Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

stockwatch pour ma part

Ouch. Et dans les commentaires il dit avoir investi 46k$ dont 15k$ était sur marge.

1 « J'aime »

Yup quelle débacle ! Ça me rappelle INT.v il y a 6-7 ans

Il s’est passé quoi?

un short attack d’un gros fond. Le suspect est Anson Funds http://ansonfunds.com/classic-shorts/

Un autre titre qui va faire son entré en bourse demain est Ynvisible qui je crois était une filiale de Ydream.
http://www.ynvisible.com/ Ynvisible est un RTO de Network Exploration et va se transiger avec le symbole YNV.V

Excuse moi, je voulais dire sur SX. J’ai vu la grande volatilité du titre mais je ne sais pas l’histoire. Peux-tu m’aider?

Je ne sais pas pour vous, mais pas un début d’année super glorieux pour mes microcaps. Pas à l’image du S&P 500! :wink:

1 « J'aime »

Bien content d’avoir vendu presque toutes mes micro-caps (la plupart à perte) et transférer dans le cannabis dans les derniers mois.

À part le cannabis, j’ai seulement deux positions micro-caps non-spéculatives: AKR (in à 0,08$) et XBC (petit train va loin, belle résistance aussi). Ça ne devrait être que temporaire par contre. Gotta ride the weed wave.

Et oui je suis assez excité par mes positions large caps et small caps (AMZN, GOOG, AAPL, BABA, SHOP, MU, BZUN…)

Là par contre, ça me prend des liquidités! Et probablement commencer à acheter de l’argent/or physique pour le jour où la dette américaine et les banques vont exploser (semi joking, j’y pense vraiment).

1 « J'aime »

Un peu de lecture

Depend toujours dans quel titre tu es probablement. Je ne joue que des micro-cap (aucune cannabis, aucun blockchain) et j’ai encaissé 12% de rendement depuis le 1er janvier!

Je me mord quand même les doigts de ne jamais avoir suivi la vague cannabis…

@Quimp : Héhé moi j’ai vendu la plupart des mes positions US large caps. Il me reste même pas 5-7%. Pas du tout à l’aise avec le niveau de valuation actuel.

@Luc : C’est sûr que ça dépend dans quoi on est. Mes grosses positions en ont pris pour leur rhume : BEW.v, PTE.v, LTE.v… Quelles sont tes positions ?

Mes plus grosses positions étaient UAV et AKR (UAV a fait une grosse run). Sinon j’ai un porte-feuille qui roule pas mal (un mélange de micro-cap a revenu (exemple présent: PNG, NTE, FGD et +) et quelques titres de ressources spéculatif ou le timing est important (exemple présent: PNO, GR, CNZ, VEIN et +)

J’ai une approche qui mise sur le rendement composé plutot que sur les multi-bagger.

Ca te prend 4 flip de 20% pour faire un rendement de 100% et j’ai beaucoup plus de facilité a trouver des opportunités de 20% rapide que de 100% rapide (Exemple: hier j’ai vendu mes DLS a .12 que j’avais payé .10 la semaine passé).

Mais je n’achete pas n’importe quoi, j’ai une watch list d’a peu pres 100 compagnies sur lesquels j’ai effectué un minimum de recherche et que je suis confiant a moyen/long terme (certaines plus solides que d’autres) que je scan rapidement quelques fois par semaine et fais une liste courte de titre intéressant graphiquement pour les prochains jours/semaines.

Selon la compagnie, je me fixe entre 2 et 4 paliers d’achats et j’entre progressivement. Je vend à perte quand je perd ma confiance et/ou que les red flags s’accumulent.

J’ai comme objectif d’encaisser 1% de la valeur de mon porte-feuille en rendement par semaine. En rendement composé ca te donne 68% par année. Ca l’air gros vu de meme mais en tant que tel tu n’a qu’a faire un flip de 7% de la valeur de ton porte-feuille avec un rendement de 15% (ou rendement de 20% et seulement 5% de la valeur de ton porte-feuille) pour atteindre cet objectif.

On s’entend que la réalité est toute autre mais tes meilleures semaines compensent pour tes moins bonnes et vice-versa.

