Forum

PTE.V - Pioneering Technology Inc

Pioneering Announces Strategic Partnership With Buyers Access - Industry Leading Buying Group

Pioneering Completes First North American Sale of SmartRange™

2 « J'aime »

Plus personne ne pourra dire que Pioneering vise seulement un marché en disparition (les fours à serpentins) maintenant :slight_smile:

3 « J'aime »

Pioneering loses $929,614 in Q3 fiscal 2018

2018-08-29 20:37 ET - News Release

Mr. Kevin Callahan reports

PIONEERING TECHNOLOGY REPORTS 2018 Q3 FINANCIAL RESULTS

Pioneering Technology Corp. has released its unaudited financial results for the third quarter and the nine months ended June 30, 2018. Pioneering’s unaudited condensed interim financial statements and MD&A are available on SEDAR (www.sedar.com).

Financial Highlights:

Revenue in Q3 was down 67% vs. prior year and is down 45% year to date vs. same period a year ago.
Net loss in Q3 was ($1,105,202) vs. $1,163,675 during the same quarter year ago
Net loss for the nine-month period declined to ($1,724,587) from a profit of $57,435 in 2017
Total Comprehensive loss per share for the nine-month period declined to ($0.03) from $0.00 in 2017
Gross margins remained strong at 51% and 52% respectively.
Strong balance sheet and business fundamentals.

OUf., décevant

Kevin needs to step out, he’s running this company into the ground. It’s unbelievable that management compensation is INCREASING this quarter despite the disastrous performance. MD&A is totally lacking transparency and accountability except one line about how they are “disappointed” with the revenue result.

On s’y attendait un peu quand même, les dernières bonnes nouvelles ne se sont pas encore fait sentir sur les finances. Mais c’est certain que l’entreprise doit réussir à augmenter ses ventes ou ce sera trop tard dans quelques trimestres.

Divulgation: toujours actionnaire.

Pour ceux qui se rappellent de la thèse d’investissement en 4 parties de Grey Swan cet été, une mise à jour vient d’etre publiée aujourd’hui: Pioneering Technologies: Post Mortem?

The company is priced for oblivion. Right now (Sept. 11 2018), at a share price of $0.14, the company has a market cap (using basic shares outstanding) of $7.2 MM. Adjusting for cash on the balance sheet, this implies an Enterprise value of $1.5 MM.

Le pessimisme est à son sommet présentement et je vois mal comment ça pourrait s’empirer, à moins que le produit de Pioneering soit vraiment sans aucune valeur pour personne (ce qui n’est pas le cas selon moi).

2 « J'aime »

Sérieusement je me demande vraiment qui veux et voudra acheter les produits de PTE.V ?

@DFortin les mêmes types de clients que par le passé: chaines d’hôtels, HLM, campus d’universités, armée, etc.

L’entreprise a fait au-delà de 20 millions $ de ventes au cours des 3 dernières années. Il y a définitivement un marché pour le produit. Est-ce que quelque chose a changé fondamentalement selon toi, qui ferait en sorte qu’il n’y a plus de marché potentiel?

Les revenues sont en baisses. Je crois seulement qu’il n’y a pas un marché énorme pour ce genre de produit et que c’est très niché comme produit.

Il y a un play et un marché: bâtir une plateforme de distribution de produits pour protéger des immeubles multi-logements. Les sinistres sont très coûteux. Il y a le feu, mais aussi les dégâts d’eau.

Au Québec, une petite startup dans le domaine: https://www.ubios.co

Disons qu’à l’EV actuel, la compagnie n’a pas besoin de faire beaucoup de ventes pour justifier une meilleure évaluation au titre. L’argument comme quoi le produit ne va pas être adopté par les clients était surtout bon à avancer quand le sentiment était à l’opposé extrême il n’y a pas si longtemps alors que le titre se transigeait à 50x le P/E, mais à ce moment là, personne ne semblait voir de ralentissement :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Nous conviendrons ensemble que la rentabilité est un facteur déterminant pour déterminer l’EV. La perte du dernier trimestre fut de plus de 900 k$ sur des ventes de 845 k$.

J’en convient, PTE a des chances de valoir 0 si la rentabilité ne revient pas, mais avec l’encaisse actuelle et les ententes de distribution en place, je crois qu’une reprise dans les prochains trimestres est très possible. Le prix actuel indique que le marché n 'accorde pas une grande probabilité de survie à la compagnie selon moi, ce qui nous donne un retour potentiel asymétrique

1 « J'aime »

Slightly off-topic mais une fois que tu as une chip dans un micro-onde à 60$, tu peux facilement bundler un détecteur de fumée/température.

Pioneering’s SmartBurner Now Available at Best Buy in the U.S. to Consumers Both at Retail and On-line

Personnellement ça m’inquiète un peu de voir l’entreprise se lancer dans la vente au détail. J’ai toujours eu l’impression que la thèse d’investissement avait du sens au niveau B2B, mais pas au niveau B2C. Ici, je vois sois un manque de focus ou bien une tentative de se diversifier étant donné que le modèle d’affaires B2B ne fonctionne pas comme prévu.

2 « J'aime »

Le CFO quitte le bateau.

À 0.09$, on trade maintenant à une valorisation moindre que l’argent et investissement court terme (0.10$) au dernier trimestre 29 août.

Évidemment, la compagnie pourrait bien dilapider tout cet argent et devenir un value trap. Je hold toujours ma position (-92%) simplement parce que la position est rendu insignifiante lol (c’est pas une raison à tout casser mais c’est ça).

Désolé pour toi @SimB . Le Venture a mangé toute une raclée cette année. C’est pour cela que je me fixe un point de sortie sur tous les titres long terme pour limiter mes pertes quand je fais un mauvais choix.