Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Classique CSE :nerd_face:

Un restaurant vegan avec production artisanale de produits converti en transformateur industriel avec une capitalisation de 450M$ en 1 an.

2 « J'aime »

Quand même audacieux! $RIWI prédit que Trump va gagner dans un communiqué officiel :

RIWI Predicted the Tight Race Seen in Today’s Results, and Now Publicly Releases All RIWI Election Reports Prepared Since September 8 for American, British and Asian Finance Clients

LIEN DU RAPPORT publié le 2 novembre aux clients de RIWI

RIWI forecasters expect President Trump to be
re-elected with at least 259 Electoral votes and a 93%
probability of gaining at least the additional 11 votes
required for a White House victory; Republican
Senators expected to win 3 of 8 key Senate races,
Democrats to take 3, and 2 are tied.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je crois qu’un petit coup d’œil sur ce titre s’impose: Next Super Stock - Peak Fintech

La semaine passé j’ai acheté des actions de la compagnie 5N Plus (VNP.T) au prix moyen de $1.98
5N Plus est fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons, entre autres, les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l’indium, le sélénium et le tellure.
5N Plus produits
Fait intéressant avec 5N Plus, leur plus gros client est First Solar (FSLT) donc indirectement impliqué dans les énergies renouvelables. Le titre à connue d’ailleurs un signal technique vendredi passé.
5N Plus conclut des contrats d’approvisionnement et de services pluriannuels dans le secteur de l’énergie renouvelable

First Solar Reports 70% Year-Over-Year Increase in Net Sales in Q3 2020

Dans les communiqués récent 5N Plus a aussi annoncé se lancer dans le secteur des poudres métalliques pour l’impression 3D et ont développé un procédé avec des partenaires pour
freiner la propagation du SRAS-CoV-2 sur les surfaces métalliques à contact fréquent
Les résultats du Q3 sont attendues la semaine prochaine.

4 « J'aime »

Petite question pour vous!! Que signifie nombre illimité de parts sans valeur nominale??? Pas certain de comprendre

Capitalisation: nombre illimité de parts sans valeur nominale, dont 14745417 parts sont émises et en circulation

Tu parles du $ américain?

:upside_down_face:

1 « J'aime »

Je parle d un titre fro-un.v fronzac real estate je cherche a savoir qu es ce qu une part sans valeur nominal

A cause de la consolidation les actions seront émises au prix nominal du marché et non par un prix déterminé. Why Would a Stock Have No Par Value?

Donc si je comprend bien le prix nominal est la valeur reelle.

Solide résultats de VNP.T ce soir 5N Plus Reports Strong Financial Results for the Third Quarter Ended September 30, 2020

SNN Network, en collaboration avec SmallCap Discoveries, organise une conférence virtuelle avec un focus sur le Canada les 6-7 janvier prochains. Je ferai peut-être une apparition sur un des panels éducatifs… :slight_smile:

C’est ouvert à tous les investisseurs et ça devrait être une super belle opportunité d’apprendre et de découvrir des nouvelles compagnies!

4 « J'aime »

Want to Become a Full-Time Investor? Here’s Your Checklist

6 « J'aime »

Décidément les énergies renouvelables ont la tendance dans le moment présent, solide trimestre de Greenlane renewables Greenlane Renewables Announces Third Quarter Financial Results

2 « J'aime »

j’ai regardé le vidéo sur YouTube du dernier cocktail virtuel avec d-box et j’aime beaucoup cette formule. j’aurais juste une petite question , quand vous contacter le management d’une entreprise qui vous semble intéressant est-ce que c’est le genre de question que vous posez généralement ? je pose la question parce que j’ai aucune idée de l’approche et je n’ai pas trop envie d’avoir dl’aire de JOJO le Clodo.

1 « J'aime »

Je dirais oui et non. Comme le cocktail virtuel avait pour objectif de faire découvrir l’entreprise, j’y ai été avec des questions plus générales au début afin que tout le monde comprenne bien ce que l’entreprise fait.

Lorsque je contacte le management d’une entreprise, j’essaye généralement d’avoir ces connaissances de base au préalable pour ne pas leur faire perdre leur temps avec la description de l’entreprise. Je veux maximiser le temps qu’on m’alloue avec des questions dont je peux difficilement trouver les réponses en consultant le site web et les documents financiers de l’entreprise. Par exemple:

• L’histoire de l’entreprise et des fondateurs (si c’est une entreprise qui vient d’aller publique et qui était privée auparavant, par exemple).

• Le parcours et l’expérience de l’équipe de management.

• La stratégie de croissance et les objectifs à court/moyen/long terme.

• Des questions spécifiques sur le produit ou service.

• La structure de capital et les actionnaires importants de l’entreprise.

• L’environnement compétitif: les avantages compétitifs de l’entreprise, les meilleurs compétiteurs selon eux, etc.

• Les opportunités futures et les risques importants.

J’ai écrit un article de blogue à ce sujet il y a quelques années qui pourrait peut-être t’intéresser: Interviewer un dirigeant d’entreprise publique: Comment faire?

3 « J'aime »

Question générale: à partir de quand est-ce qu’on commence à sentir la pression de la vente de fin d’année pour fins d’économies d’impôts sur gain en capital? En d’autres mots, quelqu’un qui cherche à timer son point d’entrée sur un titre (je le sais, je le sais, chose à éviter absoument :slight_smile: ) auriat le plus de chance de réussir à quel moment dans les 6-8 dernières semaines de l’année?

Mathieu avait publié un article fort intéressant sur les ‹ aubaines › en janvier. Peut-être que c’est une lecture qui pourrait répondre à des questions.

2 « J'aime »

Avez-vous le lien de cet article?

Va dans la section où sont les articles:
Stratégies de fin d’années: pertes fiscales et l’effet janvier.
Bonnne lecture

2 « J'aime »

Voilà l’article:

2 « J'aime »