Forum

ITM.V - Intema Solutions Inc

Considérant le potentiel de l’entreprise, je trouve également que 0.08$ est sous-évalué. Cela dit, je vais suivre avec attention l’exécution du management au cours des prochains trimestres.

1 « J'aime »

Bonjour, croyez-vous que les résultats du Q2 vont être bons pour ITM? Savez-vous quand ils sortent?

Je ne connais pas la date exacte, mais l’an passé les états financiers du Q2 ont été divulgués à la fin août.

Mes attentes pour le Q2 s’avèrent modestes. Lorsque j’ai discuté avec Roger Plourde, PDG, du début du mois de mai, il m’a indiqué que l’intégration d’un nouveau client peut prendre jusqu’à 3-4 mois. Donc, j’en déduis que les deux nouveaux clients annoncés par PR pour l’engin de marketing prédictif ne seront pleinement intégrés à la plateforme qu’au Q3. D’un autre côté, la compagnie a engagé de nouveaux employés (dont au moins un vendeur à ma connaissance) pour supporter la croissance des ventes et ses frais supplémentaires expliquent la perte enregistrée au Q1.

Même si le ratio risque/rendement au prix actuel est intéressant, il faudra probablement être patient. Le marché veut voir des résultats après les promesses qui ont été faites lors du dernier placement privé.

1 « J'aime »

c’est quoi la…aucune nouvelle de la compagnie depuis longtemps tout semblait bien, mais le marché a l’air de réagir très mal sa fait juste crasher…sa fait 1semaine j’essaie de vendre a 0.07 la sa vien de drop a 0.055 la question c’est bonne opportunité d’en acheter pas cher ou ya quelque chose q’uont c’est pas…d’après moi le marché est juste impatient mais bon

J’ai rajouter une position de 25000 a 0.06$ meme réussie a en avoir a 0.055$

J’ai appris avec le temps de ne jamais se battre contre le marché, la marché a toujours raison, des fois il vaut mieux acheter plus haut apres que le revirement soit confirmé qu’essayer de chasser le fond.

3 « J'aime »

Le MD&A est gênant… On mentionne un increase de 36% des sales alors que c’est un decrease… Et plein d’autres erreurs de formulation. Ils devraient considérer embaucher du personnel compétents et anglophone pour leurs ER, c’est pas la première fois que des erreurs du genre se retrouve dans leur MD&A.

1 « J'aime »

C’est une des raisons pourquoi j’ai vendu. Manque flagrant de professionnalisme, communiqués et documents financiers remplis de fautes, ça donne une mauvaise impression.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi

[INTEMA moves forward to a new market approach][1]

À première vue ca ne semble pas une très bonne nouvelle. Du moins, ca semble confirmer de façon indirecte que la stratégie actuelle ne fonctionne pas très bien. Il faudra voir si la direction a les capacités de changer le focus de l’entreprise et de développer une nouvelle solution qui sera mieux adoptée sur le marché.
[1]: http://www.einnews.com/pr_news/293791453/intema-moves-forward-to-a-new-market-approach

Les résultats du Q3 sont sortis sur Sedar et ils sont assez préoccupants malheureusement.

Je comprends pourquoi les insiders vendaient en masse

Je vous invite à consulter les E/F qui ne balancent pas (surtout les flux de trésorerie opérationnels et les multiples fautes d’orthographes)

Comme @Accumbens me l’a fait remarquer, je n’ai jamais vu un tel manque de professionnalisme chez une compagnie publique depuis les débuts de ma jeune carrière.

3 « J'aime »

En effet, un certain Steve Leclerc dompait en masse durant le mois de novembre:

Ce même Steve Leclerc est aussi actionnaire important de IVI.v et AKR.v, 2 titres suivis sur le blogue ici.

1 « J'aime »

Intema devra se refinancer et le marché semble avoir d’importants doutes sur la capacité du management actuel à redresser la situation.

INTEMA Announces $500,000 Offering of Units to Existing Shareholders

Je crois que 2016 sera bon pour cette compagnie. La dernière nouvelle semble plaire aux marchés. Le financement est réglé et je crois personnellement à une nouvelle monté. De plus en plus de clients et des beaux montants récurent mois après mois. 2016 sera rentable pour cette compagnie. La dernière nouvelle amène un vent de positivisme. Le Q4 va sortir bientôt et je crois que les actionnaires seront bien récompensé. Il y a eu beaucoup de volume sur le titre vendredi. Le plus haut volume sur le venture. Il y en a beaucoup qui on accumulé . Cela m’inspire. Qu’en pensez vous ?

Bill

Opinion personnelle - je n’ai pas beaucoup d’estime pour le management. Regarde la croissance du nombre d’actions en circulation…

Intema Reaches 250 Servers

Ils cachent ça sur la dernière ligne du press release:

INTEMA is terminating its $500,000 non-brokered private placement (the “Offering”), announced by press release on December 10, 2015. Current market conditions do not allow the Corporation to go forward with the Offering.

C’est vraiment un des pires red flags qu’on peut observer…

Un PR sans substance pour camoufler le fait qu’ils ont été incapables de lever l’argent.