Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

C’est sur, comme le dit Buffet dans le monde des affaires le rétroviseur est toujours plus clair que le pare-brise :stuck_out_tongue: Merci de vos réponses, je vais continuer à y réfléchir pour que ca cadre bien avec mon profil mais ca risque d’être entre 10-20% pour moi aussi!

Un portefeuille équilibré d’un investisseur devrait avoir plusieurs actifs pour se prémunir des imprévus et diminuer le risque. Personnellement j’aime bien détenir des sources de revenus fixes, des larges cap, des small cap et des microcap sans dépasser 10 % pour chacune de mes positions. Investir la majorité de son patrimoine dans une seule microcap c’est plus de la spéculation que de l’investissement.

5 « J'aime »

Je suis daccord avec Snowball. De mon cote je vise un portefeuille de 15 a 20 titres afin davoir le majorité de leffet bénéfique de la diversification tout en gardant un potentiel de rendement intéressant. Obtenir un rendement supérieur au marché avec un volatilité semblable ou inférieur au marché est mon objectif et jy parvient très bien depuis une dizaine d’années. Avec le temps jai diminué mes attentes de rendement au profit dun risque beaucoup moins élevé qu’à mes débuts en bourse.

La chance et la malchance sont très importants en bourse et parfois nous pouvons connaître tres bien une cie et y voir un potentiel très élevé mais des éléments très imprévisibles peuvent survenir.

7 « J'aime »

Bonne croissance pour cette compagnie, a surveiller. Immunotec earns $4.04-million in fiscal 2015

À 5x les profits ca semble assez cheap. Par contre la compagnie se transigeait à un P/E assez bas même avant les bons résultats qu’ils viennent d’annoncer. J’essaye de comprendre pourquoi et je ne vois pas vraiment à part pour leur secteur d’activité (marketing de réseau).

1 « J'aime »

CTZ.V
Cencotech’s 2015 comprehensive income at $934,264

2016-02-03 11:59 ET - News Release

Mr. K. Barry Sparks reports
CENCOTECH REPORTS RESULTS OF OPERATIONS FOR FISCAL 2015
Cencotech Inc. has released the results of operations for the fiscal year ended Oct. 31, 2015.

Revenue from operations for the 12 months ended Oct. 31, 2015, was $1,708,144 as compared with $1,348,186 in fiscal 2014. Income before tax, a key metric in gauging business performance, was $715,264 for fiscal 2015, as compared with fiscal 2014 income before tax of $311,495, net of the $250,000 non-operating settlement negotiated by management on the repayment of the company’s debenture. Comprehensive income was $934,264 (three cents per share) for fiscal 2015, as compared with $1,091,495 (four cents per share) for fiscal 2014. Comprehensive income includes non-operating credits of $219,000 in 2015 as compared with $780,000 in 2014.

The consolidated financial statements and management’s discussion and analysis for fiscal 2015 are available under the company’s profile on SEDAR.

K. Barry Sparks, the president of Cencotech, stated: "Two thousand fifteen was another very good year for the company. The Cirreon group of applications hosted by the company’s subsidiary, Namsys Inc., and sold on an SaaS/cloud usage basis, continues to make excellent progress in the marketplace. Additional distribution agreements for the Cirreon products have recently gone into place with credible organizations and we anticipate that during the 2016 year, we will start to see revenues from Europe and select locations in South America. In addition, we have recently negotiated further sales channels for the Cirreon products in North America.

"The continuing positive results from operations has also provided an opportunity for Namsys Inc. to redeem further preference shares. As at Feb. 1, 2016, the original $1-million in preference shares issued have been reduced to $600,000. We continue to monitor our cash balances opposite our commitments and may well redeem further amounts of the outstanding preference shares later in fiscal 2016.

“Based upon the success in the marketplace of the Cirreon products, in addition to a satisfied base of CC32 licence holders, it remains our belief that the company should continue to make strides in achieving greater revenue and higher profits in 2016 and beyond.”

1 « J'aime »

Assez représentatif je trouve!

