LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Il ne faut pas trop généraliser non plus, embaucher un CEO externe ne mène pas directement à l’échec :slight_smile:

Je crois que le talent de Dylan est le mieux utilisé en développant les opérations au Royaume-Uni seulement, mais tout est possible. Je n’en sais pas plus pour l’instant!

Merci… À suivre !

Savez-vous quand LTE est supposé sortir les résultats du Q4?

D’ici la fin du mois de janvier (l’année passée c’était le 30 janvier).

Grande-Bretagne : le géant du BTP et des services Carillion en faillite

Le groupe britannique de construction et de services Carillion s’est déclaré en faillite, lundi 15 janvier, après l’échec de discussions avec les banques et le gouvernement pour maintenir à flot la société, lourdement endettée.

Ceci ne semble évidemment pas une bonne nouvelle en ce qui concerne la relation avec Lite Access. Cela dit, prenez note que Lite Access travaille pour un joint-venture entre Carillion et Telent. Le joint-venture est détenu à 60% par Carillion et 40% par Telent. Cette entitée est fort probablement indépendante et rien n’indique pour l’instant que les travaux seront suspendus. Je suppose que l’équité de Carillion (60%) sera vendue dans la liquidation et que les activités se poursuivront, mais ce sera un dossier à suivre de près.

Voici un article qui confirme en bonne partie ce que je pensais: Carillion Fall – Fears for Openreach and Gigaclear Broadband Contracts UPDATE

Matthew Hare, Gigaclear CEO, told ISPreview.co.uk:

“It is very sad news that Carillion has gone into compulsory liquidation. Whilst this may have a minor impact on delivery schedules, Carillion telent is a separate business holding its own funds and bank accounts. Therefore, the contract with Gigaclear to deliver the build for full fibre broadband to the South West region still stands.

We are committed to delivering ultrafast broadband to Devon and Somerset, and already work with alternative partners in the area should the need to relook at capacity and resource arise. We will ensure any disruption to both our potential customers and suppliers is minimised. Our priority remains to connect this area to future proofed, full fibre broadband.”

Meanwhile Openreach is already believed to have conducted a “forensic investigation” of their deal (here) and the hope is that responsibility for the delivery of their contracts could now be taken on, in entirety, by telent. Back in July 2017 a spokesperson for Openreach told ISPreview.co.uk that they had “every confidence that our partnership will continue to deliver strong outcomes for our customers and the UK“.

Merci pour les infos Mathieu
Tout ca semble un peu inquietant a premiere vue. En esperant que ce soit reelement une entite distincte et que cette faillite naffecte pas trop les partenaires et lite access.
On serait plus que dû pour un ptit update me semble. On en saura probablement plus avec les etats financiers qui sen viennent.

Le marché n’aime pas la nouvelle… Peut-être une occasion d’achat ? Je ne vois pas trop en quoi la chute de Carillion change quoi que ce soit pour Lite Access. Peut-être que c’est moi qui manque quelque chose, mais je ne vois pas du tout…

Carillion telent Joint Venture statement

Carillion telent Joint Venture statement
Following the news this morning of the liquidation of Carillion, telent would like to reassure the customers, workers and sub-contractors of the Carillion telent Joint Venture (CtJV) that the CtJV remains open for business and there will be continuity of delivery to its customers.

Telecoms infrastructure is telent’s core business and it has been involved with providing services to BT to maintain and develop their network for over 20 years.

The CtJV was established with Carillion in 2009, with a legal structure that gives telent the right to step into 100 percent of the Joint Venture in the event of insolvency, enabling the Ct JV to continue to operate, providing continuity and business as normal to its customers, workers and subcontractors.

Existing contracts will be honoured and continue to run as normal, including the two biggest contracts with Openreach and Gigaclear. All workers involved in the joint venture not currently employed by telent will transfer to telent, securing all jobs and delivery of the service. Subcontractors to the CtJV will continue to operate under their existing arrangements.

“Given our technical know-how, proven experience and financial strength, we will continue to successfully operate the CtJV activity. We have initiated implementation of our contingency plans this morning to ensure a smooth transition and are maintaining open communications with customers, workers and subcontractors.”

Mark Plato, Chief Executive Officer, telent

Lite Access Technologies Provides Comment on Carillion and UK Operations Update

Je le surveille toujours pour un bottom…mais il est difficile à prédire car le stock continue de briser les supports. Je crois que nous sommes proches…à suivre

Je ne sais pas si je suis le seul qui se risque mais jen rachète regulierement a chaque nouvelle “drop” du cours…?!:confused:

Il faut reculer pas mal loin en arrière pour trouver le support qui est @ $1.14, c’était l’ancienne résistance. Nous sommes dans la phase de capitulation donc c’est un excellent point d’entrée.

Je dois avouer que je croyais que après le tax loss selling, on avait finit. Ceci étant dit, il y a un manque de nouvelle qui pourrait faire renverser la tendance. Quelles sont vos attentes pour le trimestre qui va être annoncé sous peu?

Par ailleurs, ils ont pas déjà fait de la business avec Haidi Gwaii? Ceci pourrait être une excellente opportunité.

https://www.haidagwaiiobserver.com/local-news/subsea-internet-cable-to-link-up-haida-gwaii/

Ça fait longtemps qu’on a pas entendu parler des É-U. Il me semble qu’avec le nouveau régime de taxes, LTE devrait en bénéficier. Dans un premier temps, l’amortissement accéléré des actifs devrait créer un incifitatif aux telcos afin de dépenser plus d’argent. Deuxièmement, le réduction du taux d"impôt devrait également donner plus d’argent à ses compagnies afin de réinvestir dans leurs infrastructures. Plusieurs compagnies ont d’ailleurs augmenté leurs budgets pour les années à venir.

Bref, il y a beaucoup d’optionalité. Les états financiers vont, tôt ou tard, refléter le progrès que la compagnie a fait au UK.

J’aimerais également avoir plus de disclosure de la compagnie. Par exemple, il pourrait déclarer le montant qu’ils ont dans leur carnet de commandes. Ça l’aiderait a récomforter les investissuers et fournir de la visibilité sur la croissance future.

Perso, j’ai bien l’impression qu’il va y avoir des gros changements et que le CEO va prendre le bord

Considérant que l’annonce de la recherche d’un nouveau CEO a déjà été lancée, je dirais qu’il y a de très forte possibilité pour que cela se produise.

ah j’étais même pas au courant. quand ca sera annoncé et qu’ils vont annoncer un nouveau plan directeur, on va avoir une bonne run je crois…mais je ne sais pas quand nous aurons cette annonce

https://www.ispreview.co.uk/index.php/2018/01/wales-unveil-new-superfast-broadband-rollout-plan-next-week.html

-benefiting approximately 98,145 additional premises.

Jimagine que LTE y participera…

https://ca.finance.yahoo.com/news/lite-access-awarded-ftth-project-133000951.html
Lite Access awarded FTTH project within the Lower Mainland, BC and provides corporate update

The Board of Directors has engaged a leading executive search firm to find top tier candidates for the role of Chief Executive Officer with the experience and skill sets to lead the Company’s current business and the successful execution of its long-term global growth strategy.