Forum

LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Lite Access Closes Bought Deal Equity Financing of $20.45 Million

Divulgation: J’ai participé dans ce financement.

Lite Access Technologies Commences Fibre Build in New Westminster, BC Using Revolutionary Narrow Trench Technology

Finalement le graphique n’a pas menti. LTE.v a touché 2.97$ sur fort volume. Je surveille tjs pour un in autour de 2.40$.

Lite Access Technologies Provides Operational Updates, Including Completion of 265-Home FTTH Trial in Ireland for Leading International Engineering Solutions Company on Behalf of Major UK Network Operator

In addition to current operations in the UK, Lite Access – UK has successfully completed a fibre-to-the-home (FTTH) trial ordered by Actavo to connect 265 homes in Tullamore on behalf of a major operator’s initiative to bring ultrafast broadband connectivity into local communities within the Republic of Ireland.

L’Irlande qui s’ajoute maintenant, intéressant!

2 « J'aime »

Actavo - Virgin Media Ireland

Actavo | Network Solutions has been a partner to Virgin Media Ireland (& its predecessors) for 25 years. We are responsible for upgrade of HFC network since 2006. We have brought 250,000 homes up to Triple Play standard. Since 2013, we have been VM’s sole provider of network maintenance and residential operations in Ireland.

2 « J'aime »

2.92$, envoye 2.60$ que j’embarque :slight_smile:

1 « J'aime »

Haywood Securities a initié la couverture de Lite Access avec un prix cible de $4.25

Paul Andreola a publié ceci sur le forum de SmallCap Discoveries mais je n’ai pas trouvé le rapport encore:

Lite Access Technologies Inc. (LTE-V, $3.05)

Rating: Buy; Target: $4.25; Risk: Very High
Valuation: Our $4.25/shr target is based on a a DCF9.8% valuation, supported by time-adjusted relative valuations using multiples on levelized EBITDA and EPS estimates (10.0x and 15.0x, respectively).

J’ai hâte de voir leur rapport car un multiple de 15 pour les earnings m’apparait très conservateur pour une compagnie en croissance.

Un multiple de 15 peut être agressif ou conservateur dépendamment d’où on se situe dans le cycle de l’industrie. Il y en a beaucoup qui se sont brûlés à acheter des compagnies minières à 4-5 les profits au sommet du cycle minier. Il faut faire attention quand vient le temps d’utiliser des règles du pouce générales comme “15x les profits” dans des industries cycliques.

Pour les intéressés, j’ai obtenu le rapport de Haywood. Si vous me donnez votre adresse courriel en privé je peux vous l’envoyer.

Préparez vos bids les amis ca s’en vient

2 « J'aime »

Pas mécontent que mon ordre ait passé à 2,70$ en fin de journée. Je pensais peut-être avoir l’occasion d’en rajouter aujourd’hui avec le close au plus bas de la journée mais déjà de retour à 2,97$ sur un bon volume.

On a touché 2.40$ tel que prévu, il a bien rebondi. À suivre si ce support à 2.40$ tient bon.

‘Tel que prévu’ , bien joué pour avoir vu ça venir.

Ça commence à être intéressant de rentrer

avec la correction qui semble amorcée ( longuement overdue ), je pense qu’il y aura bcp d’opportunités dans quelques mois. Évidemment, on peut shorter pour profiter de cette correction générale du marché

bon ben LTE.v est passé en dessous de mon target d’achat…et le Q2 vient de sortir…pas extraordinaire avec des millions d’actions qui vont être libres à la fin du mois de Juillet…le prochain support sur le graphique est autour de 1.80$

Le T2 n’est pas extraordinaire en effet, cependant je ne m’attendais pas vraiment à plus. La perte est principalement reliée aux opérations du Royaume-Uni qui sont en pleine expansion. Les revenus de Lite Access UK sont en croissance: $954k au T2 vs $119k au T1.

Voici un extrait du rapport de gestion qui illustre bien la situation:

Lite Access UK results reflect a period of intensive training and trialing of different deployment methods. As a result, cost of sales exceeded revenue over this period. This is largely due to the Company intentionally overstaffing crews to allow for development of an experienced, trained workforce that can be rapidly scaled to meet anticipated future demand. Additional start-up costs, including supplies, vehicle and travel, amortization, rentals, management and employee wages, rent, insurance, travel, shipping, and office supplies resulted in the net loss during the three and six months ended March 31, 2017. While management anticipates a positive gross margin from Lite Access UK as the expansion matures, the impact of startup, training, and expansion expenses on the Company’s net income is expected to persist in to future quarters as the Company continues to grow its presence within the United Kingdom.

Avec tout le capital qui a été levé à mars, c’était prévisible de voir des dépenses additionnelles afin d’acheter de l’équipement et d’entraîner des nouvelles équipes de travail le plus rapidement possible.

Il faut faire des sacrifices à court terme afin de capitaliser sur l’opportunité à long terme!

1 « J'aime »

@MathieuMartin ce qui est inquiétant sont les revenus totaux du Q2… 1.8M$ comparé à 6.7M$ l’an dernier si j’ai bien lu…
On pourrait bien se diriger vers 2$ demain…à suivre. Je prépare la poudre

Le trimestre de l’an dernier incluait la majorité des revenus du contrat de Haida Gwaii. Ce n’est pas vraiment représentatif de comparer avec l’année dernière.

Lite Access Technologies Inc. reports Q2 2017 financial results and provides corporate update

Quelques détails supplémentaires intéressants dans le communiqué de presse par rapport au Royaume-Uni:

  • Connexion de plus de 2,000 maisons complétée jusqu’à présent
  • 10 kilomètres de backbone complétés
  • Plus de 50 employés en formation présentement, avec le but d’augmenter jusqu’à 150 employés d’ici la fin de l’année.

Sachant que les équipes de travail de LTE sont formées de 4 personnes, cela signifie probablement de 30 à 35 équipes de travail (je suppose que parmi les 150 employés il y a quelques superviseurs et autres postes connexes). J’ai lu sur un autre forum qu’une équipe de travail peut connecter entre 20 et 30 maisons par jour. Avec ces estimations, jarrive à:

30 équipes X 25 maisons par jour X 250 jours de travail par année X $450 par maison = $84.4M de revenus

Il y a plusieurs suppositions dans ce calcul, c’est donc à prendre à la légère, mais cela donne une idée du potentiel.