Forum

PTQ.V - Protech Home Medical

PHM sous 1,40$ est selon moi un bon prix d’entrée pour la croissance futur !

Les actionnaires de Sleep Management ont préférés être partenaire et actionnaire de PHM à 5X EBITDA et aurait refusé 8 X EBITDA d’un Rival. Sachant que cette dernieres acquisitions représentera quasi la moitié EBITDA lorsque les 4 LOIs seront finalisés j’évalue que PHM peut valoir au moins 8 X EBITDA.

Sans croissance on est déjà à 40M. EBITDA + 0,09$/ actions ce qui me donne à 8 X EBITDA une action à 1,11$

Par contre la croissance organique il en aura ça fait parti du modèle de PHM. Avec les 6 derniers Deals ont ajoutent 225000 patients à qui ont peut offrir d’autres services. c’est 4 X notre Database d’avant. On sait pas combien on récoltera en revenu mais on sera à minimum 50M, EBITDA avec la croissance organique et pour dire vrai je m’attends à beaucoup plus.

Si on est à 50M. EBITDA + 0,09$/actions on arrive à 8 X EBITDA une action à 1,37$.

De façon conservatrice PHM sous 1,40$ est selon moi une action avec laquelle on obtient la croissance future gratuitement !

On est même pas à 200M. Revenu et on mentionne déjà le prochain step à 1 milliard et le pipeline est rempli de potentiel .

3 « J'aime »

Une belle acquisiton à 4 X EBITDA et en prime qui a une belle croissance organique
http://www.marketwired.com/press-release/-2032224.htm

Un texte intéressant sur PHM
http://www.stockhouse.com/news/newswire/2015/06/24/patient-home-monitoring-v-phm-poises-to-capture-massive-multi-billion-home-care

2 « J'aime »

http://www.marketwired.com/press-release/phm-announces-intention-make-normal-course-issuer-bid-share-buy-back-highlights-record-tsx-venture-phm-2037751.htm

Je pense que PHM est devenu officiellement une business de croissance plus intéressante avec le nouveau CEO de Sleep Management au commande. Quand PHM a acheté SM c’était la grenouille qui avalait un éléphant en croissance organique géographique. Un axe de croissance organique gratuit inutilisé par PHM jusqu’à prėsent. On pourra dire que le boulot de Dalsin avec PHM est accompli avec les dirigeants de SM aux commandes. De plus ils sont des actionnaires important déjà de PHM et ont intérêt à contrôler le nombre d’actions en circulation.

Grosse vente de PHM.V aujourd’hui environ 9.9mil d’actions! Belle opportunités sur le 50sma pour entrer dans cette action.

Pas de insider selling
http://www.tmxmoney.com/TMX/HttpController?GetPage=InsiderTradeMarker&Market=V&Language=en

2 « J'aime »

J’en ai acheté à 0.93$ ce matin, pile sur la WMA50. Ca se passe pas très bien à date lol sur du volume énorme. Fondamentalement on doit être proche du fond je crois.

1 « J'aime »

Everthing went better than expected!

J’ai même average down à 0.87$. C’est vraiment pas mon style de faire des trades à court terme comme ça mais l’opportunité était trop belle ici. Merci @maxwellhouse99!

1 « J'aime »

Bien joué Mr! Je vais suivre ce titre de très près prochainement.

1 « J'aime »

J’ai ajouté à ma position également à 0,93$ aujourd’hui!

Une belle opportunité si on considère les fondamentaux de l’entreprise.

Les résultats des deux prochains trimestres devraient donner un élan positif avec les nouveaux dirigeants en poste, et l’intégration des récentes acquisitions.

À suivre!

Une belle occasion cet avant-midi. J’ai pris une position à 0,85$.

1 « J'aime »

Ça me fait plaisir @MathieuMartin :wink: Je contribue ici à ma façon et avec mon expertise.

