiel de $1.3M supplémentaire à ce même client. La phase 2 serait prévue pour le début 2017.
  • Environ $1.8M pour la commande annoncée aujourd’hui.
  • Potentiel de $3.4M supplémentaire pour l’autre 50% des chambres de ce même client.

Évidemment il ne faut rien prendre pour acquis, mais nous avons une visibilité assez claire sur $7M de revenus potentiels et nous sommes seulement au début du Q2.

Divulgation: PTE est encore ma plus importante position

5 « J'aime »

C’est quoi ton ballpark range de la valeur de PTE s’ils atteignent 10 millions de ventes ?

Je ne peux pas prédire ni contrôler l’évaluation que le marché attribuera à PTE malheureusement.

Cela dit, si la performance répond aux attentes du marché (50% de croissance des revenus annoncée par le CEO), ça devrait bien aller je suppose!

Est-ce que quelqu’un a estimé l’adjusted EBITDA s’ils atteignent 10 millions de ventes ?

J’anticipe environ 25% de marge de profit nette.

Je commence à trouver l’évaluation élevée! Qu’en dites-vous?

À 1.20$, nous sommes à environ 20x les profits anticipés de 2017 (10M$ de revenus et nous avons déjà une visibilité sur 7M$). J’ai vu beaucoup pire pour une compagnie en croissance, mais c’est certain que notre marge de sécurité n’est plus la même qu’avant. Heureusement, les fonds institutionnels devraient continuer de soutenir la demande pour le titre.

Personnellement, j’ai réajusté mon allocation dans le titre afin de refléter le nouveau profil de rendement/risque.

J’ai vendu un petit peu pendant que ça montait au cours des dernières semaines mais au delà de $1.20, je considère réajuster considérablement ma position. J’adore le compagnie à long terme et je désire conserver une position significative, mais je ne crois pas que le risque/rendement à ce stade-ci soit assez intéressant pour justifier plus de 20% de mon portefeuille.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi. J’ai fermé ma position hier.

Pioneering Technology Reports Record 2016 Year-End Financial Results

Plusieurs passages assez intéressants dans le communiqué, entre autres:

Pioneering expects that 2017 revenue will achieve approximately 50% year over year growth on the basis of a number of factors including: its current sales pipeline; the strength of growing interest in both new and existing products; support from the U.S. fire prevention community; and Pioneering’s new distribution/channel relationships. Pending industry regulatory changes and potential OEM relationships are not currently factored into anticipated revenue growth but could contribute to incremental gains for the Company.

PTE.V est toujours ma plus grosse position. J’ai vraiment de la difficulté à me convaincre de vendre une compagnie qui a autant de momentum et qui exécute constamment sur les objectifs établis.

2 « J'aime »

Mathieu, je pense que le bout le plus prometteur est celui-ci: potential OEM relationships are not currently factored into anticipated revenue growth …Si jamais ça se concrétise, l’action va rapidement prendre de la valeur.

1 « J'aime »

Encore un nouveau sommet pour PTE, c’est rendu routinier!

Probablement pas un mauvais moment pour prendre des profits. Je vais surement alléger ma position demain. Le titre se transige à presque 12x les ventes de 2016 sur une base pleinement diluée, assez incroyable!

3 « J'aime »

TSX Venture Exchange - 2017 Top 50

Pioneering Technology a terminé 7e dans la catégorie ‘‘Clean Technology & Life Sciences’’. Appréciation du titre de 725% en 2016 et augmentation de la capitalisation boursière de 1,170%!

Pioneering and Its Products Receive Industry Wide Recognition

J’en parlais hier justement.

1 « J'aime »

Pioneering Technology Corp. Announces $6 Million Bought Deal Private Placement