6 « J'aime »

Article intéressant sur les montagnes russes des titres les plus performants des dernières 20 années:

The agony of high returns

2 « J'aime »

Fait réfléchir sur la bonne attitude à avoir ! Tellement plus simple par contre de pas se soucier des fluctuations lorsque tu es dirigeant de l’entreprise. Tu es au première loge pour rire de la volatilité du marché versus le fondamental de ton entreprise. Quand tu vois le titre fondre et que tu sais que tu fera de plus grand bénéfice l’an prochain c’est plus facile pour l’estomac.

Oui je suis bien d’accord avec toi.

En tant qu’investisseur, c’est pour cette raison que je trouve important de développer une relation avec le management des compagnies dans lesquelles j’investis. Ça me permet de connaitre la compagnie au maximum et de rester confiant lorsque le marché va en sens contraire.

1 « J'aime »

[DataWind Reports Fiscal Q3 2016 Revenues up 81% to Record $15.5 Million][1]

Encore un solide trimestre pour Datawind. Ça fait longtemps que je l’ai sur ma watchlist mais maintenant qu’il sont EBITDA positif ca devient vraiment intéressant. L’irritant majeur qu’il reste à régler selon moi c’est le refinancement de leur dette à long terme qui est à 17% d’intérêt.
[1]: http://www.broadcastermagazine.com/press-releases/story.aspx?id=1004025869&er=NA

Pour ceux qui suivent Global gardens group, leur produit Veggemo est un des trois finalistes pour le NEXTY awards qui est une reconnaissance international pour les produits naturel les plus innovants de l’industrie. voici la nouvelle.

2 « J'aime »

L’OR continue sa poussée fulgurante, nous sommes en train de voir la confirmation d’un nouveau boom des ressources d’après moi. Ne manquez pas le bateau !

NUGT rendu au dessus de 60$, il est parti de 17$ il y a à peine 1 mois :smile:

Bon article sur TTD encore :

2016 devrait être une très bonne année avec plusieurs nouveaux dealers et un très beau/bon produit.

Lien vers la section investisseur de leur site :
http://tinkerine.com/investor/

Une opération a été réussi avec des vertèbres qui ont été imprimées en 3D plutôt qu’avec une prothèse en plastique.

1 « J'aime »

Quel début d’année 2016 pour le Venture, c’est de toute beauté. Énormément de titres montent. J’espère que vous en profitez, la dernière fois qu’on a eu un bull market de ce genre c’était en 2011. Bonne bourse à tous, c’est le temps d’en profiter :slight_smile:

1 « J'aime »

T’es un homme facile à combler. :smile:

1 « J'aime »

Pour moi on suit pas les même titres, regarde les titres dans les ressources. Par exemple LAD que j’ai mentionné ici même à 0.05$ a doublé en 1 mois. J’ai mentionné plusieurs titres orifères tel que OGC, mentionné le 7 Janvier à 3$, rendu à 3.73$. Regarde la performance des titres orifères que j’ai suggéré: SMF IMG K G ABX BTO ainsi que des ETFs tel que NUGT qui est passé de 17$ à plus de 60$. J’ai parlé du lithium avec PE qui vient d’engager Robert Mintak, le titre explose. Même chose pour LIX, mentionné autour de 0.59$ en disant qu’il s’en va à 1$, il est rendu à 0.85$ et est présentement HALT . Ca va très bien pour GLK aussi qui se prépare à recevoir de grosses commandes. J’ai mentionné BTH récemment, il est passé de 0.37$ à 0.55$. Le bull market des ressources est là, il suffit d’embarquer

T’en mentionne tellement que c’est dure faire le suivi et c’est facile de bien paraitre en ne mentionnant que ceux qui ont réussit. De plus, même si le TSX-V rebondit, fallais pas tu soit trop investi pour en profiter parce que sinon tes titres ne font que recouper leurs pertes.

Even a blind squirrel finds a nut once in a while

Ca serait intéressant d’ajouter la fonctione ignore sur ce site, ca aiderait à débarasser les posts inutiles.

2 « J'aime »