Forum

JTC.V - Jemtec

Une petite capitalisation parmi les microcaps. En effet JTC.V n’a que 5 millions en capitalisations boursière mais ne se négocie pas à .001 cent l’action mais plutôt entre 1.5 et 2 dollars.

Jemtec Inc est un fournisseur de services et de technologies pour la surveillance des délinquants. Les services de la société comprennent des systèmes de positionnement, des technologies de surveillance électronique, de détection d’alcool et de vérification vocale.

Ils ont pour clients les services correctionnels canadiens, les différents corps de police et Immigration canada. La compagnie est profitable, pas cher à 11 fois les profits et les revenus augmentent années après années pour se situer maintenant autour de 2,5 millions par années (pour une capitalisation de seulement 5 millions c’est énorme), les revenus sont récurrents et non soumis aux aléas économiques. Ils sont en affaires depuis 1987. Ils ont des flux de trésorerie important compte tenu de la grosseur de l’entreprise. En janvier dernier ils ont émis un gros dividende spécial de .25 $ soit plus de 15 % de la valeur de l’action. Ils rachètent à l’occasion de leurs propres actions (2018) dont le « float » est déjà pas très garni. Bien entendu le titre est particulièrement illiquide.

Par les temps qui cours il est difficile de trouver des titres « achetables » pas trop chers, intéressants. Ma thèse d’investissement concernant le titre suppose que celui-ci est rentable, sous-évalué et sujet à une prise de contrôle par une entreprise de sécurité canadienne. Le titre est relativement peu risqué hormis sa petitesse quoique ennuyant et plate à suivre pour les investisseurs qui aiment les mouvements et le changement.

J’ai aucune idée de la façon dont est géré l’entreprise. Je manque d’information à ce sujet.

Je ne suis pas encore actionnaire mais je vais suivre le titre.

Si certains veulent commenter…

2 « J'aime »

Je possède actuellement Jemtec. C’est une société très rentable. Les initiés sont nombreux à détenir des actions. Le PDG a l’âge de la retraite et possède plus de 20 % de la société. J’ai perçu quelques dividendes spéciaux au cours des dernières années. Je pense qu’ils seront rachetés à un moment donné dans l’avenir, lorsque Eric Caton voudra prendre sa retraite. En attendant, je vais continuer à percevoir les dividendes spéciaux et attendre le rachat.

Merci pour les infos, j’ai également constaté qu’ils ont plus de 3 millions en cash. C’est plus de la moitié de leur capitalisation boursière. Wow !

Il est peut-être un peu difficile de grossir en faisant des acquisitions puisqu’il sont dans un marché de niche d’où le cash disponible ?

Mon prochain achat même si la capitalisation minuscule est un frein. C’est une aubaine à ce prix.

1 « J'aime »

Oui, ils ont beaucoup de liquidités et ils versent un dividende spécial de temps en temps.

Je ne m’attends pas à ce qu’ils se développent par acquisition et je ne connais pas les opportunités de croissance.

Mon idée générale est la suivante : ils sont stables, produisent des liquidités, versent des dividendes spéciaux et seront rachetés un jour.