Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Y a-t-il des gens avec une position/qui suivent dans IPCI?

J’ai suivi la compagnie pendant un certain temps puisque j’avais rencontré le CFO à 2 reprises dans des conférences. Ça fait un certain moment que j’ai arrêté de la suivre. Avais-tu une question en particulier ?

Je suis encore novice dans l’évaluation d’une compagnie. Je sais que cela fait quelques trimestres qu’ils sont négatifs, mais je trouvais leur pipeline intéressant.

Je me demandais s’il y avait des redflags potentiels.

J’ai une petite position depuis fin avril et je songeais à augmenter après leurs résultats Q2 qui sortent la semaine prochaine.

C’est bien qu’ils commencent à avoir des revenus et ça devrait s’améliorer avec le lancement du générique de Seroquel XR en juin. Cependant je ne crois pas que cela va suffire à atteindre le point mort au niveau des opérations. Ils ont publié un prospectus à la fin du mois de mai et sont probablement en train d’organiser un financement à l’heure actuelle. Ça pourrait avoir un effet négatif sur le titre à court terme, dépendamment des termes du financement.

Du côté de leurs technologies (PODRAS pour prévenir les overdoses et nPODDDS pour prévenir l’altération des comprimés) j’ai trouvé cela vraiment intéressant. J’aurais tendance à croire qu’il y a un besoin dans le marché pour ce genre de technologies.

Et en terminant, j’ai vu qu’ils ont obtenu une date de décision par le FDA pour Rexista le 25 septembre 2017. Cependant ils se font poursuivre par Purdue Pharma pour infraction de brevets sur ce produit. Je ne suis pas assez expert dans le domaine des biotechs pour t’éclairer sur les implications de cette poursuivre mais c’est quelque chose que je suivrais de près si j’étais actionnaire. Rexista est probablement leur produit avec le plus de potentiel à court/moyen terme.

2 « J'aime »

TRAK.V Trackopolis IOT est un titre très intéressant mais très volatile, beaucoup de fluctuation, j’ai hâte de voir leur prochain trimestre. la Compagnie est partenaire avec Honeywell avec un appareil de sécurité pour les compagnies pétrolières Trakopolis IoT to market ConneXt Loneworker globally et aussi vend un Journal de bord électronique pour conducteur de camion. Solution SAAS avec revenue récurent. Trakopolis wins four new customers for log book product Divulgation: pas de position mais le titre est sur ma watchlist.

ya des membres qui connaissent BTL group (BTL.v) qui agit dans la technologie des blockchains? il semblerait que les echanges de demain seraient pas mal basés sur cette méthode de technologie de stockage pour faire le tracage… un peu la meme approche que celle utilisée par les bitcoins.

Interbit, our private blockchain platform ». Blockchain ne devrait jamais être privé, c’est sa raison-d’être d’être décentralisé et open source. Pour être clair : ce qui fait avancer les projets basés sur Blockchain, ce sont des ingénieurs, philosophes (au sens large) et mathématiciens qui ensemble essayent de régler des problèmes extrêmement difficiles, comme modifier les algorithmes pour accélérer la validation de transaction. Il n’y a aucune chance que ces génies (Vitalik, Andrew Desantis, Naval, etc.) aient de l’intérêt pour une plateforme fermée.

Sans dire qu’acheter des parts, plutôt que des tokens, dans une entreprise vendant des solutions sur Blockchain, ça fait très 2015-16. :slight_smile:

Mon opinion!

Plus récent article sur notre blog!

Le grand défi d’un investisseur de microcaps

3 « J'aime »

Dans l’article publié dans le Globe&Mail Six budding stocks that trade for less than $5 a share Je trouve particulièrement intéressant Cymat technologies qui à fait dernièrement une conversion de débenture et passé les bons de souscriptions. Selon les prévisions de Cymat le Q4 devrait compléter plusieurs grosses commandes. Cymat est un producteur de foam d’aluminium qui est utilisé dans plusieurs application automobile, architecture, char d’assaut blindé, etc.
Le titre a 37M d’actions en circulation et les revenues sont en croissance.
Ici un article du Portfolio manager Robert McWhirter au sujet de Cymat. 2 top Canadian industrial penny stocks to buy

1 « J'aime »

Bon, encore un autre compagnie Canadienne vient d’être acquis ce soir, Methode Electronics, Inc. (NYSE: MEI) has entered into a definitive agreement with Pacific Insight Electronics (PIH-T) peut-être que je me trompe mais depuis que le dollars Canadien a effectué sa remonté, il y a comme un rush de l’autre coté de la frontière pour acheter les compagnies canadiennes.