6 « J'aime »

Merci pour les explications sur ta méthode. Je ne suis pas un trader donc ce n’est pas vraiment mon style, mais j’ai moi aussi connu des gens qui croyaient à l’analyse technique, qui transigeaient à court terme et qui obtenaient des résultats. À chacun ses méthodes ! Qu’aimes-tu dans tes possessions actuelles ? Par exemple, UAV ? Ça semble ultra spéculatif à ce moment.

UAV j’étais très pesant car j’avais fais le plein a 7-8, j’ai vendu une bonne partie lors de la hausse jusqu’a 25 cents…

UAV c’est pas si spéculatif que ca, ils ont plusieurs divisions, leur dernier trimestre a été profitable (le revenu est faible 300-400k pour le trimestre mais j’aime mieux une cie qui fai du profit avec 300k de revenu que 1M de perte avec 1M de revenus).

Leur vache a lait c’est leur division pioneer qui fait VTM survey pour les compagnies minières avec leurs drones. Auparavant, c’est survey étaient fait par hélicoptère, donc avec un cout beaucoup plus élevé pour un résultat moindre. Leur technique est éprouvé si on se fit a leur liste de clients (dont plusieurs sont récurrents).

Exemple: Rio Tinto, New Gold, Osisko, SSR Mining and IAMGOLD.

Pour une idée globale, tu peux lire leur dernier corporate update:
https://ceo.ca/@newsfile/global-uav-provides-corporate-update

C’est sur qu’a 20 cents il y a beaucoup plus de risque qu’a 7 cents. Mais c’est pas moins spéculatif que FLT qui est aussi dans les drones et qui a un market cap de 260M sans revenus tangible…

Merci, je vais jeter un œil. A-t-on une idée de la croissance potentielle ? Beaucoup de warrants aussi il me semble…

10M de warrants a 10 cents qui vont expirer en mars si je me souviens bien… Avec le volume des derniere semaines ils ont peut-etre été absorbé, j’en ai aucune idée…

Pour la croissance potentiel j’ai aucune idée… mais je pense que le titre (et la compagnie) peut continuer sa progression. Raison pour laquelle c’était un de mes 3 top pick (safe) pour 2018 (avec AKR et PNG).

Comme j’ai dit, a 7-8 c’était un no-brainer pour moi… a 20 cents j’ai pas encore racheter ce que j’ai vendu, je trouve le risque un peu plus élevé… j’attend quils ait fini de digérer sa run voir s’il va consolider plus bas. Au pire je manquerai la prochaine run mais des opportunités il y en a tous les jours sur le marché, suffit des trouver!

Quand tu dis que c’était un nobrainer à 7-8 cents, c’est par rapport à quoi ? Les revenus futurs ? Parce que j’ai souvent vu des 7-8 cents devenir des 5-6 puis des 2-3 ! :wink: Ça dépend souvent de la dilution et des revenus futurs… Un nobrainer à un P/E de 15 avec une bonne croissance, mais ça peut être moins bon avec un P/E de 10 et moins de croissance. À voir !

No-brainer pour moi, on a tous des critères différents et des stratégies différentes…

La compagnie venait de sortir un trimestre profitable, est en plein croissance (quand des grosses minières comme SSR Mining décident de donner de la business récurrente a ta compagnie), était accoté sur un support solide et était maintenu là car il y a plusieurs millions de warrants a expiré a 7 cents je crois…

L’ancien CEO de pioneer qui avait décidé d’accepter des actions a la place d’un paiement pour l’acquisition de son entreprise.

Le ratio risk/reward était trop attrayant pour moi!

Avec le temps, j’ai aussi appris a me fier a mon instinct aussi, juste a regarder le comportement des transactions d’une compagnie va influencer ma décision d’acheter et/ou de vendre.

Suranalyser est pas mieux que sous analyser…

2 « J'aime »

Nouvel article sur le blog, cette fois écrit par moi-même! On discute de psychologie en lien avec l’investissement. J’ai eu bien du plaisir à l’écrire :slight_smile:

Le biais de complexité

9 « J'aime »