Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Je sais que ca n’a pas vraiment rapport avec la bourse, mais au cas ou vous n’en auriez pas entendu parler… C’est quand même important et relié aux finances.

Vol massif d’informations personnelles chez Equifax (surtout des Américains, mais certains canadiens aussi). Depuis le temps, probable que si quelque chose devait arriver, ca se serait déja produit, mais bon…

En parlant de ca… apparament que les 3 clowns n’étaient pas au courant…

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-07/three-equifax-executives-sold-stock-before-revealing-cyber-hack

Hehe. Pas de leur faute, pauvres ti choux. Cest le hasard, voyons.

Tsais, tu as des infos confidentielles qui coulent pendant a peu pres deux mois, quelques jours apres la decouverte de levenement, ya ces clowns qui vendent, pis 6 semaines plus tard, le public est avise. Et la, pour se proteger, il faudrait faire inscrire un avis a la fraude chez equifax qui coute 5$. (Je lai fait lan dernier quand je me suis fait voler mon char avec peut etre des papiers a linterieur… Pas pris de chance.)

Cest champion!

Pour ceux qui étaient à la présentation d’Espace MC au Bier Markt voilà environ 1 an, FENNEC PHARMA (FRX.V) nous avait fait une présentation très intéressante. Si je me souviens bien, on nous parlait d’un produit qui allait potentiellement compétionner avec Voltaren (Genre de crème analgésique à application locale) entre autre… Bref, je ne sais pas si certain d’entre vous avait investit dans cette entreprise, mais pour les autres, on aurait dû… lolll! Dans le jargon, un 4 bagger stock depuis cette date!!

2 « J'aime »

Correction : La présentation était en mars ou avril dernier si je me souviens bien… et non pas voilà un an! mais un 4 bagger tout de même depuis ce temps! :slight_smile:

La crème analgésique c’était l’autre compagnie lors du même 5à7 (Nuvo Pharmaceuticals - NRI.TO) :stuck_out_tongue:

Fennec développe un traitement pour la prévention des problèmes d’ouie chez les enfants atteints de cancer et recevant des traitements à base de platine.

Ceci étant dit, très belle performance du titre oui! Je n’en ai jamais acheté malheureusement.

1 « J'aime »

Oups loll! :wink:

Effectivement, j’avais lu l’investor deck avant la presentation et l’opportunité était intéressante. Surtout qu’ils annonçaient leur résultats préliminaires en septembre-octobre (belle occasion de rider la vague pré-résultats). Je n’ai malheureusement jamais "pull the trigger.

Deux choses à prendre en considération:
-L’illiquidité du titre (6035 shares/jour) , mais si je me souviens bien , le float est assez mince+/- 20%, je crois qu’il y avait beaucoup d’institutional et de management ownership

-Un peu en lien avec le premier point. Le bid/ask spread est tres gros. Pour donner une idee. Il etait de 13.20$/15.49$ au close hier. Je vois cela comme une opportunité, mais pour beaucoup, cela pourrait etre un irritant.

1 « J'aime »

ya quelquun qui connait la compagnie nanotech Security corp (NTS.V)? Elle a recemment été nommée comme une des compagnies ayant les plus forte croissance des 5 dernieres années au BC (+146% entre 2012 et 2016)… Ses activités sont séparées en deux filiales, mais le gros de ses activités semblent concentrées sur les technologies de sécurité optique, un peu comme les hologrammes et autres caractéristiques de sécurité sur les billets de banque. La compagnie est encore loin d’être rentable, étant dans le rouge de 4M$ dans les 3 premiers trimestres de 2017. Selon vous, est ce que le potentiel de croissance dans le secteur bancaire est encore important, surtout que la numérisation des transactions s’accélère? voyez vous d’autres débouchés importants pour ce genre de produits? il y a la pharmaceutique et des scellants d’authenticité sur certains produits de niches, mais a part de ca, je ne vois pas grand chose… serait ce impensable que ca soit utilisé dans l’industrie alimentaire? il est beaucoup question de fraude alimentaire, peut etre qu’une de ces technologies pourrait aider?

Merci!

J’ai rencontré Nanotech lors d’une conférence il y a environ 1 an (je crois). J’ai pu voir plusieurs échantillons de leur technologie et c’est vraiment impressionnant. Bien que je ne sois pas un expert dans le domaine, la technologie me semble très prometteuse. Cela dit, avec l’évaluation très élevée et les pertes importantes, c’était impossible de considérer investir pour moi.

1 « J'aime »

Nouvel article sur le blog!

Pourquoi je préfère les entreprises dirigées par leurs fondateurs

3 « J'aime »

Un autre contrat intéressant pour Kraken. C’est entre autre la technologie de Kraken qui est utilisé dans la recherche fructueuse des prototypes de Avro Arrow qui se retrouvent au fond du lac Ontatio ( http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/avro-arrow-prototype-1.4280279 )

Kraken Awarded $2,000,000 Robotics Contract

ST. JOHN’S, NL–(Marketwired - September 21, 2017) - Kraken Robotics Inc. (TSX VENTURE: PNG) (OTCQB: KRKNF) announced today that its wholly-owned subsidiary, Kraken Robotic Systems Inc. has been awarded a contract valued at over $2,000,000. The contract entails the delivery of advanced sensors, underwater robotics and software. Delivery of the entire contract is expected in 4Q 2017. Further contract terms and program details are confidential.

