Forum

KNR.C - Kontrol Energy Corp

Le reset des attentes du marché va faire du bien, mais bon il n’est pas impossible qu’ils ne tiennent pas leurs promesses encore une fois.

Je suis la compagnie depuis son entrée en Bourse et leur track record est moyen de ce côté.

Ils sont très chanceux d’avoir eu la COVID pour nettoyer le bilan, ils auraient même dû en profiter plus que ça (lever 10-15M à 5$ pour des acquisitions) selon moi.

1 « J'aime »

Le $18-20M était off-the-record. C’était dans un vidéo je crois. Je suis pas certain de quand ça date exactement. Aussi l’acquisition a été complétée, mais difficile de dire si elle a été intégrée juste récemment.

C’est déjà impressionnant en temps de pandémie de développer un nouveau produit, de se faire bloquer l’accès aux US pour leurs gros projets, et d’arriver à être profitable.

2 « J'aime »

Vidéo détaillée des unités:

2 « J'aime »

-Kontrol BioCloud Adds Canadian Supplier of Antibodies to Secure Supply Chain

-Kontrol under NDA with a global leading HVAC and building controls company

-Kontrol BioCloud Enters into Distribution Discussions in Japan Through the Canadian Trade Commissioners Office

-Canadian supply chain will also lowering the cost of the consumable detection chamber

2 « J'aime »

Résumé de l’appel conférence :

• 12.3m$ de revenus (-15% YoY)
  • Nouvelles sur le uplisting la semaine prochaine
  • Production de BioCloud limitée par la pénurie de semi-conducteurs
  • Financement à 250$/mois disponible (ils reçoivent le total upfront)
  • Les prévisions de ventes de BioCloud (10m$ en 2021) étaient conservatrices. Ils vont avoir une meilleure vision à la fin de Q1.
  • Ils ont investi 4m$ à date, dont 2m$ du gouvernement, et pour eux c’est un produit pertinent pour les 10+ prochaines années
  • Licensing et white label maintenant disponible
  • D’ici quelques semaines on va avoir des nouvelles de plusieurs pilotes sous NDA
  • En discussion avec les gouvernements pour faire partie d’un plan de réouverture. Ça été dit en peu de mots mais ça semblait prometteur.

L’entreprise a enfin trouvé son marché : les compagnies de HVAC/buildings. D’ailleurs, ça ferait du sens que le dernier NDA soit avec Johnson ou Honeywell (30B$ de revenus, leaders en détection hâtive de fumée).

Je maintient qu’à 100m$ de market cap, on a affaires à une aubaine. La compagnie est destinée à une croissance rapide et on a un potentiel immense avec BioCloud, surtout avec un Johnson/Honeywell qui l’intègrerait à son offre.

1 « J'aime »

Sais tu pourquoi la partie SaaS est rendue aussi basse comparé à l’année dernière ? (J’assume ici que les couleurs de la légende du webcast sont inversées par erreur pour SaaS et Project)

On parle de 25M$ vs ~7M$ (pour 2024)

Février 2020 :

Avril 2021 :

1 « J'aime »

Bien vu. J’ai écrit à Paul et à Sean. Je te fais signe si j’ai une réponse. La bonne nouvelle c’est qu’ils on augmenter la cible globale en 2024.

Ils ont mis le Deck a jour sur le site avec la bonne légende.

https://kontrolcorp.com/investors

1 « J'aime »

Entrevue suite au uplisting sur NEO: https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=HtgOq2Ncajs&ab_channel=LiveTradingbyTraderTVLive

• Software (marges de 80%), Service (marges de 60%) et Projects (marges de 30%)
  • « 40% of our platform is recurring or repeat business now »
  • « Once you get to $200m in revenues you become a target acquisition for a mega-cap [Honeywell, Johnson Controls] »

Friday night special

https://pro.ceo.ca/@newswire/kontrol-technologies-files-preliminary-base-shelf-prospectus

Donc dilution assurée en vue mais je ne suis pas surpris vue les coûts de développement!

Est-ce que le shelf prospectus est aussi utilisé pour le rachat de ses propres titres ou je mélange avec un autre instrument?

Question de neophyte, ca veut dire quoi en terme clairs pour quelqu’un qui comme moi a des actions de cette compagnie?

