Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Ce week-end je vais essayer de préparer un petit topo sur Exro Technologies (XRO.V) que je suis depuis quelques semaines et dans laquelle j’ai commencé à prendre une position modeste cette semaine.

Essentiellement XRO fais dans l’optimisation de moteurs électriques et de batteries. La technologie est développée et patenté et au cours de 2019 (et début 2020) l’équipe s’est fortement renforcée d’anciens de GE et Schneider.

Voici un petit aperçu par la CEO:

Ils sont encore au niveau de proof of concept mais la tech a énormément de potentiel.

À mon avis ça peut devenir un genre de XBC, sur un horizon de quelques années.

Plus à suivre…

2 J'aimes

Quelles aubaines regardez-vous ce matin? Le circulaire est plein cette semaine!

XBC, PNG, XPEL, AEP, GSI … en gros, je vois ça comme une opportunité d’ajouter à mes positions déjà existante, le défi est de savoir à quel prix

2 J'aimes

Je n’ai pas de boule de cristal - c’est peut-être l’occasion de la décennie de créer une véritable richesse. C’est le temps pour les nouvelles stratégies et positions de cash :money_mouth_face:. Mon sac de popcorn est plein et je suis prêt pour le spectacle.

1 J'aime

Agreed, beaucoup trop tôt pour être le bottom.

Hôpitaux engorgés
Pression sur les assurances
Pression sur les compagnies aériennes
La 2e vague en octobre sera pire

Cash is king.

Pourquoi 2ième vague en octobre?

La température chaude et plus humide va mitiger le virus mais il ne sera pas éliminé. Puis novembre va arriver et on va avoir 5 mois de propagation au lieu de 2.

Ce n’est pas clair si les personnes qui ont été malades 2x ont été réinfectées ou si ils n’avaient jamais éliminé le virus. On se croise les doigts pour que les réinfections ne soient qu’un mythe.

Aussi, c’est très peu probable d’avoir un vaccin avant 12-18 mois.

FWIW j’ai encore les mêmes positions, CANN, XBC, PNG et KNR.

Je viens de tomber sur cet article de Hardbacon: Gagnez des dizaines de milliers de dollars en allant sur le site de l’Agence du revenu du Canada

L’ARC a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour voir si vous avez des chèques de leur part que vous n’avez jamais encaissé.

Ça vaut la peine de vérifier. Je viens de trouver 395$ :sweat_smile: On prend toutes les petites victoires dans ce marché baissier!

3 J'aimes

58$ de mon bord datant de 2007 :smile:

J’te dois un verre la prochaine fois qu’on se voit!

1 J'aime

Achetés des warrants de xbc. Dans trois mois ça vaudra 1000$

1 J'aime

56$ datant de 2003, incroyable :wink:

1 J'aime

Mon plus grand à 19 ans, commencé à investir dans certains titres l’an dernier - un mélange de secteurs, et de micro et plus grandes entreprises, avant de commencer un Bacc en génie industriel à L’UL en septembre.

Je suis à l’étranger mais on se parle régulièrement (merci à WhatsApp), notamment des crises boursières antérieures, et je suis content de voir qu’il reste très serein, malgré le chaos actuel.

J’en suis bien fière et lui ai dit que ceci est une excellente expérience de vie. Qu’il prenne le temps d’observer le comportement des gens (i.e. souvent irrationnel tel l’achat injustifié de papier de toilette) et la chute des bourses - tant dans la descente que dans sa remontée, qui pourrait être soit progressive ou presqu’instantannee.

Ce type d’événement va se reproduire à quelques reprises dans sa vie, et celui-ci sera celui auquel on référera probablement comme étant la crise du COVID-19 (ou comme on dit, à la blague, la crise du papier de toilette - peut-être parce que les gens sont dans la marde (excusez les termes mais ça va avec la crise…)).

Enfin, tout ceci n’est, évidemment, pas drôle mais, sans le prendre à la légère, on prend le temps de le contextualiser - conscient que cette expérience deviendra un jalon sur la ligne du temps de la conscience collective de la generation Z, pour qui ceci est la première expérience de la sorte. Bref, mieux vaut en retenir des leçons utiles pour l’avenir.

5 J'aimes

Oubliez pas qu’en Q2 les résultats de Q1 sortent et ça sera pas joli. Et en Q4 tout recommence.

Les révisions de revenus vont être la normale. Même les SaaS ne sont pas à l’abris.

Cash still king.

Edit: Pour être plus direct: on est encore au début.

Une conférence à laquelle j’assiste à chaque année à New York est devenue virtuelle étant donné la crise du COVID-19. Tout le monde pourra donc regarder les présentations en ligne les 25 et 26 mars prochain.

Il y a quelques compagnies canadiennes qui pourraient vous intéresser, notamment Nova Leap Health (NLH.V), Kontrol Energy (KNR.C), Atlas Engineered Products (AEP.V) et Medexus Pharmaceuticals (MDP.V).

Vous pouvez vous inscrire sur le site web de la conférence: Spring Investor Summit

3 J'aimes

Si vous voulez rire un peu:

$ZOOM Shares Double Amid Coronavirus Concerns. But Investors Mistakenly Bet on the Wrong Company

Le mauvais ZOOM a monté de 222% cette semaine. Un beau cadeau pour les actionnaires qui en ont profité! :sweat_smile:

2 J'aimes

C’était arrivé avec un stock de cannabis mais je ne me souviens plus du ticker… :exploding_head:

Une autre conférence à laquelle j’assiste à chaque année a annoncé qu’il s’agira d’une édition virtuelle ce printemps.

C’est ouvert à tous du 21 au 23 avril: Planet MicroCap Showcase 2020

1 J'aime

Moi qui pensait avoir un autre voyage de payé par mes skills de hit des gutshot et de choisir le bon ascenseur :money_mouth_face:

2 J'aimes

Nouvel article sur le blogue:

7 sujets dont vous devez discuter avec la direction d’une entreprise

Avec la plupart des titres qui ont perdu de la valeur ces dernières semaines, il y a certainement de nombreuses équipes de direction qui aimeraient parler à de nouveaux investisseurs potentiels. C’est votre opportunité d’initier le contact avec certaines compagnies que vous suivez!