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PJT.V - Partner Jet Corporation

pjt2

Site web
http://www.partnerjet.com/
http://www.mxaerospace.com/

Partner jet Corp. est une Compagnie, par l’intermédiaire de sa filiale Partner Jet Inc., exploite une entreprise de gestion de vol et de vente d’aéronefs à service complet capable d’exploiter une vaste gamme d’avions d’affaires. Les revenus de la Société sont générés par des contrats de gestion d’aéronefs, des activités d’affrètement et de sous-affrètement et des contrats de maintenance d’aéronefs.

Actions en circulations: 9,078,774
Valorisation de 2.9M à $0.32

Selon le rapport de gestion du 27 mars 2018

Le fonds de roulement de la Société de 2 399 644 $ au 30 novembre 2017 a augmenté de 546 837 $ par rapport au montant de 1 852 807 $ au 30 novembre 2016. Cette augmentation est attribuable au bénéfice d’exploitation, à la gestion appropriée de la trésorerie, à la surveillance des débiteurs et au contrôle des charges payées d’avance, des créditeurs et des charges à payer. Par conséquent, la société n’a aucune dette et est en mesure de financer toutes les exigences en matière de capital et toutes les activités avec des flux de trésorerie générés à l’interne et du fonds de roulement.

Président du conseil
Ici, on parle d’un président avec beaucoup d’expérience avec un cv assez impressionnant.

Rich Gage a 47 ans d’expérience dans l’aviation militaire et corporative en tant que pilote, dirigeant et cadre supérieur. Il a été pilote de la Force aérienne pendant 23 ans dans des rôles de recherche et de sauvetage, de transport aérien stratégique et tactique, d’opérations VIP et d’expérience de planification opérationnelle auprès de l’US Air Force en tant qu’officier d’échange canadien. Avant de prendre sa retraite en 1988 à titre de lieutenant-colonel, il a commandé l’escadron 412 (VIP) du Canada à Ottawa.
Après sa carrière militaire, M. Rich s’est joint à Innotech Aviation à Montréal à titre de vice-président des opérations, responsable de la division de la gestion des vols. À la suite de la fusion d’Execaire Inc. et de la division Gestion des vols d’Innotech Aviation en 1991, il est devenu vice-président et directeur général d’Execaire Inc., assumant la responsabilité complète de tous les aspects de l’entreprise.
De 1992 à 2000, Rich a été de plus en plus actif dans le milieu de l’aviation en tant qu’administrateur puis président du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’aviation d’affaires (ACAA) et président du comité mixte Transports Canada / ACAA. concept d’intendance réglementaire pour l’aviation d’affaires au Canada. En juin 2000, Rich a été nommé président et chef de la direction de l’ACAA. À ce titre, il a dirigé le développement et la mise en œuvre du programme de certificat d’opérateur privé et dirigé les activités de promotion, d’intendance et de facilitation de la formation de l’Association. En outre, Rich a contribué à Business Aviation sur le plan international en tant que président du Comité de l’environnement de l’International Business Aviation Council (IBAC) et a représenté l’International Business Aviation en tant que membre de l’ACAC. Il a pris sa retraite de l’ACAA en 2008.
En avril 2009, M. Rich s’est joint au conseil d’administration de NAVCANADA pour un mandat de trois ans en tant qu’administrateur représentant le groupe des utilisateurs non commerciaux. En juin 2010, il s’est joint à Partner Jet Corp, Toronto et au Musée canadien de l’air et de l’espace.
Il détient un baccalauréat en sciences économiques de l’Université Trent, en Ontario, et est diplômé de l’USAF Air War College et du Collège de commandement et d’état-major des Forces canadiennes.

Ian McDougall a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie aéronautique. Il a occupé des postes de chef de la direction et de gestionnaire supérieur dans trois sociétés d’exploitation d’avions commerciaux de Toronto et plus tard à titre de président d’un consortium de sociétés d’exploitation, de maintenance, de location et de services, dont Partner Jet, UYJ Aviation et MxAerospace. Flight Solutions and Services (FSS) Inc., (y compris FSS Lease Finance). Il est l’ancien C.E.O. de Learjet Canada.
Important à noter: Ian McDougall par l’entremise de la compagnie FSS lease Finance détient 4,123,760 des actions ordinaire de Partner Jet ce qui représente 45% des actions de la compagnie. voir le communiquer http://www.marketwired.com/press-release/partner-jet-corp-announces-change-of-control-and-management-tsx-venture-pjt-1272964.htm

Modèle d’affaire comparable
Il y a un modèle d’affaire comparable à Montréal, il s’agit de Execaire inc. qui est une compagnie affiliée à Innotech aviation. Ces compagnies ont été acquis par IMP group une entreprise d’envergure mondiale axée sur la croissance durable. Pour en savoir plus sur cette société, consultez son site Web à www.impgroup.com.

En bref, Partner Jet est en train de bâtir une compagnie similaire à Toronto avec le même modèle d’affaire qu’Execaire à Montréal. Ça deviens presque une cible d’achat pour IMP group.

Il y a deux raisons qui me font croire que Partner Jet pourrait être une cible d’acquisition.
1-l’évaluation du titre qui est très bas avec un bon bilan financier
2- L’âge des dirigeants

Mise en garde
Veuillez considérer le titre comme spéculatif.
La compagnie ne fait aucune promotion de son titre présentement, donc pas de nouvelles.
Le titre à très peu de transactions journalière, il peut être difficile de vendre une position.

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Très intéressant @midard. merci de partager tes recherches! La valorisation semble assez attrayante en effet.

Est-ce que tu as investigué un peu au niveau des ‘‘related party transactions’’? Il semble y avoir beaucoup de coûts qui sont payés à des entreprises détenues par un directeur (je suppose Ian McDougall?). Je vois un risque que les profits de l’entreprise publique puissent être détournés vers des compagnies apparentées, ce qui profiterait au management au détriment des actionnaires.

Non je n’ai pas investigué à ce niveau, mais il semble que flight Solutions & Services (Fss) Inc partage la même adresse physique. Chose intéressante, quand on clic sur le site web de FSS il y a un gros projet dans les plans qui s’en vient pour cette compagnie. http://www.fssalliance.com/

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Autre document intéressant sur le projet http://www.skyservice.com/news-article/fss-skyservice-news-update-toronto-fbo/

Ce projet sera compléter en février 2019 selon ce communiquer.
https://globenewswire.com/news-release/2018/01/16/1290065/0/en/Skyservice-Expands-Award-Winning-Service-at-Pearson-International-Airport.html

Les résultats de Partner Jet sont maintenant sur Sedar voici un print screen des résultats.

Partner Jet est entrain de décoller, un haut de 52 semaines, sur de faible volume cependant.

Un autre trimestre positif pour Partner jet mais cependant avec une baisse de revenue. Le titre c’est corrigé de 25%. Un bon point d’entré pour PJT.V

La première pelleté de terre à eu lieu pour le nouveau terminal de service aéronautique. Ouverture printemps 2019. Skyservice breaks ground on new FBO in Toronto

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Volume anormal de transaction pour un titre illiquide, en fait TD à tout mangé le ask dans les derniers jours.