Forum

NHC.TO - Nobilis Healthcare Corp

NHC a annulé sa présence à LD Micro finalement, donc nous ne les avons pas rencontré.

Comme Philippe l’a mentionné, nous n’avons pas eu la chance de rencontrer le management à Los Angeles.

J’ai vendu ma position il y a environ 2 mois, pas tant pour des raisons fondamentales mais surtout parce que je préférais déployer mon capital dans des compagnies que je connais mieux et comprend mieux. Une autre partie de la raison est que NHC n’est plus un microcap et c’est un environnement avec lequel je suis moins à l’aise (plus de traders et d’institutions qui détiennent le stock, des prévisions d’analystes, les fluctuations du prix de l’action m’ont semblé plus prononcées sans raisons aussi).

Je n’ai pas suivi énormément la compagnie depuis mais je n’ai rien vu qui m’apparaissait négatif récemment. Pour ton article, je ne me fierais pas trop la dessus. Ca semble être juste des comparaisons de moyennes dans l’industrie et je ne suis pas certain que ca soit très fiable pour juger qu’un stock est sur-évalué.

Short thesis sur Seeking Alpha: http://seekingalpha.com/article/3561556-nobilis-about-to-fall-from-nobility-part-i-65-percent-downside?page=2

C’est pas très joli ce qui est écrit la dedans! Le stock est down 27% depuis la sortie de l’article. Ca rejoint un peu ce que j’ecrivais dans mon post précédent, c’est-a-dire que je suis sorti du titre parce que je n’avais pas une bonne compréhension de l’entreprise.

Edit: Sur Stockhouse plusieurs disent qu’il y a beaucoup d’informations erronées dans l’article. Bref, à prendre avec un grain de sel.

Je suis acheteur entre 4$ et 4.30$

À moins de faire face à un autre TRE selon certaines rumeurs. C’était pas beau. En tout cas je le surveille, il y aura un bon 15-20% facile à faire sur le rebond quand il aura touché le fond d’après moi.

[Rosen Law Firm Announces Investigation of Securities Claims Against Nobilis Health Corp. - HLTH][1]

Il semblerait que c’était effectivement des fausses informations dans l’article de Seeking Alpha.
[1]: http://www.businesswire.com/news/home/20151009005931/en/EQUITY-ALERT-Rosen-Law-Firm-Announces-Investigation#.VhkUVitCYQw

Il y a probablement certains d’entre vous qui sont actionnaires de Nobilis. Avec ce que @MMartin vient de publier (c.-à-d. le Securities Claim), j’aimerais vous éclairer un peu sur ce qui s’en vient.

Divulgation: Je ne suis pas un expert légal, mes propos ne sont que mon opinion et ne sont pas destinée à être pris en compte pour une prise de décision d’investissement. Je ne fais que partager des connaissances.

La firme Rosen aux É-U veut enclencher une procédure d’autorisation de recours collectif liés aux titres de Nobilis pour les pertes subit par les actionnaires suite à la chute du titre la semaine dernière. On se retrouve ici dans un cas d’action oblique (securities claim) où la firme d’avocat souhaite poursuivre la Compagnie ainsi que ses dirigeants et administrateurs au nom des actionnaires. (En bref, les actionnaires de Nobilis poursuivraient leur propre compagnie). Les actionnaires qui vont embarquer dans le recours (c’est un choix) cherchent à être dédommagés pour la chute du titre (même si ce ne pourrait être que temporaire) et les avocats eux, veulent évidemment raffler des honoraires (aka un gros %) sur les «dédommagements».

  1. La firme devra construire son dossier, former son groupe d’actionnaires initiaux et déposer son dossier d’autorisation en cour américaine.

  2. Nobilis aura le choix (et elle va le faire je peux vous le garantir) de déposer une motion pour rejeter la demande d’autorisation

  3. À ce moment, le juge devra prendre en compte le dossier d’autorisation et la motion puis émettre un jugement soit, autoriser le recours collectif ou le rejeter.

  4. S’il le refuse, ça s’arrête là, les avocats vont peut-être tenter d’une autre façon de relancer leur demande mais ça prendra du temps et si avec un peu de chance le titre se rétabli alors il n’y aura pas de matière à être trop inquiet.

  5. S’il l’accepte, alors le montant d’indemnité en jeu pourrait être considérable. Sans entrer dans les détails, (ni en induisant que j’ai une bonne idée de ce qui arriverait) la firme pourrait être tentée de poursuivre Nobilis et ses Administrateurs et Dirigeants (A&D) pour toute la valeur boursière perdue par les membres du recours collectif. Juste vendredi dernier, il semble que le Mkt. Cap. de l’entreprise ait subit un «haircut» de $120M+. Ça pourrait aussi continuer, et donc augmenter ce chiffre.

  6. Ce qui peut arriver ensuite est impossible à prédire avec justesse. Par contre, historiquement, les poursuites de ce genre sont souvent réglées hors cour pour une fraction de la requête initiale (après frais d’avocats), après que des centaines de milliers voir des millions de $ ait été dilapidés en cour. Tout de même, on pourrait s’attendre à une longue et pénible dispute qui drainerait l’énergie du management et certainement la performance de l’entreprise + son habileté à continuer ses acquisitions. (Penser juste à la réputation pendant que le tout est en cour).

  7. Malgré tout, il y a de la lumière au bout du tunnel. Nobilis achète de la couverture d’assurance pour ses dirigeants administrateurs ainsi qu’en cas de poursuite liée à des titres (Securities claims). Comme vous pourrez le constater vous même dans le Management Information Circular, sous la rubrique: DIRECTORS’ AND OFFICERS’ LIABILITY INSURANCE. Nobilis débourse $115k par année pour une couverture allant jusqu’à $35M par réclamation/poursuite, incluant les frais de défense. (Prendre note que si le recours est autorisé, cette prime va augmenter, lol) Ainsi, Nobilis n’aura qu’à débourser le premier $75k (déductible sur la police) et les assureurs se partageant le $35M de limite s’occuperont du reste, jusqu’à l’utilisation de la limite totale, si jamais on s’y rend.

