Forum

LRE.TO - Long Run Exploration Ltd

Suite du sujet La "Cuisine" Espace MicroCaps - Discussions ouvertes sur n'importe quoi:

Je déplace la conversation dans un nouveau sujet puisqu’une telle analyse mérite son propre auditoire!

Merci Adam (edit!) pour ta contribution.

2 « J'aime »

C’est adam :wink:
Ca me fait plaisir, je suis honoré que vous trouviez ca intéressant. J’avait fait des modèles financiers mais je ne les trouve plus… J’aurais bien aimé partager ça aussi parce que ça me semble vraiment être une des meilleures opportunités d’investissement en ce moment. J’ai hâte d’entendre vos commentaires.

Je connais ton prénom haha! Je me serais jamais tenté sinon. Beau lapsus de ma part par contre. Le multi tasking c’est pas pour moi -_-

1 « J'aime »

Oui très bonne analyse en effet! J’avais un peu mis l’idée de coté mais y jeter un second regard, merci.

Petits ajouts :
Impairments est un poste important à analyser dans l’état des résultats. Il s’agit, selon ma compréhension, de la diminution de valeur des terrains de production de LRE. Dans les notes des états financiers, on peut voir que ces terrains sont évalués selon des prix futurs estimés du pétrole. On peut déterminer s’ils auront à réévaluer ce montant à la hausse ou à la baisse en faisant la moyenne du prix de vente du cours cette année (il faut considérer le taux de change aussi, car dans leurs calculs ils ont utilisés 0.87 $).

http://www.dakotafinancialnews.com/long-run-exploration-given-consensus-rating-of-hold-by-brokerages-tselre/217285/

Chaque fois que je vois quelque chose dans le genre je me dis que c’est parce que quelqu’un est en train d’accumuler, ca me donne juste le gout d’en acheter lol

2 « J'aime »

Personnellement, étant donné que j’ai déjà une position importante, j’attends autour de 0.70 $ (peut-être que c’est rêvé un peu, mais je pense que ça peut arriver).

http://www.eia.gov/petroleum/supply/weekly/

Les réserves de pétrole brut ont encore diminué cette semaine. L’action LRE a gagné environ 10 % à l’heure d’écrire ce post. Ça montre à quel point c’est une belle action pour jouer la reprise du pétrole…

1 « J'aime »

Analyse petrole.xlsx (19.7 Ko)

Voici un fichier bien simple que j’utilise pour jouer au devin avec les cours du pétrole.
L’information provient du site cité précédemment. Attention, même si ces données me rassurent personnellement, il n’y a aucune certitude qu’il y ait un lien avec les cours du pétrole. Lors de la dernière bulle du pétrole en 2008, les réserves étaient normales, mais les cours ont chuté quand même.

Pourquoi ça me rassure alors ? Parce que, de mon avis, pour que les cours du pétrole reprennent, les réserves américaines doivent diminuées. c’est une analyse très simpliste étant donnés tous les paramètres géopolitique qui y sont liés, mais ça reste un bon indicateur, du moins c’est mon avis.

Je suis d’accord avec les hypothèses de Adam ! Je crois en une augmentation imminente de l’Action LRE

1 « J'aime »

Les résultats de production pétrolière de la semaine dernière sont sortis :
http://ir.eia.gov/wpsr/wpsrsummary.pdf

Il y a une augmentation de 2,5 million de barils de la réserve américaine de pétrole (je m’attendais à une diminution), ce qui est une mauvaise nouvelle pour le prix du baril. Toutefois, il y a une un augmentation des importations de 5,25 M de barils et la production de pétrole est encore à ses plus haut niveaux. En plus, les réserves de gaz à moteur ont diminuées de 1,8 M de barils. Bref, il ne faut pas paniquer, selon ces chiffres l’offre excède encore la demande et à mon humble avis le prix du baril augmentera considérablement dans les prochains mois.

Petite conclusion très “bullish” : LRE a reconnu une dévaluation de ses actifs de 400 M $ l’an dernier pour une perte nette d’environ 200 M $. Sans cette perte, l’entreprise faisait plus de 1,00$ / action de bénéfice net… le prix de l’action est de 0,78 $. Donc, si on croit que le cours du pétrole peut remonter aux niveaux de 2014, c’est un investissement très intéressant.

Le stock est à son 52-week low présentement. Je n’ai toujours pas initié de position mais plus le prix baisse, plus l’idée devient attrayante.

Je suis abonné à Moneygeek Premium et le Dr. Choi dans son dernier modèle financier arrivait à une valeur actuelle nette de 2.78$ par action!

1 « J'aime »

J’aurais bien aimé lire cet article !

Est-ce qu’il parle des trésoreries de LRE ?

Il ne parle pas vraiment de la situation actuelle, c’est juste un modèle DCF avec les explications des différents paramètres utilisés.

Ayoye ahah, ça commence à être vraiment pas cher !

Perte de 50M$ au Q2, ouch!

Pas chère, mais est que ça en vaut encore la peine?

L’obsession de l’auteur du blog MoneyGeek à vouloir prendre opportunité sur le rebond du pétrole est en train de lui coûter cher côté rendement.

It’s not whether you’re right or wrong that’s important, but how much money you make when you’re right and how much you lose when you’re wrong. - Georg Soros

Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile d’exploiter du pétrole. Les technologies d’extraction ont beaucoup évolués et permettent l’exploitation de gisements que l’on croyait impossible il n’y a pas si longtemps. Cette tendance devrait continuer. Pendant ce temps, les principales économies mondiales et leurs entreprises souffrent d’un surendettement chronique et les bas taux d’intérêt n’aident pas. La demande restera faible ou au mieux, suivra l’évolution de l’offre.

Personnellement, et je pourrais avoir tort, je crois que le vrai rebond du pétrole aura lieu quand une majorité de participants sur le marché auront lancé la serviette et que plusieurs entreprises dans ce secteur auront fait faillite. Je veux voir un carnage et encore, je ne me sens pas assez compétent pour identifier le point pivot à partir duquel le pétrole entrera dans un nouveau cycle haussier.

En fait, j’essaie de garder ça simple, j’évite les ressources naturelles car ça amène un risque supplémentaire: celui lié au prix des commodités.

4 « J'aime »

L’action est beaucoup transigée ce matin.

+32% wow lol