Bonjour,
Je suis très heureux d’avoir découvert ce site ! Je m’intéresse depuis un bout aux investissements boursiers. J’ai un compte de trading pour des blue chips stocks et j’aurai aimé m’essayer à des compagnies considérées comme plus risquées (on a qu’une vie après tout!).
J’ai parcouru plusieurs des articles qui me semblent très pertinents et je n’ai pas trouvé d’information quant aux investissements fait sous forme de prêt ou de “credit note” convertible.
Il est certain que cette forme d’investissement n’est pas la plus commune car elle prends plus de temps à préparer et des frais additionnels rentrent en jeu. Cependant, il me semble que c’est un investissement qui a tout son sens aussi bien pour la compagnie que pour l’investisseur.
En somme, je me demandais si certains d’entre vous c’était essayé à ça ? Si oui comment était votre expérience avec ce type d’investissement ? Quelqu’un vous avait-il aiguillé/aidé dans ce processus ?
Sinon peut-être que l’un de vous connaitrait quelqu’un qui a connu cette expérience ?
Je suis aussi curieux de connaitre vos points de vue !
Au plaisir!