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=6262808335623672&qm_symbol=PNG

1 « J'aime »

Global UAV Technologies Increases Revenue by 84% and Posts First Profitable Quarter

(via TheNewswire)

Vancouver, BC / TheNewswire / September 21, 2017 - Global UAV Technologies Ltd. (CSE:UAV) (the “Company”) is pleased to announce that it has posted its financial statements for the quarter ending July 31, 2017 - its second quarter operating within the unmanned aerial vehicle (UAV) sector. Highlights from the financial statements are:

  • Revenues totalling $333,529 - an 84% increase over the previous quarter.

  • Operating profits of $66,954

“For the Company to be able to post an operating profit in only its second full quarter is testament to the hard work and dedication of our team and I thank them for their commitment,” stated Jason Springett, president of Global UAV Technologies, “it also speaks to the potential for the emerging UAV sector and I’m very excited about the Company’s future.”

Other corporate highlights from the quarter ending July 31, 2017 include the rebranding of the Company to better reflect its commitment to the unmanned aerial vehicle sector; the purchase of UAV Regulatory Services Ltd.; and the signing of the definitive agreement for the purchase of NOVAerial Robotics Ltd.

It was a significant period of growth and change for the Company’s wholly owned subsidiaries, High Eye Aerial Imaging and Pioneer Aerial Surveys, as well. High Eye continued with its ongoing association with the University of Guelph and positioning itself as a go-to UAV services company. Pioneer Aerial expanded its staff and fleet to meet the increasing demand for its services and reported its best month to date. Pioneer Aerial also signed its first South American contract.

Michael Burns, president of Pioneer Aerial Surveys, stated, “the rapid growth of Pioneer Aerial speaks to the potential for the company, and reflects the strong exposure of Global UAV Technologies’ group of companies. In the 3rd quarter, Pioneer Aerial was able to exceed our growth goals by significantly expanding our equipment inventory and field crews by only using operating cash flow, in addition to posting record profits and expanding into new markets internationally and new industries.”

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=5027078291427392&qm_symbol=UAV:CNX

Philippe et moi serons à Vancouver la semaine prochaine pour participer à la conférence de SmallCap Discoveries. L’alignement de compagnies est assez impressionant pour une si petite conférence:

Gatekeeper Systems - GSI.V
Kraken Robotics - PNG.V
Pioneering Technology - PTE.V
Lite Access Technologies - LTE.V
ImmunoPrecise Antibodies - IPA.V
Hamilton Thorne - HTL.V
Grande West Transportation - BUS.V
Renoworks Software - RW.V
Atlas Engineered Products - ARK.H (Reverse Take-Over à venir sous peu)
AnalyticsInsight - ALY.V

Si vous avez des questions particulières pour certaines des compagnies, n’hésitez pas à m’écrire!

PVI, je suis actionnaire de celles en gras.

J’ai pris hier une micro position dans IBAT.V qui est une miniere d’exploration qui a cette semaine, signé une lettre d’intention auprès de North American Lithium pour acquérir la facon de faire pour extraire du lithium rapidement. J’avoue que j’ai fait l’achat sur un coup de tete sans rien analyser, ni me renseigner sur la compagnie (seulement lire la nouvelle), mais c’est quand même un double bagger en 24 heures.

Je vais prendre le temps de regarder cela plus attentivement en fds. Si cette technique est aussi prometteuse que je le perçois de prime abord, c’est très intéressant.

Selon mes recherches, il y a deux faocns d’extraire le lithium. Par des mines comme nemeska veut le faire au lac a Paul, ou en faisant évaporer de la saumure dans des étangs à l’aide du soleil pour augmenter la concentration, ce qui prend plusieurs mois. La technologie qu’ils ont en poche leur permettrait de reduire de beaucoup le temps de production, parce que c’est une technologie active plutot que passive. Le truc qui m’agace, cest pourquoi personne n’utilise deja une bouilloire ou un procede d’osmose - genre sirop d’érable - pour produire le lithium si c’est si long < produire avec le solaire. J’imagine qu’un procédé solaire n’altere en rien le produit, alors pourquoi perdre autant de temps si ce n’est qu’une question de couts? Un procede thermique ou osmotique reviendrait au meme, sauf que le thermal revient plus cher a cause de l’énergie utilisée pour faire évaporer. Mais avec les technologies d’Aujourdhui, ya surement moyen de récupérer cette énergie pour une autre étape du projet. M’enfin.

7 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : PNG.V - Kraken Robotics

Inaugural SmallCap Discoveries Conference shines spotlight on some of Canada’s top performing stocks

Un article qui offre un petit résumé de la conférence à laquelle nous avons assisté la semaine dernière Philippe et moi. Il y a une brève mise-à-jour sur Lite Access, Pioneering Technology, Hamilton Thorne ainsi que la plus récente trouvaille de SmallCap Discoveries, Atlas Engineered Products. Je vais d’ailleurs participer dans le placement privé de Atlas.

Une idee du prix des actions du PP ?

$0.40 par action.

Tu peux trouver plus de détails en regardant les documents de Archer Petroleum sur Sedar, c’est la shell publique utilisée pour faire le reverse take-over de Atlas.