Forum

PMN.TO - Promis Neurosciences Inc

Nouvelle ce matin:

ProMIS Neurosciences declares PMN 310 its first lead product for development in Alzheimer’s disease

2 « J'aime »

@pbergeronbelanger @MathieuMartin C’est pour quand les revenues pour PNM ?

Grous Gamboule que vous avez fait l’année passée avec PNM, la situation a-t-elle progresser positivement depuis votre investissement initiale ?

Est-ce que le PDG que vous estimez beaucoup a livré la marchandise depuis 1 an ?

À combien vous pensez que le placement privé sera ?

Je comprend que c’est la game dans les biotech en développement mais c’est pas tiltant de se faire dilluer 3 fois par année ?

Voir réponses ci-haut.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse Philippe.

Pour ce qui est du placement privé, un de tes commentaires plus haut mentionnait que c’était probable qu’un placement privé ait lieu Q1 2017, c’est pour cela que je demandais.

Si je veux investir dans l’entreprise je ne sais pas si je devrais acheter directement sur le marché ou attendre ce probable placement privé ?

Juste Précisé que Promis est présentement en essai pré-clinique qui normalement peut duré jusqu’à 3 ans, ensuite ils devront poursuivre avec l’essai d’un médicament en phase 1, phase 2 et phase 3 qui dure en moyenne 3 ans chaque phase avant l’approbation final. voir document ci-joint
PROCESSUS D’APPROBATION DES MÉDICAMENTS POUR LE TRAITEMENT DE LA MALADIE D’ALZHEIMER
Le processus est long et laborieux mais le potentiel de gain en cas d’approbation d’un médicament est illimité surtout dans le cas de la maladie d’Alzheimer. Le contraire est aussi vrai. un partenariat serait souhaitable selon moi pour amortir les coûts puisque rarement les compagnies se font racheter avant la phase 2.

Dans mes expériences personnelles d’investisseurs j’ai subi les deux cotés de la médaille, j’ai déjà investit en 2005 dans Anormed a $2 l’action, l’entreprise a été vendu à $13.50 us Genzyme will acquire AnorMED
J’ai aussi investit dans BioMs qui avais comme partenaire Eli Lilly et le médicament a échoué , le titre est tombé dans le temps de cligner des yeux Lilly, BioMS say drug fails main, secondary trial goals Investir dans les bio-pharma c’est d’accepter l’imprévisible.

3 « J'aime »

Merci @midard pour l’information sur le processus.

Quand tu avais investi dans Anormed et BioMs, elles étaient à quel stade du processus (pré-clinique, phase 1, 2, 3 ) ?

Ça fait combien de temps que Promis est en essai pré-clinique ?

Si je me souviens bien, c’était en phase 2

Normalement le titre va s’apprécier au fur et à mesure des développements positif et si un partenaire s’ajoute le titre pourrait encore s’apprécier grandement.

Dans la nouvelle du 5 Janvier ProMIS Neurosciences déclare que PMN 310 sera son premier produit phare pour le développement de la maladie d’Alzheimer. donc la phase 1 devrait débuter sous peu avec cette molécule selon moi.

Il y a tellement eu d’études sur Alzheimer depuis plusieurs années, difficile de concevoir que PMN developperons le médcament miracle.

Mais s’ils le font, on peut s’attendre à un rendement X50 minimum ?

Une stratégie moins risquée sur PMN pourrait être de surfer sur le momentum des essais pré-cliniques et ce, jusqu’à la phase 1. Puis, sortir avant les premières données sur des humains.

Personnellement, j’ai déjà diminué ma position pendant la hausse de 0.06$ à 0.195$ - je n’écarte pas la possibilité de diminuer encore si le titre se rend jusqu’à 0.50$ ou même 1.00$ avant les résultats de la phase 1. Cependant, j’ai bien l’intention de garder une petite position à long terme (entre 1 et 5% de mon portefeuille). Ce que j’aime de PMN, c’est qu’ils ont une approche rationnelle pour traiter les maladies neurodégénératives. Leurs deux algorithmes, ProMIS et Collective Coordinates, pourraient aider à traiter d’autres maladies comme la maladie de Lou Gehrig (ALS). Investir dans une biotech reste risqué, mais la clé c’est de ne pas miser la ferme au complet!

Un portefeuille de biotech doit être construit et analysé en fonction des probabilités de succès et des gains financiers en cas de succès. Le cadre est tout à fait différent que celui qu’on utilise pour les microcaps en opérations.

5 « J'aime »

Habituellement, est-ce que le dévoilement des résultats des différentes phases sont annoncées d’avance ?

C’est une question assez large. Je ne voudrais pas parler pour toutes les biotechs cotées en bourse partout dans le monde, mais oui généralement le management va donner une idée du moment quand ce sera annoncé. Par exemple, RepliCel parle du Q1 2017 pour ses deux études cliniques… Ça ne nous dit pas quand exactement, mais ça donne une idée.

An Alzheimer’s Watershed Event on our Doorstep?

1 « J'aime »

Article intéressant sur les traitements en développement dans l’industrie:

Top Five Alzheimer’s Advances in 2016

Merck CEO: Alzheimer’s Tsunami Coming

Sweat the Small Stuff: Teeniest Aβ Oligomers Wreak Most Havoc

L’hypothèse des oligomères toxiques de Aβ continue de gagner du momentum…

http://finance.yahoo.com/news/promis-neurosciences-announces-private-placement-123000295.html

ProMIS Neurosciences successfully completes first closing and increases private placement to CDN$2,700,000

3 « J'aime »

Pour ceux qui s’y connaissent, est ce que les recherches de Merck étaient dans la même direction que PMN ?

Parce qu’ils viennent d’arrêter leur recherche.

Non, cible la plaque au lieu des prions (oligomères toxiques de Amyloid beta).

2 nouveaux posts sur la page «news» de la compagnie :

Results from recent Alzheimer’s disease trials validate the ProMIS approach

ProMIS Neurosciences issues white paper entitled “Results from recent Alzheimer’s disease trials validate the ProMIS approach”

1 « J'aime »