Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Merci Brandon, j’ai bien aimé ton article, pertinent et éducatif en ce qui me concerne, si tu penses écrire une suite plus poussée éventuellement, je serai ravi de te lire,

2 « J'aime »

Il existe de nombreuses opportunités sur la TSX Venture. Reconnaître les opportunités est la partie la plus difficile.

L’article suivant (en anglais) explore deux entreprises très différentes.

Je suis en retard et ca rejoint ton dernier post mais je me tiendrais loin de MEAT.C

Pour ceux qui ne le savent pas : https://www.nsnews.com/investigation-vancouver-s-bridgemark-stock-scandal-rocks-b-c-capital-markets-1.23624452

Bonjour à tous,
Sur le forum de CEO.ca un intervenant a posté ce qui suit :

Small Cap Canadian Recurring SaaS Multiples - $BWLK 2x, $MTLO 3x, $QIS 3x, $AKR 3x, $IQ 4x, $CTZ 4x, $BEW 6x, $BTV 6x, $PFM 7x, $SYZ 8x, $MVP 11x, $VHI 12x, $KSI 48x. (Large Cap Peer Group 12-14x ARR) Choose Wisely.

Je suis néophyte et ne comprend pas encore le jargon. Mais qu’est-ce que veux dire le nombre de X après chaque titre…

Je comprends que les titres suivants ont des revenus récurrents sous forme de « software as a service », mais le multiple de 2x-3x quoi??

Merci de votre aide

Tu peux aller lire ici, ça a été soulevé la semaine dernière AKR.V - Ackroo Inc

Oui. Merci. Pour être certain, est-ce que EV = market cap?

https://www.investopedia.com/terms/e/enterprisevalue.asp#:~:text=Enterprise%20value%20(EV)%20is%20a,on%20the%20company's%20balance%20sheet.

Merci midard. Je ne connaissais pas Investopedia, mais là je pense que je vais y passer un certain temps…

2 « J'aime »

Belle entrée en bourse hier pour une microcap québécoise!

Débuts stimulants de Guru en Bourse

À 10x les ventes, le titre me semble très cher. Cependant, c’est positif de voir de l’engouement pour une petite entreprise de chez nous. Ça pourrait attirer plus d’intérêt pour le secteur des microcaps en général.

3 « J'aime »

Effectivement et avec la hausse du titre d’aujourd’hui on parle de près de 15x les revenus!! Le float minuscule peut certainement expliquer une partie de cette hausse spectaculaire.

Les difficultés rencontrées par l’entreprise pour son expansion américaine (environ 10% de CAGR des ventes aux USA sur les 3 dernières années, malgré les efforts déployés) devraient faire partie de la réflexion des investisseurs, surtout aux multiples actuels.

J’espère comme toi que cela pourra attirer de nouveaux yeux sur les microcaps, pensais-tu ouvrir une discussion spécifique sur GURU?

1 « J'aime »

Libre à toi (ou un autre membre) d’ouvrir un nouveau sujet sur GURU en partageant un aperçu de l’entreprise et de l’opportunité d’investissement!

Autrement, s’il y a beaucoup d’intérêt et de discussions sur l’entreprise dans le sujet ici, je transfèrerai peut-être tout ça dans un sujet indépendant éventuellement.

Il à doublé depuis que tu as mentionné cela

J’espère que MaxVegan en avait acheté :rofl:

La compagnie vient d’émettre un communiqué de presse concernant de la promotion par sa firme de relation aux investisseurs qui incluait une fausse information importante: The Very Good Food Company Issues Statement Regarding Promotional Activity

C’est maintenant massivement surévalué à mon avis. 475 millions $ de capitalisation boursière alors que l’entreprise a fait 1 millions $ de ventes au dernier trimestre. Je veux bien croire qu’il y a du potentiel de croissance mais là…

4 « J'aime »

BRING BACK MAXVEGAN!

Le gars était clairement un visionnaire.

4 « J'aime »

Classique CSE :nerd_face:

Un restaurant vegan avec production artisanale de produits converti en transformateur industriel avec une capitalisation de 450M$ en 1 an.

2 « J'aime »

Quand même audacieux! $RIWI prédit que Trump va gagner dans un communiqué officiel :

RIWI Predicted the Tight Race Seen in Today’s Results, and Now Publicly Releases All RIWI Election Reports Prepared Since September 8 for American, British and Asian Finance Clients

LIEN DU RAPPORT publié le 2 novembre aux clients de RIWI

RIWI forecasters expect President Trump to be
re-elected with at least 259 Electoral votes and a 93%
probability of gaining at least the additional 11 votes
required for a White House victory; Republican
Senators expected to win 3 of 8 key Senate races,
Democrats to take 3, and 2 are tied.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je crois qu’un petit coup d’œil sur ce titre s’impose: Next Super Stock - Peak Fintech

La semaine passé j’ai acheté des actions de la compagnie 5N Plus (VNP.T) au prix moyen de $1.98
5N Plus est fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons, entre autres, les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l’indium, le sélénium et le tellure.
5N Plus produits
Fait intéressant avec 5N Plus, leur plus gros client est First Solar (FSLT) donc indirectement impliqué dans les énergies renouvelables. Le titre à connue d’ailleurs un signal technique vendredi passé.
5N Plus conclut des contrats d’approvisionnement et de services pluriannuels dans le secteur de l’énergie renouvelable

First Solar Reports 70% Year-Over-Year Increase in Net Sales in Q3 2020

Dans les communiqués récent 5N Plus a aussi annoncé se lancer dans le secteur des poudres métalliques pour l’impression 3D et ont développé un procédé avec des partenaires pour
freiner la propagation du SRAS-CoV-2 sur les surfaces métalliques à contact fréquent
Les résultats du Q3 sont attendues la semaine prochaine.

4 « J'aime »

Petite question pour vous!! Que signifie nombre illimité de parts sans valeur nominale??? Pas certain de comprendre

Capitalisation: nombre illimité de parts sans valeur nominale, dont 14745417 parts sont émises et en circulation