On a vu d’après moi un massive short sur les 3 stocks de Dalsin (PHM.V, CXV.V et LND.V)…Quelle journée pour un trader pour flipper ou prendre une position……24 mil d’actions qui ont tradé de PHM….10% du flot total…incroyable!... Les stocks ont fait le top 3 des volumes du TSX-V…coïncidence? Je sens quelques choses de “fishy” pareil. Un short organisé par certaines institutions? Il va falloir attendre le short report.

Est-ce que la vente va continuer demain? À voir! Ça peut encore retracer dans les $0.80 si $1 ne tient pas demain à mon avis.
La charte journalière de 6 mois a brisée et terminée sous son support du 200sma.
La charte hebdomadaire de 2 ans a finit sur son 50sma.

Sur ma watchlist demain aussi!

3 « J'aime »

J’ai lu ca sur un autre forum:

I do believe there were Short sellers at work as all the Dalsin plays (PHM, CXV, LND) got hammered the past few days for no good reason other than some people (some Institutions apparently among them) weren’t pleased that Dalsin and his partner sold some stock to transition the move into their new Fund. I dont see this as anything ‘new’ as as far as I was aware this was always the plan. But somehow it spooked the market and the Bay Street boys decided to whack the Dalsin plays, just to show him who’s Boss.

Ca vaut ce que ca vaut.

Investor enthusiasm turned to outrage last week, when it became public knowledge that Mr. Dalsin and Mr. Greene had sold their jointly held interest of 13.4 million shares in PHM on July 14 for $18.2-million or $1.36 a share. The two men, who are company directors, have not offered a public explanation for their abrupt stock sale.

Et bien… Risque d’avoir une bonne drop ajd aussi

Ils ont vendu à leur nouveau fonds dans le domaine de la santé, non?

Vu également sa sur un autre forum

PHM paid way too much for Sleep management.
Total costs were $115 million in cash plus 42.75 million shares ar $1.50 per share.
This for $45 million in sales.

3 times sales is way too expensive.
If all of the new acquisitions close, Phm will generate $175 million in sales runrate and $44 million in Ebitda.

Assuming all follows form, at peer 6 times ebitda, fair value is about $265 million or about $0.76 per share.

Thats if everything works out as projected … Which they rarely do.

Too much has been acquired too fast.
Its like Centric Health.

Get out and buy back in when the shorts cover… About $0.50

J’ai vue également beaucoup de textes/analyses semblable sur les différents forum/board où ils prédisent que le short devrait arrêter dans les .50$-60$.

C’est assez pessimiste comme analyse (6x EBITDA), mais j’ai appris à la dure de ne pas combattre les attaques de short. La tendance est mauvaise et fondamentalement, ça pourrait prendre quelques trimestres avant que les résultats justifient l’évaluation de la compagnie, donc je vais rester sur les lignes de côté.

KLS est un exemple récent. Belle compagnie pourtant, mais il n’y a pas de mal à être patient.

1 « J'aime »

La nouvelle direction a de bonne intention. Si les bottines suivent les babines l’action sera certainement pas un penny dans un an !

https://ca.finance.yahoo.com/news/phm-announces-updated-investor-presentation-130000307.html

Pour le côté technique, le stock a toujours de la difficulté à remonter au dessus de son 200sma qui agit maintenant à titre de résistance. Je me demande si les shorts ont tous couvert? Les deux derniers jours ont été en achat.

Long terme ça ne change rien ici des fluctuations de $0.10 sur le potentiel de PHM mais ce sera intéressant de voir si cela va créer d’autres opportunités d’acheter moins cher!

1 « J'aime »

À matin je suis pas trop malheureux d’avoir pris une position à .92$

1 « J'aime »

Article sur SeekingAlpha en date du 10 Août 2015:

Patient Home Monitoring: Recent Sell-Off Presents Investors An Intriguing Opportunity
http://seekingalpha.com/article/3422966-patient-home-monitoring-recent-sell-off-presents-investors-an-intriguing-opportunity