Forum

MVP.V - MediaValet Inc

Hier SmallCap Discoveries a organisé une conférence Zoom avec Rob Chase, le CFO de Mediavalet. Voici mes notes:

Compétition

• Lorsque MVP et Adobe compétitionnent sur un appel d’offre, MVP va souvent gagner lorsque le client recherche la meilleure solution possible ( ‹ ‹ best-of-breed › › ) alors qu’Adobe va souvent gagner quand c’est une décision de plateforme (client qui utilise toute la suite d’outils Adobe dans ses opérations).

• Bynder est un autre bon compétitieur qui est surtout fort auprès des entreprises de commerce électronique.

• Rob considère que MVP est généralement meilleur pour bien supporter les équipes de marketing.

• Un autre avantage de MVP est que l’entreprise est très agile et peut rapidement changer son plan de développement logiciel. Par exemple, si un nouveau client potentiel a besoin d’une fonctionnalité qui n’est pas encore offerte, et que celle-ci pourrait aussi être utile pour d’autres clients existants, MVP peut prendre la décision de la développer immédiatement pour remporter l’appel d’offre. Les plus grandes entreprises comme Adobe ne font pas de telles concessions.

• Le marché progresse rapidement en termes de connaissances sur les DAM. Il y a 3 ans, MVP devait faire énormément d’éducation par rapport à son produit, mais maintenant la plupart des acheteurs potentiels sont très éduqués déjà et savent ce qu’ils recherchent.

COVID-19

• Depuis le début du confinement, MVP a vu une hausse de l’utilisation de 25% pour ses clients existants par rapport à avant la crise. Ceci démontre l’importance d’avoir un logiciel dans le cloud lors d’une période comme celle-ci.

• Le cycle de vente semble vouloir s’allonger un peu pendant la crise. Certains acheteurs potentiels sont réticents à implémenter un nouveau logiciel dans une période comme celle-ci. Je m’attend donc à un certain ralentissement de la croissance pendant quelques mois (mais toujours de la croissance quand même).

• Ultimement, la crise devrait être favorable pour l’industrie des DAM dans le cloud pour tout ce qui concerne la flexibilité de travailler de n’importe où.

• MVP est une entreprise à 100% dans le cloud pour tous les outils qu’elle utilise, donc la transition à un environnement de travail à la maison a été très facile et la productivité a même augmentée.

Marchés des capitaux

• Grâce à l’exercice récent des bons de souscription, l’entreprise est maintenant extrêmement bien capitalisée et pourrait soutenir ses dépenses d’opérations pendant au moins deux ans même sans croissance additionnelle.

• Fidelity est un actionnaire de longue date de l’entreprise et c’est eux qui détiennent la dette au bilan également. Les termes sur la dette sont très favorables (7% d’intérêts sans clauses restrictives).

• La famille Shen est un autre gros actionnaire de l’entreprise, ainsi que le PDG de Cormark qui a investi dans le dernier financement.

• Certains des actionnaires de VersaPay (voir ma thèse initiale pour l’histoire de VersaPay) ont également commencé à acheter du Mediavalet dans le marché.

7 J'aimes

SmallCap Discoveries vient de mettre la vidéo sur Youtube pour les intéressés. C’est quand même long mais vraiment intéressant!

1 J'aime

Merci Mathieu, excellente présentation, vraiment impressionnant.

1 J'aime

MediaValet Reports First Quarter Fiscal 2020 Results

1 J'aime

Bon résultats encore une fois. J’ai bien hâte de voir les arr couvrir les dépenses. Vous estimez combien de temps avant que ça arrive ?

Est-ce que les revenus différés sont transférés à l’état des résultats sur une base trimestrielle en “4 versements égaux” ? (Je sais pas si je suis clair dans ma question)

Client X paye 120k$ pour 1 an. +120k en revenus différés au jour 0. Chaque trimestre, 30k$ est reconnu dans les résultats.

Avec la COVID-19 qui risque de ralentir temporairement la croissance, c’est plus difficile à dire. Aussi, je pense que les dépenses vont continuer d’augmenter. Comme je le mentionnais dans un post précédent, avec les excellentes métriques SaaS de l’entreprise, la décision optimale est de continuer de réinvestir agressivement dans la croissance.

Comme la plupart des contrats sont d’une durée de 1 an, je crois bien que c’est reconnus 25% par trimestre oui.

1 J'aime

Depuis que j’ai investi dans Mediavalet, je me rends compte que c’est une compagnie qui est très peu suivie et qu’il n’y a pas beaucoup de nouvelles non plus de la part de la compagnie. Je comprends qu’il y a la Covid-19 mais est-ce qu’il y avait plus d’infos avant?

Tu as raisons, les nouvelles ont été plus rares ces derniers temps. C’est probablement que la pandémie a ralenti les nouvelles ventes, et que l’entreprise n’a pas de nouveaux clients d’envergure à annoncer pour l’instant.

De façon générale, je dirais que l’entreprise n’est pas extrêmement ‹ ‹ promotionnelle › › , mais elle annoncait régulièrement des nouveaux clients auparavant.

La bonne nouvelle, c’est que la majorité des revenus sont récurrents et que l’entreprise est bien capitalisée. Même si les ventes ralentissent de façon temporaire, je crois que ça ne change pas du tout la thèse d’investissement à long terme.

Merci Mathieu!

Qu’arrive-t-il avec MVP, wow!

Breakout technique sur un pattern de type cup and handle après avoir digéré le supply de nouvelles actions liées à l’exercice des warrants à 90 cents.

Supply and demand dynamics!

MediaValet Announces $2M Repayment and Modification of Senior Secured Debentures

C’est la deuxième fois que le taux d’intérêt est renégocié à la baisse. 6% c’est quand même très bien pour le 1 million $ restant.

4 J'aimes

Médiavalet en hausse de 0,28$ ce matin ???

1 J'aime

Eight Capital a initié la couverture du titre ce matin avec un prix cible de 3,00$. C’est le premier analyste qui débute la couverture de l’entreprise!

1 J'aime

Est-ce que le rapport de recherche est disponible quelque part?

Je te l’ai envoyé en privé. S’il y en d’autres qui le veulent, écrivez-moi en privé aussi!

MediaValet Recognized as the Winner of the 2020 Microsoft Canada AI & Machine Learning Impact Award

1 J'aime

Que se passe-t-il aujourd’hui avec Mediavalet, jamais vu un aussi gros volume, des cross de TD entre autre.

Le titre a été mentionné dans le newsletter de Donville Kent Asset émis à 9am ce matin. C’est seulement une hypothèse bien entendu!

1 J'aime