  8. Enfin, il reste à savoir si les allégations de l’Article de SeekingAlpha sont fondées ou bien si ce n’est que du vent. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour l’instant, l’action va probablement être malmené mais fondamentalement la police d’assurance semble être suffisamment étendue pour prendre en charge la poursuite et ainsi économiser pas mal de temps et d’argent aux dirigeants de l’entreprise, du moins, au début ou jusqu’à l’érosion du $35M de couverture si jamais on se rend là.

EDIT:

Sans jamais avoir fait de DD sur l’entreprise je dois dire que

a) La structure de l’organisation a dequoi donner la nausée

b) @stockguru2k11 C’est intéressant que tu amènes l’exemple de SINO-Forest. Dans le cas de cette faillite/fraude monumentale, il y a justement plusieurs assureurs qui y ont perdu leur chemise dans les indemnités. (Surement pas autant que les actionnaires par contre). Si je me souviens bien, il en était ressorti que la structure de l’organisation était ultra complexe, ce qui rendait la tâche de distinguer le vrai du faux plus ardue et aussi qu’une bonne partie des actionnaires/dirigeants étaient à l’étranger (Chine principalement). Ça n’avait pas fait trop bon ménage. En consultant un peu plus le Management Information Circular, je me suis rendu compte que le plus gros actionnaire de NHC était Donald L. Kramer, M.D. (le Chairman de l’entreprise), avec 28.4% des parts. En consultant son compte Linkedin, ici, il est dit qu’il habite au Texas et qu’il est Consul Honorifique du Bostwana en Afrique. Les critiques semblent aussi virulente à son endroit dans l’article de SeekingAlpha.

Bref, ce sera intéressant de suivre tout ça

5 « J'aime »

Intéressant, merci pour les précisions Seb!

@SebCharland Excellent post detaille ! Desole pour le manque d’accents, je suis en Europe sur un clavier anglais que je ne peux modifier. Je veux cependant amener un precision concernant ces ‘lawsuit’ a la Rosen et compagnie…Il y a plusieurs firmes d’avocats aux Etats-Unis qui se lancent sur n’importe quelle compagnie publique qui subit une grosse chute de son action suivant une news ‘news nebuleuse’ Elles sont dans beaucoup de cas sans fondement. Regardez GMED par exemple, ils ont une dizaine de firmes qui veulent lancer un recours collectif contre eux. Une d’entre elle simplement car KPMG a decide de ne pas renouveler leur contrat d’audit et l’action a perdu 1.33$ dans la journee. Bref, ces menaces de ‘poursuites’ sont a prendre avec un grain de sel…mais revenons a NHC, il y a 2 options: soit les allegations sont vraient et NHC se fait halter bientot ou bien ils sortent une nouvelle pour refuter les accusations et le titre remonte. A suivre, ames sensibles s’abstenir.

1 « J'aime »

Tel que prévu, on a touché 4.52$ auj suivi d’un rebond de 15%…Il reste volatile et nous n’avons toujours pas de direction claire donc la prudence est de mise.

Comment tu conclus que l’article est faux? (ou en partie faux)

http://www.cantechletter.com/2015/10/never-mind-the-hatchet-job-on-nobilis-health-says-pi/

Je n’ai rien conclus, c’est seulement des commentaires que j’ai lu sur Stockhouse comme quoi certaines personnes disaient que c’était faux. Je n’ai pas fait de recherches approfondies, c’est juste une mise en garde de bien faire ses recherches avant de vendre ou d’acheter suite à la publication de l’article sur Seeking Alpha.

J’embarque 4.32$

Edit: je n’aime pas ce que je vois. Il y a une quantité incroyable d’actions qui tombent sur le bid…ca ne sent pas trop bon. Je débarque.

Nobilis Health Management Responds to Seeking Alpha Post by Anonymous Blogger

Top pick de Jason Donville:

Minute 3:15

Pas d’arguments révélateurs…

Je le dis pour les autres qui vont chercher comme moi: Il faut sélectionner le vidéo ‘‘Jason Donville - Top picks’’ dans la liste de vidéos à droite parce que le vidéo sur lequel on arrive par défaut n’est pas le bon.

Il y a un appel conférence dans 35 minutes (14h) avec le comité indépendant qui était chargé de faire la lumière sur l’article du blogueur qui avait fait un rapport dévastateur il y a quelques semaines.

Voici les détails du rapport: Nobilis Special Committee Releases Findings of Independent Review: Independent Investigation Determines That Facts Refute Seeking Alpha Blogger Allegations

http://finance.yahoo.com/news/nobilis-health-corp-announces-voluntary-221237031.html

savez-vous cest quoi les impacts de ceci sur les detenteurs d’action coté sur le TSX? dois-je vendre? Ce sera transféré en action en valeur US sur l’autre marché?

j’ai besoin d’un peu de guidance si quelqu’un sait

Merci

Canadian shareholders will be able to continue to trade their shares on the NYSE MKT through their brokers who have U.S. registered broker-dealer affiliates.

Ça ne change pas grand chose à part que tes shares vont être transférées en USD. Tu vas pouvoir les transiger quand même par la suite.

Je ne sais pas si il y a encore des actionnaires sur le forum. Je pense qu’il y a un bon point d’entrée. Les deux nouvelles acquisitions devraient ajouter beaucoup de valeur ( 30 M$ EBITDA et 2M de synergies pour 60M$). D’après la direction Q4 devrait être bon.