Forum

KNR.C - Kontrol Energy Corp

Je ne partage pas toutes les nouvelles mais celle-ci vaut la peine :

« In the event of a virus or pathogen detection, more precise commands can be sent to the building automation systems for more ventilation and fresh air exchange »

Avant aujourd’hui, le protocole était de quitter la pièce et d’aller se faire tester.

Je suis de plus en plus convaincu que BioCloud va être un immense succès dans les années à venir.

3 « J'aime »

Prix cible 5$

https://europac.bluematrix.com/sellside/EmailDocViewer?encrypt=aefd0226-702c-4449-b1b5-241675693f30&mime=pdf&co=Europac&id=IBCM@allianceg.com&source=mail

We reiterate our Buy rating on Kontrol Technologies (KNR.NE) and increase our
valuation from C$2.45 to C$5.00/share based on 11x our 2023 EBITDA estimate of C
$24.6MM.

• KNR reported 3Q21 revenue of $21.5MM vs our $11.9MM estimate, up 416% QoQ
    and $614% YoY.

• Gross margin (GM) was 26.5% vs our 19% estimate.

• Adjusted EBITDA was $2.75MM vs our $701K estimate.

• Net income was $2.1MM vs our $(1.16MM) net loss estimate.

• Year-to-date operating cash flows of $4.8MM.

• Year-to-date debt reduction of $4MM.

4 « J'aime »

Fourth Quarter and Fiscal Year 2021 Highlights

• Record revenues of $28.7 million in the fourth quarter of 2021, up 567% year-over-year
  • Record revenues of $57.7 million in fiscal year 2021, up 367% year-over-year, exceeded guidance of $43 million to $46 million
  • Record Adjusted EBITDA* of $6.5 million in fiscal year 2021, up 227% year-over-year and in-line with guidance of $6 million to $7 million
  • Net income of $1.0 million in fiscal year 2021, compared to net loss of $1.9 million in 2020
  • Cash flows from operating activities of $4.7 million in fiscal year 2021, up 200% year-over-year
  • Strengthened balance sheet by eliminating $3.0 million of secured debt in 2021
  • Completed acquisition of Global HVAC & Automation Inc. (“ Global ”)

Toujours pas de signe de revenus à hautes marges on dirait?

image

Le 9.8% inclut les ventes de bioclouds en plus, non? Donc le reste de la business est pas en si forte croissance que ça… surement pourquoi ils font pas de breakdown des revenus par segment ou division?

Je pense qu’on peut oublier BioCloud à court-terme. S’ils en vendaient, on serait au courant.

La réponse se trouve plutôt ici:

Management is expecting higher sales of smart building technology offerings in future quarters, assuming site access restrictions are not reimposed.

L’idée avec Global était d’augmenter le nombre de bâtiments, et ensuite de les upseller avec SmartSuite. Il pourrait y avoir un décalage à ce niveau?

Ceci dit la marge brute est sans doute plus basse qu’ils aimeraient. C’était la première que Paul n’en parlait pas dans un appel.

À voir pour la suite. Ils sont capables d’afficher des marges nettes très intéressantes.
image

1 « J'aime »

Mon point était plutôt que la croissance du core est très faible en 2021 considérant que 2020 était down 15% YoY et que plusieurs projet devait être reporté en 2021.

Là on a 9% de croissance vs 2020 = 13M$ en 2021. Si tu assumes +1M$ en BioCloud en 2021, ton core est soudainement négatif YoY.

Si je me souviens bien, à un point le guide était 25M$ de revenus pour le core avec 40% de ces ventes à hautes marges (software/services). 13M$ c’est short de beaucoup sur 25M$.

Je trouve pas cela rassurant non?
image

1 « J'aime »

C’est certain que si tu cherches un SaaS pur et dur, ce n’est pas ici que ça se passe.

Fundamental Research, prix cible de 3,74$

1 « J'aime »

Merci du partage !

Kontrol vient de lever 50m$, largement pour financer une/des acquisitions.

Ils ont aussi passé le cap des $100m de revenus pour les 12 derniers mois.

Ils sont profitables, et leur déficit est passé de 7,8m à 5,1m les 6 derniers mois.

Je comprends que plusieurs aiment pas les marges brutes. Autrement, l’entreprise exécute avec brio. Je suis très impressionné.

I mean… j’ai investi en 2019-20 à 7m$ de revenus et ils ont monté ça à +100m$ en 3 ans. La dilution a été contrôlée et le déficit est un maigre 5m$. C’est fou!

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Kontrol au début mais je trouve que la croissance coûte cher.
Je suis bien content d’avoir profiter du peak covid de quelques heures par contre et d’avoir vendu à ce moment.

Je ne dis pas que je n’y reviendrais pas mais la on voit une l’entreprise qui vient d’émettre autant d’action que sa valeur boursière. Je vais attendre de voir ce qu’ils vont faire avec ça !

Où as-tu vu qu’il y aurait dilution? C’est de la dette de ce que je vois.

Oh mauvaise lecture tu as raison!!
C’est beaucoup mieux mais tout de même j’ai hâte de voir du cash-flow positif

L’entreprise n’est pas cashflow positive?

1 « J'aime »

Non

Cash flows (used in) from operating activities (7,594,176)

Je ne crois pas.
Net income (loss) $2,731,838 la valeur négative du flux de trésorerie est du à des items non-cash Accounts receivable (9,166,854) // Unbilled revenue (3,194,009).
Certes il y a aussi 3.2M de payables mais bon.
Donc ce montant négatif est une valeur comptable. Je ne sais pas si aucune banque aurait avancé 50M s’ils brulaient 7M par trimeste , enfin je crois.
La compagnie est bien cash flow positive et a même pu dégager des surplux pour réduire sa dête.
Je ne suis pas compable corrigez moi si je me trompe !
Je précise aussi que je suis actionnaire donc je suis peut être aussi victime d’un biai d’optimisme :slight_smile:

Exact, ça me semble une utilisation normale d’une ligne de crédit. Ils ont des coûts à avancer pendant les projets.

Nouvelle présentation aux investisseurs :

Plan 5 ans:

• $400 M in revenues
  • 30% Recurring revenues
  • 40-45% Gross margin
  • 17% EBITDA margin

Ça passe par un shift de 90% de projets + 10% récurrent, à 50%-50%.

On peut aussi s’attendre à plus de petites acquisitions.

3 « J'aime »

Que pensez vous des derniers résultats de KNR (assez décevant) et de la dégringolade du titre? Ils vont peut-être devoir lever du financement en 2023 ou se faire acquérir?

Très déçu du management qui lance des prévisions de 400M dans 5 ans le 21 septembre alors que le trimestre se terminant le 30 septembre est épouvantable.

Je n’ai pas aimé que Paul blâme Global. Comme dirigeant, si ça ne va pas bien, c’est de TA faute.

Et tant qu’à lire le communiqué de presse pendant un appel de conférence de 6 minutes, saute-le!

1 « J'aime »