Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Une conférence à laquelle j’assiste à chaque année à New York est devenue virtuelle étant donné la crise du COVID-19. Tout le monde pourra donc regarder les présentations en ligne les 25 et 26 mars prochain.

Il y a quelques compagnies canadiennes qui pourraient vous intéresser, notamment Nova Leap Health (NLH.V), Kontrol Energy (KNR.C), Atlas Engineered Products (AEP.V) et Medexus Pharmaceuticals (MDP.V).

Vous pouvez vous inscrire sur le site web de la conférence: Spring Investor Summit

3 « J'aime »

Si vous voulez rire un peu:

$ZOOM Shares Double Amid Coronavirus Concerns. But Investors Mistakenly Bet on the Wrong Company

Le mauvais ZOOM a monté de 222% cette semaine. Un beau cadeau pour les actionnaires qui en ont profité! :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’était arrivé avec un stock de cannabis mais je ne me souviens plus du ticker… :exploding_head:

Une autre conférence à laquelle j’assiste à chaque année a annoncé qu’il s’agira d’une édition virtuelle ce printemps.

C’est ouvert à tous du 21 au 23 avril: Planet MicroCap Showcase 2020

1 « J'aime »

Moi qui pensait avoir un autre voyage de payé par mes skills de hit des gutshot et de choisir le bon ascenseur :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Nouvel article sur le blogue:

7 sujets dont vous devez discuter avec la direction d’une entreprise

Avec la plupart des titres qui ont perdu de la valeur ces dernières semaines, il y a certainement de nombreuses équipes de direction qui aimeraient parler à de nouveaux investisseurs potentiels. C’est votre opportunité d’initier le contact avec certaines compagnies que vous suivez!

Suis-je le seul qui surveille de près les ‹ ‹ Insiders buying - Acquisition in the public market › › afin de m’aider à filtrer les opportunités d’achats? Que pensez-vous de cette stratégie? 100 raisons pour vendre mais une seule d’acheter?

1 « J'aime »

Bon on jaze la … je pense reprendre position bientot si vous avez le choix
AKR
PNG
AEP
Me semble tous de bon deal en ce moment …

@Thyrexx ça peut aider à avoir un peu plus de conviction pour une entreprise dans laquelle tu considérais déjà investir. Par contre, je ne me baserais pas là dessus comme un de mes critères principaux. Les initiés tendent souvent à être très optimistes en ce qui concerne leur entreprise. Donc oui c’est bien s’ils achètent, mais ça ne remplace pas une diligence raisonnable complète.

Et il ne faut pas oublier qu’en ce moment, il y a aussi plein d’entreprises de qualité que les initiés n’achètent pas pour plein de raisons (dont probablement l’incertitude, le manque de liquidité, les périodes de blackout, etc.).

Bref, c’est un signal intéressant, sans y accorder trop de poids selon moi.

2 « J'aime »

@Phil_drives ma préférence serait dans l’ordre que tu les as nommés (AKR en premier).

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur le point d’acheter des cartes cadeaux, de mettre du gaz et d’utiliser des programmes de fidélisation.

Pas prêt non plus de me faire construire.

Le marché est une machine à regarder le futur. Le rebond aura lieu avant ton prochain plein au Couche-Tard et non après :crazy_face:

1 « J'aime »

PNG. Plusieurs contrats gouvernementaux d’enlignes. Devrait très bien faire malgré le marché.
AEP. Prix est intéressant mais trop d’incertitude dans la construction résidentielle à moyen terme même si les taux d’intérêt sont à un plancher historique.
AKR. Je ne connais pas assez pour commenter.

1 « J'aime »

Tu ne t’attends pas à une baisse importante des revenus de Q1 et possiblement de Q2?

Moi j’achète des cartes cadeaux pour encourager les commerces locaux pendant la crise. C’est une belle manière de se financer pour les petits commerces.

Je comprend très bien ce point, et je ferais de même si je pouvais.

Ceci dit, on est loin de remplacer la consommation par des cartes cadeaux. J’ai une amie qui a un restaurant. Les cartes cadeaux font que ses revenus vont baisser de 95% au lieu de 100%.

Oui mais Ackroo ne génère pas de revenus en fonction du volume d’affaires d’un commerçant, à part la portion cartes physiques en plastique qui devrait réduire j’imagine.

Pour reprendre ton exemple, si la seule entrée d’argent de ton amie c’est maintenant les cartes cadeaux, et que son programme de cartes cadeaux lui coûte seulement 80$/mois, pourquoi elle couperait ce service?

Cela dit, c’est certainement possible qu’il y ait des retards de paiement. Le plus gros risque à moyen/long terme ce serait qu’il y ait des fermetures massives de PME (c’est-à-dire des clients d’Ackroo qui font faillite).

Peut-être que ça peut intéresser certains d’entre vous:

AnalytixInsight Helps Investors Through COVID-19 Pandemic by Offering Free Access to its CapitalCube Financial Analytics Platform

2 « J'aime »

C’et avec ce SAAS que t’avais généré les pamphlets/sommaires d’une page des entreprises qui présentaient à la dernière réunion au beer market?

Oui c’était eux!