La compagnie se donne les moyens de lever du financement, soit en émettant des actions ou avec de la dette, jusqu’à concurrence de 15m$.

Ça ne veut pas dire qu’il vont le faire, mais si ils veulent saisir une opportunité, ça va aller plus vite car tout aura été préparé.

Le tout est valide pour 25 mois.

Au 31 décembre, ils avaient 2,5m$ en cash.

Kontrol Technologies announces $8.5 million Private Placement with Institutional Investors

Ils n’ont pas perdu de temps pour lever du capital suite à la publication du ‹ ‹ Shelf prospectus › ›.

Si j’étais actionnaire je ne serais vraiment pas heureux de la tournure des événements. Ça fait 9 mois que le titre est entre 2$ et 6$ et le management a souvent mentionné ne pas avoir besoin de lever du capital.

Il y a 2 mois (24 mars), la compagnie annonçait même son intention de racheter des actions parce qu’elle considérait le titre sous-évalué autour de 3$.

Maintenant le management considère judicieux de se diluer à 1,50$?

Manque flagrant de compétence/expérience du management au niveau des marchés des capitaux selon moi.

7 « J'aime »

100% d’accord avec vous.

1 « J'aime »

Premier achat de Paul (50k$) sur le marché depuis 2019. Ce n’est pas énorme mais considérant les 1,2m$ en share-based compensation au dernier trimestre, c’est mieux que rien.

Lors du dernier conference call il a mentionné que le financement servait en grande partie à avancer l’argent pour des pièces en pénurie (processeurs et microchips).

Je pense qu’ils ont poussé leur chance le plus loin possible mais qu’ils sont arrivés un peu trop short pour pas avoir à lever de financement.

J’ai un appel avec Paul lundi si vous avez des questions.

Voici les derniers développements pour ceux qui suivent moins la compagnie. Désolé de l’anglais, je manque de temps pour traduire mes notes.

• Detected covid in a medical screening facility matching the person’s PCR swab test (news release)
  • Two units sent to Health Canada’s National Microbiology Level 4 laboratory for testing, at the request of several interested government agencies and at no cost to Kontrol (news release)
  • Will launch its first large Canadian hospital pilot in Q2 (news release)
  • Raised $8.5m in large part to secure processors and chips in shortage (conference call)
  • Added Danby (well-known manufacturer) to focus on final assembly and scaling production (news release)
  • Under NDA with a global leading HVAC and building controls company doing $30B annually to review the addition of BioCloud to their operating platform (news release)

En plus, ils ont signé entre 12-20 distributeurs au Canada, US, United Arab Emirates, Inde, Japon, etc., on déposé des brevets pour leur « antibody cooling chamber » et offrent maintenant des options de financement pour louer les BioCloud en Amérique du Nord.

1 « J'aime »

Ils font aucun breakdown des les états financiers. Aucune façon de savoir les revenues/cost of sales par business units/divisions. Comment un investisseur fait pour dicerner la croissance organique et inorganique ?

Pourquoi les marges ont baissé au Q1-21 vs Q1-20? Je pensais que 40% des revenus étaient rendu récurrents à hautes-marges. Y a pas vraiment d’explications dans le MD&A.
image

Concernant le SBC :
1.1M$ sur 1.2M$ en SBC ont été payés à un/des « advisors ». Que font ces advisors???
image

1 « J'aime »

Kontrol Technologies announces new intended Normal Course Issuer Bid through the NEO Exchange

Moi je serais curieux de savoir comment les investisseurs qui ont payé 1,50$/action la semaine passée se sentent que la compagnie prenne leur argent pour racheter ses actions dans le marché à un prix plus bas :roll_eyes:

C’est tellement bizarre d’annoncer un NCIB une semaine après avoir levé du capital.

Probablement une idée de génie des mêmes personnes qui ont reçu des advisory warrants.

C’était déjà prévu qu’ils allaient émettre un NCIB sur NEO. Je vais demander à quel point ils comptent l’utiliser.

@djudes, 500k du Q1 ont été reporté en Q3 ou Q4. Je vais demander ce qui va se passer si la frontière ouvre pas d’ici là et si on peut avoir un split dans les revenus dans les états financiers.

image

:face_with_monocle: hmm c’est un peu intense