Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Quand mes estimés futurs ne sont pas assez fiables, je ne me tente même pas à faire une VAN - ça ne m’intéresse pas d’investir dans une compagnie donc les scénarios de flux monétaires futurs sont imprévisibles.

Il y a assez d’investissements intéressants dans l’univers des microcaps pour me compliquer la vie.

3 « J'aime »

Un communiqué viens d’être émis par Wi2wi pour un règlement de dette par actions, le titre risque de s’ajuster Lundi. voici le communiqué

Aussi une autre nouvelle concernant Wi1wi
http://www.fa-mag.com/news/boston-ria-allegedly-lost--12-million-of-client-assets-in-penny-stock-fraud-22153.html

Les accusations concernent surtout Hans Black un ami de Premier ministre du Québec. D’ailleurs Hans Black ne fait plus parti du conseil d’administration. Voici l’histoire Je crois que les penny stocks sont aussi des victimes d’avoir leurs noms associés a Black.

Voici une compagnie qui, je crois, pourrait être intéressante à suivre dans les prochains mois: CO2 Solutions Inc(CST:TSXV) Il est certain qu’à court terme, je pense que ce peut être risqué. Je ne peux en faire une grosse analyse étant donné mes quelques mois d’expérience à la bourse, mais j’ai tout de même pris une position à 0,25$.
Que pensez-vous de cette compagnie?

Il y a un sujet sur CST.V avec certains commentaires sur la compagnie: CST.V - CO2 Solutions

COO-V une société qui est dans le marché du carbone, j’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous la suit. il y a eu une transaction le 23 juin cliquer ici . Le prix du titre a monté aujourd’hui, beaucoup de transaction de la banque Nationale. La société possède des revenues mais n’est pas encore profitable mais semble avoir beaucoup de potentiel. Voici son dernier résultat financier

Voici la charte

Suite a mon dernier communiqué, Il semblerait qu’un initié a acheté 199,000 actions aujourd’hui sur le titre de COO-V Offsetters climate solutions inc… Ce qui a fait monter le titre de $0.06 a $0.12
TMX insider trades

Grosse journée dans le domaine du cannabis médical. TWD tweed achete BED bedrocan. Donc plus 13,89% pour TWD plus 30,30% pour BED et le secteur semble avoir été stimulé, car OGI.v organigram holding ce mérite une hausse de 17.33%.

Peut être un effet St-Jean Baptiste…?
http://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=76319821&qm_symbol=BED&mobile=false

La nouvelle règlementation en Alberta paru aujourd’hui pourrait être positif pour une compagnie tel que COO-V voici la nouvelle
Je rajoute ce lien ici pour mieux comprendre la nouvelle règlementation en Alberta

1 « J'aime »

Pensez vous qu’il va y avoir un effet ‘‘Grèce’’ sur les microcaps aujourd’hui ?

Théoriquement, il faut se poser la question à savoir si nos microcaps sont exposés à l’euro et/ou à la Grèce. Cela dit, il pourrait aussi y avoir des effets indirects si les investisseurs sur le marché décident d’augmenter leur position en encaisse (donc de vendre certaines positions pour augmenter leurs liquidités).

1 « J'aime »

EUO
Beaucoup de volume et une augmentation de 13 % aujourd’hui, je sais que vous en avez déjà parlé, mais est-ce que certain d’entre vous ont fait des analyses plus poussées ?

Il y a eu une entrevue avec le CEO hier sur midasletter et le 16 juin le CEO a fait une entrevue a Décisionplus ou le président lui-même dit que le prix de l’action est sous-évalué et devrait se situé au alentour de $0.30

Quelqu’un a deja entendu parler de Mandalay Resources Corporation - MND ? Verse des dividentes et un modele intéressant .

Aussi beaucoup d’achats d’insider dernierement, probablement un gros trimestre a prevoir?

@AaronLanni avait fait des recherches plus poussées il y a 1 an et demi environ.

Personnellement, j’ai assisté à la conférence de EUO au dernier 5@7 de Paul Benwell and Associates au University Club de Montréal. J’aime leur technologie (la seule qui est admissible devant un jury car ils peuvent tester sur le terrain), mais je n’aime pas leur industrie et leurs clients (gouvernements, processus décisionnels lents). Le marché noir du pétrole est évalué à 300 milliards de dollars par année. Il y a probablement des politiciens corrompus et des lobbyistes pour freiner l’adoption des solutions de marquage de pétrole de EUO. Sans compter les organisations terroristes dont le financement dépend du pétrole. Mon point: le cycle de ventes est long et chaque contrat est difficile à obtenir. Cela fait 2 ans que EUO parle de nouveaux contrats… Je serai acheteur quand ce sera confirmé!

J’aimerais savoir si quelqu’un d’Espace MicroCaps suit la compagnie HEO.V Aujourd’hui une filiale de H2O innovations a remporté un important contrat au Qatar pour un projet de désalination. cette compagnie semble être sur une bonne lancée et la charte se dirige dans la bonne diection.

@midard Un de mes amis la suit de près, je pourrais te mettre en contact avec lui si tu le désire.

Je suis entrain de faire mes propres due diligence, J’aime bien leur présentation de mai 2015 et leurs perspectives de croissance.