Forum

PMN.TO - Promis Neurosciences Inc

PMN est sur le point de breakout…à surveiller

Est-ce que je dois m’inquiéter de détenir des actions d’une compagnie mentionnée par @stockguru2k11 ? Just kidding :wink:

2 « J'aime »

Pas du tout au contraire, PMN a investi beaucoup de la promotion et c’est le nerf de la guerre

Je confirme que les dirigeants de PMN ont dépensé une bonne somme en promotion afin de s’assurer de lever les fonds dont ils ont besoin. Étant donné la nature de leurs activités et les besoins de capitaux importants, je suis prêt à passer par-dessus un tel signal.

Ce serait plus problématique si on parlait d’une compagnie évaluée sur la base de ses fondamentaux (revenus, profits) que de l’opportunité future.

Au contraire, c’est bon signal. Une compagnie doit investir pour se promouvoir sinon le stock végète.

Private Placement Update - Promis NeuroSciences Closing 2nd tranche Aug 31

Écoutez le webinar de 30 minutes (lien dans l’article), c’est très instructif sur la science de ProMIS et l’opportunité.

Le placement privé devrait fermer aujourd’hui après la cloche.

1 « J'aime »

Super! Ça devrait bouger après. Les volumes ont beaucoup diminué. J’ai pris position dans 2 comptes dernièrement parce que je ne suis pas un investisseur accrédité.

1 « J'aime »

ProMIS Neurosciences, Inc. Announces Completion of Private Placement Offering

1 « J'aime »

-Demain 13 septembre-
ProMIS Neurosciences to Present at Rodman & Renshaw 18th Annual Global Investment Conference

Webcast en direct demain à 14h10 (sera dispo pendant 90 jours après la diffusion).

ProMIS Neurosciences announces positive validation of novel antibody therapeutic candidates for Alzheimer’s disease

Les tests sur des tissus humains représentaient quand même un certain risque selon moi, c’est donc une excellente nouvelle d’avoir pu identifier 3 anticorps qui présentent les caractéristiques désirées!

1 « J'aime »

Je n’ai pas réussi à avoir beaucoup d’information supplémentaire sur les résultats annoncés jusqu’à présent.

Pour trois des six familles d’anticorps (il y a une famille pour chaque cible ou épitope), ils ont identifié un ou des anticorps avec le bon profil de liaisons, c’est-à-dire se liant uniquement aux prions de Amyloid Beta et non aux monomères ou à la plaque. Présentement, la compagnie est en train de tester pour les trois autres familles, donc il devrait y avoir d’autres communiqués à ce propos.

Par la suite, il ne restera qu’une seule étape pour valider les produits à amener en phase de développement pré-clinique: il faut tester si les anticorps freinent la toxicité et la propagation des prions de Amyloid Beta.

Commentaire intéressant lu sur un autre forum:

What is risk they don’t have effective epitopes or the correct ones? One of the vaguest areas of the investment thesis has been that they have this great proprietary algorithm and it is just going to spit out the epitopes that you need to target to cure AD. And even before they filed for patent protection, they magically knew they would need 6 epitopes to cover the major strains of prions. And within 12 months they’ve found them all. Then you just invitro test them and boom - this is what billions of dollars has been trying to find and they did it with $2m and an algorithm (being facetious but you get my point). Just sounds a bit too good to be true?

Have you got anything that gives you confidence that these are the magic epitopes everyone has been looking for? The company itself has said this is the hard part. The testing and therapeutic design will be jumping through low hurdles in comparison. Particularly as they gone for a MAb therapy which has been developed for other instances 100s of times.

Il y a une profession de foi importante à investir dans une biotech comme ProMIS. Leur science pour identifier les épitopes pourrait être inexacte. Nous ne saurons réellement que lorsqu’ils vont tester sur des humains et il n’y a aucune garantie que cela va fonctionner.

1 « J'aime »

ProMIS Neurosciences Inc. (TSX: PMN) | Stock News Now

2 « J'aime »

Critical Insight: Toxic soluble Amyloid beta oligomers (“prions”), not plaque, drive pathogenesis in Alzheimer’s disease

ProMIS Neurosciences issues white paper entitled: Critical Insight – Toxic soluble Amyloid beta oligomers (“prions”), not plaque, drive pathogenesis in Alzheimer’s disease

ProMIS Neurosciences (T.PMN): The science of discovery

J’ai eu la chance de discuter au téléphone avec Elliot Goldstein, PDG de ProMIS, cette semaine. Il a apporté certaines précisions aux développements annoncés au cours des dernières semaines:

  • Pour chaque cible, l’objectif est d’identifier un produit phare (“lead product”) à amener en études pré-cliniques, avec un backup au cas où. Avoir plusieurs produits ou “tirs au but” serait une distraction et augmenterait le risque de financement/dilution.

  • ProMIS a pu observer les anticorps à l’étude se fixer aux épitotes (cibles) dans le liquide cérébro-spinal. Ce développement est MAJEUR et a été sous-apprécié par le marché. La possibilité de diagnostiquer la souche de la maladie d’Alzheimer et de s’y attaquer précisément diminue grandement le risque, que ce soit au niveau de la sélection des patients pour les études cliniques (les bons patients avec le bon traitement) ou quant au choix des programmes de développement à prioriser. Si une souche est plus prévalente dans la population de patients atteint d’Alzheimer ou engendre un développement plus rapide de la maladie, ProMIS pourrait alors décider de focuser ses activités sur la souche en question.

  • La compagnie est à tester les 4e et 5e familles de produits. Les résultats devraient être rendus publics d’ici la fin du mois. La 6e cible est unique et n’a pas encore été breveté. Elle est en retard d’environ un mois à un mois et demi par rapport aux autres cibles; ProMIS vient tout juste de recevoir les anticorps pour ses tests.

  • Par la suite, il ne restera qu’une seule étape pour valider les produits à amener en phase de développement pré-clinique: il faut tester si les anticorps freinent la toxicité et la propagation des prions de Amyloid Beta.

  • Finalement, en parallèle, ProMIS va mener une étude pour mesurer la prévalence des différentes souches toxiques à l’origine du développement de la maladie d’Alzheimer.

Les prochains mois devraient être particulièrement intéressants pour la compagnie.

5 « J'aime »

Please register for the webinar on Alzheimer’s disease therapy to be held on Oct 13, 2016, 9:00 AM PDT

Rappel : ça commence dans 5 min

Vidéo du webinar: AD and the ideal TPP

Articles sur les études cliniques de Eli Lilly:

[A big Alzheimer’s drug trial now wrapping up could offer real hope — or crush it]
(https://www.statnews.com/2016/10/13/alzheimers-drug-eli-lilly/)

Why the big change to Lilly’s Alzheimer’s trial is not evidence its drug has failed again

Leur molécule, solanezumab, s’attaque à la plaque et non aux prions.

Article sur une approche novatrice pour s’attaquer aux symptômes (et non aux causes de la maladie d’Alzheimer): Minnesota researcher brainstorms a new approach to treating Alzheimer’s

ProMIS Neurosciences announces appointment of Dr. Richard Gregory to its Board of Directors

Results third quarter 2016 sur le lien ci dessous :

ProMIS Neurosciences Announces Third Quarter 2016 Results

1 « J'aime »