Forum

La Cuisine "Technique" - Analyse technique et "trades"

Le venture est un peu condamné à stagner ou à dropper considérant que les meilleurs joueurs réussissent à graduer vers le TSX après une certaine croissance. Il ne faut pas oublier aussi que la majorité des compagnies inscrites sur le venture sont des minières qui bougeront toutes en bloc. Pour ces raisons, je ne crois pas que le venture soit un indice de référence absolu (mon opinion). Cela dit, dans toute ‘‘chart’’ il y aura certainement des trends…

Quand le marché est volatile et surtout sur une pente descendante, les investisseurs ont moins d’appétit pour le risque donc les small caps prennent le coup encore plus fort

D’ailleurs le carnage se poursuit aujourd’hui.

Je suis principalement en CASH depuis un bout sauf pour mes 2 positions principales

$CANN.c et un peu de $NOU.v

Aussi quelques options sur $CGC en short term swing

1 « J'aime »

J’ai vendu mes options $CGC à 1.55$ ( je les avais acheté Lundi à 1.07$ ) pour 40% de profit en 2 jours

Achat $DGAZ à 47.50$, objectif autour de 58$ demain

et ajout $CANN.c à 0.19$ :slight_smile:

2 « J'aime »

DGAZ rendu à 52$ ce matin :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai racheté ces mêmes options de CGC à 1$ aujourd’hui, j’espère les vendre autour de 1.50 Lundi :slight_smile:

1 « J'aime »

$DGAZ rendu à 59$ ce matin

22% de profit en moins de 10 minutes avec des calls du $SPY, vive la volatilité

1 « J'aime »

PE.V
Pure Energy minerals se transige avec beaucoup de force et m’a permis d’avoir un doublé cette semaine.
Achat $0.05
Dans le rapport que j’ai posté dernièrement dans Nemaska Lithium il est écrit " Of all the lithium development companies active in the Clayton Valley Pure Energy is the most advanced and should have the best chances for its own production. But there is always a possibility of a takeover by a major lithium company."

Dans un autre article que j’ai trouvé, on parle aussi de consolidation dans l’industrie du lithium.
ANALYSIS: Wave of consolidation in lithium supply chain will continue

2 « J'aime »

triple bagger pour PE.V

7 « J'aime »

Je pense qu’on peut tous affirmer que @midard est le king des trouvailles en matière d’opportunité!

9 « J'aime »

moi qui pensait que c’était le guru le king :joy:

1 « J'aime »

En effet, il a souvent des belles trouvailles. Ce que j’apprécie également c’est qu’elles sont accompagnées d’arguments intelligents.

2 « J'aime »

Achat $SPY puts à 255$ expiration 28 Janvier…le marché est sur un ‘top’ court terme d’après moi. 0.35$ par contrat

Elles sont à 1.20 ???

désolé 18 Janvier à 0.35$…rendues à 0.45$ maintenant :slight_smile:

Je pourrais vendre maintenant pour 29% de profit en 15 minutes mais je pense qu’on finira peut-être rouge avec possiblement une autre journée baissière demain…avec un 200% de profit sur la trade

on vient de toucher 0.54$ :slight_smile:

Et j’aimerais rajouter…pour investisseurs avertis seulement. Les options sont très volatiles et risquées surtout proche de la date d’expiration.

Si tu t adresse à moi ça fait 20 ans que je suis dans le circuit

non je parle en général ! Tu trade les options du $SPY ?

Vendu la moitié à 0.41$…je garde le reste pour le moment