Forum

MBX.TO - Microbix Biosystems Inc

Communiqué de presse: Microbix Reports Results for Fiscal 2018

J’avais bien résumé le points importants dans mon post précédent je crois!

Dommage de voir Lumisort partir mais je suis heureux que le nouveau managment a pas naiser et a bouger vite pour rediréger l’entreprise. Le CFO positif en Q4 me donne beaucoup d’espoir pour ce titre en 2019 et + encore.

Microbix a obtenu la certification requise afin de s’attaquer au plus gros segment de marché des produits QAPs: Microbix Enhances Quality Management System

FedDev Ontario Supports New Microbix Facility in Mississauga - Contribution of $2.75 Million to Scale-up, Meet Demand, and Create Highly-Skilled Jobs

Important projet d’expansion pour Microbix. Je suppose que c’est motivé par une demande croissance pour les produits de l’entreprise, et ça me semble de bonne augure. Les termes du financement sont aussi extrêmement favorables.

Pas fameux mais d’un point de vue saisonnier le Q4 a toujours été leur plus faible. Plus généralement, je trouve que la compagnie a de la difficulté à croitre mais je suis prudemment optimiste à cause des projets d’expansion annoncés précédemment.

divulgation: j’ai une petite position.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Le titre a monté par conséquence aujoud’hui

1 « J'aime »

Solides résultats financiers pour MBX ce matin: Microbix Reports Record Results for Q3 Fiscal 2021

Si vous ne connaissez pas la compagnie ou si ça fait longtemps que vous y avez jeté un coup d’oeil, je vous conseille de la regarder à nouveau. Les deux nouvelles lignes de produits (QAPs et VTM) sont en forte croissance et la compagnie a démontré aujourd’hui qu’elle a du levier opérationnel, c’est-à-dire que les dépenses d’opérations augmentent très peu par rapport à la croissance des revenus.

Tous les indicateurs vont dans la bonne direction: forte croissance des revenus, augmentation de la marge brute, augmentation de la marge de profits, bilan de plus en plus solide, et le tout pour une valorisation encore très raisonnable.

Le titre se transige présentement à 12-13x les profits du Q3 annualisés, et je pense réalistiquement qu’on pourrait être à moins de 10x les profits de l’année prochaine. Il s’agit d’une des meilleures opportunités que j’ai vu cette année.

Divulgation: Le Fonds Rivemont MicroCap, pour lequel je suis analyste, détient une importante position dans le titre.

3 « J'aime »

MBX to the moon!

À quelques exceptions près (LEAT sur le OTC par exemple) pas mal la meilleure opportunité j’ai vu cette année côté risque/reward.

C’est cheap et croissance élevée

3 « J'aime »

Une bonne partie des profits est tout de même lié à la covid en ontario. Ça va toffee ?

Tu crois que les provinces vont arrêter de tester pour la COVID ou d’autres coronavirus dans le futur?

Il y a une plus grande probabilité que d’autres provinces suivent le pas (au lieu d’acheter d’un fournisseur étranger)… que les ventes de l’Ontario diminuent après la commande initiale.

Intéressant c’est pas faux !

Aussi, les ‹ ‹ viral transport media › › (VTM) étaient un marché d’environ 60 millions $ annuellement au Canada avant la COVID.

Dans le futur, il va probablement toujours y avoir un certain niveau de tests COVID, et la capacité excédentaire des laboratoires pourrait être redirigée vers d’autres tests de maladies respiratoires. Il n’est pas encore clair comment tout ça va se placer au final, mais je pense qu’il est raisonnable de croire qu’on aura un marché considérablement plus gros que 60 millions $ par année dans le futur. Je prends le pari que MBX peut se tailler une bonne place dans ce marché en étant un fournisseur local, fiable et de qualité.

Nous venons tout juste de publier une thèse d’investissement complète sur MBX.TO. Il s’agit de notre titre favori au prix actuel!

L’article a été écrit par @philippelapointe, mon collègue chez Rivemont et un excellent analyste de microcaps.

6 « J'aime »

Bravo pour cette excellente analyse!

J’ai récemment accumulé une bonne position dans le titre.

Moins de 10x le BAIIA et croissance de plus de 50% par année, ils sont de plus en plus rares à trouver ceux-là

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette article…Pour un debutant comme moi, ca aide a bien comprendre le jargon et déjà en bénéficier apres 2 jours…

2 « J'aime »

J’avais aussi déjà pris une position il y a un mois ou deux. Super article qui ressemble beaucoup à mon analyse originale .

J’attends voir le prochain quart pour voir s’ils livrent comme prévu et faire un double down.

1 « J'aime »

Adelaide Capital organise un webinaire avec MBX pour une mise à jour corporative le 22 novembre à 14h:

Le webinar d’hier est disponible sur Youtube. Attention, il ne s’agit pas d’une présentation pour introduire la compagnie, mais bien d’une mise a jour du CEO pour investisseurs déjà bien informés!

1 « J'aime »

Excellent résultats

2 « J'aime »