4 « J'aime »

Ci-inclus un rapport de recherche sur Yangaroo Inc. YOO.V qui a été fait par Euro-Pacific en fin 2015. Yangaroo n’a pas atteint les prévisions dans ce rapport mais est en voie de l’atteindre pour l’année en cours http://europac.ca/research/content/YOO_12012015.pdf

Le titre se transige présentement à $0.115, la valorisation du titre se situe environ 7M (1x revenue annuel) le dernier trimestre à été légèrement positif. le dépôt du prochain trimestre est prévu à la fin d’août.

1 « J'aime »

Nouvel article sur le blog par notre collaborateur Siegfried Eggert chez GeoInvesting:

Investir activement ou passivement : Qu’est-ce que cela signifie et comment les gestionnaires actifs peuvent rester compétitifs

Personnellement, je suis fasciné par la montée en popularité des Fonds Négociés en Bourse (FNB) et autres stratégies passives. Nous sommes à un point où il y a tellement d’argent dans le marché qui est investi à l’aveugle, c’est un peu effrayant!

Beau décollage de YOO.V ce matin, il semble que BMO Scotia achète toute le ask, le titre est passé de $0.105 à $0.14
le titre semblait manipulé puisqu’on faisait toujours tomber le titre à coup de 500 actions sur le bid.

Yangaroo Inc (TSE:YOO) insider Horace Shepard Boone bought 324,598 shares of the stock in a transaction on Tuesday, August 8th. The stock was purchased at an average price of C$0.08 per share, for a total transaction of C$25,967.84.
Horace Shepard Boone also recently made the following trade(s):
On Thursday, May 25th, Horace Shepard Boone bought 61,251 shares of Yangaroo stock. The stock was purchased at an average price of C$0.16 per share, for a total transaction of C$9,800.16.


Horace Shepard Boone is a Senior Vice President and portfolio manager, and manages a private investment fund at the firm. He has over 20 years of experience in debt and equity investments. His investment strategies have focused on undervalued securities and distressed/turnaround opportunities. Shep believes in buying out-of-favor or mispriced securities at a discount to the intrinsic

Nouvel article sur le blog: Critique de livre : «The Most Important Thing», par Howard Marks

Je le recommande grandement!

2 « J'aime »

Yangaroo profit de 204,446 au q2, les revenues publicitaires sont à la hausse avec 107% d’augmentation par rapport à 2016 Yangaroo earns $204,446 in Q2 2017

1 « J'aime »

Je crois que YOO va se mériter bientôt son propre espace de discussion. La société semble sur une excellente lancée.

1 « J'aime »

Si quelqu’un veut partager une petite analyse de la compagnie dans une nouvelle discussion, go for it! Ça semble effectivement une opportunité intéressante à première vue.

AnalytixInsight Triples Q2 Revenues and Provides Corporate Update

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=8199324912682258&qm_symbol=ALY

Ocean Infinity Awards Kraken $3M Contract
Kraken’s AquaPix® To Be Integrated Onboard Ocean Infinity’s HUGIN AUVs

ST. JOHN’S, NL–(Marketwired - September 07, 2017) - Kraken Sonar Inc. (TSX VENTURE: PNG) (OTCQB: KRKNF), a marine technology company dedicated to the production and sale of software-centric sensors and underwater robotic systems, announced today that its wholly-owned subsidiary Kraken Sonar Systems Inc. has been awarded a contract valued at approximately C$3,000,000 by Ocean Infinity. Kraken will supply and integrate its AquaPix® (Miniature Interferometric Synthetic Aperture Sonar and Real-Time SAS Signal Processor) solution onboard eight of Ocean Infinity’s HUGIN Autonomous Underwater Vehicles (AUV). Delivery of the systems is planned to commence during the fourth quarter of 2017.

Karl Kenny, Kraken’s President and CEO, said, “Ocean Infinity has the world’s most advanced unmanned maritime technology for seabed mapping, survey and search. Adding AquaPix® sonar to their fleet will enable them to simultaneously produce crisp imagery and detailed 3D digital terrain maps of seafloor topography. The system will be used worldwide to collect high-resolution seabed data in water depths up to 6,000 meters and to cover huge swaths of seabed quickly and accurately. We are very pleased to equip their HUGIN AUVs with our AquaPix® sonar system and appreciate their confidence in our technology and products.”