Forum

OML.V - Omni-Lite Industries Canada Inc

OML vient d’annoncer un contrat record: http://www.newswire.ca/en/story/1453369/omni-lite-announces-record-contract-awards-valued-in-excess-of-2-234-million-us

À première vue, le bilan est très solide et peu d’actions en circulation. Après 9 mois, revenus +17% et bénéfice net +40%. Secteur de niche.

Est-ce que tu vois une importante croissance à venir ?

C’est ce qu’il va falloir valider. Secteur de niche, mais mis à part le nouveau contrat est-ce qu’il y a raison de croire que la croissance pourrait être intéressante au cours des 2-3 prochaines années? À suivre.

Omni-Lite Receives $2.8 Million US Contract From Major Automotive Customer

Omni-lite Sees Revenue and Margin Growth Amid Higher Production on Initiation of Key Programs

On dirait qu’un de nos investisseurs préférés, et j’ai nommé MikeDDKing, aime OML: http://investorshub.advfn.com/boards/read_msg.aspx?message_id=110641838

J’ai acheté une petite position ce matin.

MikeDDKing WUP: http://investorshub.advfn.com/boards/read_msg.aspx?message_id=110741517

2 « J'aime »

Tu procèdes comment pour évaluer une compagnie qui a un gros book value comme celle là ? J’ai lu le WU de MikeDDKing et les NR de leurs récents contrats pour essayer d’en arriver à une estimation de EPS mais je sais pas trop quel valeur je dois donner au book value qui est environ équivalent au prix de l’action présentement.

Une entreprise est évaluée sur sa capacité future à générer des profits. Dans le cas où les profits futurs sont inférieurs au support tangible des actifs (valeur de liquidation des actifs), alors nous allons nous intéresser davantage au Book Value ou plutôt au Tangible Book Value (actifs tangibles moins dette). En quelque sorte, cette valeur agit comme plancher et permet d’aller chercher une marge de sécurité. Par exemple, dans Parkit Enterprise, j’aime mentionner le fait que l’entreprise se transige sous la valeur nette des parkings actuellement. Si leur projet de fonds d’acquisition de parkings ne se concrétise pas, la compagnie peut toujours compter sur ses deux parkings actuels pour justifier sa valeur.

Dans le cas de OML, c’est un peu différent car les actifs LT se composent d’équipements de production et de leur usine manufacturière de 31,970 pieds carrés à Cerritos en Californie qu’ils ont acheté pour 3.1M$ CAD. La valeur aux livres est de 1.64M$ USD, mais la valeur marchande est probablement supérieure à ça. C’est souvent le cas pour l’immobilier et il faut faire attention lorsqu’on analyse les valeurs comptables.

Il faudrait beaucoup de capital pour reproduire la capacité de production, le savoir-faire et les relations de OML dans l’industrie. Je crois que l’entreprise a un “moat” intéressant et le vent dans les voiles avec un carnet de commandes bien rempli.

J’estime que le EPS de l’entreprise sera de 0.20-0.25$ USD en 2015 et l’action se transige à 1.20-1.25$ USD présentement pour un multiple des profits de 5-6x seulement.

J’ai fait quelques heures de DD sur la compagnie dans les 2 derniers jours et j’en suis arrivé à la meme conclusion que toi en ce qui a trait au EPS esperé pour 2015 et je crois que ce sera semblable ou qu’on verra une légère croissance pour 2016 aussi. Toutefois, comme la compagnie fonctionne par contrats, je trouve ca assez difficile d’évaluer les cash flows au delà de 2 ans. J’ai pas tant de connaissances sur le sujet mais j’ai tenté de faire un petit modèle DCF dans excel et en supposant que la compagnie génère un EPS de 0.25$ en 2015, 0.27$ en 2016 et ensuite 0.08$ pour les 40 prochaines années (évaluation pessimiste en supposant que la compagnie n’est plus capable d’aller chercher des gros contrats régulièrement) avec un discount rate de 10%, j’en arrive à une valeur actuelle de 1.23$ USD pour le stock. J’aimerais ca avoir tes commentaires si ca a un semblant de sens ou si je suis dans le champs.

Je pense que l’idée d’acheter le stock pour un horizon court terme est intéressante étant donné les gros contrats qui ont été signés mais je me demande comment le marché va évaluer le stock dans les 2 prochaines années si la compagnie en vient à laisser transparaitre un manque de nouveaux contrats prometeurs.

Je me suis trempé à 1,57$ suite à vos propos !

Pour amener une précision par rapport à mon dernier post, ce que je me demande en fait c’est si le marché va en venir prochainement à donner une évaluation très généreuse à la compagnie ou si, en faisant un peu la même évaluation que moi par rapport à l’incertitude du futur, le marché va refuser de donner une meilleure évaluation que 5-6x les profits esperés à OML.

Les commandes futures seront la réponse à ta question BlackList_77. pour l’expension du C/B.

Mais un C/B de 10 c’est raisonnable à mon avis lorsque le marché aura la surprise de la capacité bénéficiaire de OML en 2015.

1 « J'aime »

Omni-Lite sees quarterly revenue and production growth as key programs continue

Excellente nouvelle ca. Le marché semble pas trop réagir. Je pense qu’on va devoir attendre encore 1-2 semaines de consolidation avant qu’on aille rejoindre le uptrend line. Si on revoit 1.41$ ca semble un très bon point d’entrée.

Vous évaluez ça à combien comme bénéfice par action ?

À 15% de marge nette ca donne environ 0.01$ à 0.015$ par action

Il y a du levier opérationnel dans la structure de coûts de Omni-Lite, donc j’anticipe beaucoup mieux que ça.

MikeDDKing, dont j’ai cité l’analyse plus haut, voit maintenant 0.023$US de EPS au 1er trimestre vs. 0.062$US précédemment. Le marché doit voir la même chose que lui et c’est pour cela que le prix de l’action n’a pas bougé.

C’est quand même décevant une croissance du revenu de 29% pour le T1 , versus 78% juste pour Janvier.

J’avais de meilleur perspectives en tête suite au mois de Janvier.

J’ai pas répondu à la bonne question je crois lol je parlais des nouveaux contrats de 763k.

En fait j’avais lu l’article rapidement ce matin, c’est pas des si bonnes nouvelles. Pour le bénéfice par action du Q1 si on utilise toujours 15% de marge net ca donne pas mal pile l’estimation de MikeDDKing. Si on se fie aux chiffres qui ont été annoncés dans les PR, d’après moi on va voir des assez gros trimestres pour le reste de l’année.